J'ai acheté une volière et voudrais prendre un couple d'oiseaux

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 15/12/2011 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 20:09
voilà, un caprice j'ai acheté une volière et voudrais prendre un couple d'oiseaux, j'en ai jamais eu, j'ai de la place par quoi je peut commencer
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 14:01
BONJOUR chez nous on a trois colombes dans l'appartement et apprivoisée en liberté et la cage pour quelques instants de repos; elles mangent avec nous , et ont leurs perchoirs par endroits et sur le balcon fermé avec un filet; voilà c'est une agreable compagnie et sans trop d'inconvenient;

54467677.jpg
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 19:20
Si votre volière est assez grande, vous pouvez adopter un couple de colombes. Ce sont des oiseaux très agréables. Moi même j'en ai une. Mais il faut que vous sachiez que ce sont des oiseaux qui vivent longtemps, parfois une vingtaine d'année, c'est une décision important. C'est un engagement à long terme. Ce sont des oiseaux qui s'attachent beaucoup à leurs propriétaires. La mienne a une cage assez grande mais elle est souvent en liberté dans l'appartement. Elle est aussi présente que peut l'être un chien ou un chat. Et pour les personnes qui pensent que ces oiseaux seraient mieux en liberté, c'est vrai mais ce qui est fait est fait, les oiseaux sont toujours mieux adoptés par des gens qui les aiment plutot que de végéter dans un magasin. Et ces oiseaux ne pourraient pas survivre dehors. Même les colombes blanches. Elles ne sont pas adaptées pour vivre dehors en France. Par contre je vous déconseille un ménate. Ce n'est pas facile à gérer. Et il parait que certains vivent jusqu'à soixante ans ! et qu'ils n'acceptent que leur maitre. Bon courage pour votre choix.
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 18:54
bonsoir, je suis un passionné de la nature et particulièrement des oiseaux,mais les oiseaux que l'on rencontre dans la nature,j'ai donc un merle un male car la femelle ne siffle pas(j'ai aussi la femelle)tout ceci est élévé a la main c'est a dire que j'ai la chance d'avoir un parc avec pas mal d'arbre et de buissson. j'ai un geai que j'ai récupéré dans la foret apres la tempete je l'ai élévé comme un bébé il est domestiqué il parle il siffle il était en liberté mais nous lui avons fait une belle volière dans laquelle je peux y travailler nettoyage ect. il est en volière car ce petit coqin commençait a s'éloigner de sa demeure.je vous assure que vous pouvez les apprendre a siffler et quelques imitations le geai est plus fort que le ménate.tout ces oiseaux ne sont pas commerçialsiés,il faut arpenter la foret.et surtout aimer la nature.
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 19:42
Vous pouvez commencer par des mandarins, des moineaux du japon ou des canaris, c'est assez facile à élever. Les perruches aussi sont faciles et agréables, mais il faut vérifier que votre cage est suffisamment solide: si elle est en plastique, les perruches pourront la grignoter.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 10:56
je vous conseille un couple de canari chanteur,voir dans lescocours il y en a au chant melodieux et doux mais un peu honereux
je rappel a ces personnes qui elevent des oiseaux dit sauvage que leurs prelevement dans la nature est interdit
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 10:37
bonjour moi j'ai commencée par des callopsittes,des perruches ,mandarins,
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 16:05
Les oiseaux ce n'est pas fait pour vivre en cage
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 17:00
Aucun laissez les vivre à l'air libre ,ils ne méritent pas la prison.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 20:33
Bonsoir, Je vous conseille d'y mettre un couple de perruches, ce sont des oiseaux, avec un beau panache, et ne sont pas bruyants. J'en possède depuis, quelques années, et j'en suis bien satisfaite!!! J'avais déjà, une tourterelle, mais au mois d'un mois, elle a été rendue à son propriétaire, beaucoup trop de bruit!!!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 12:30
Rien surtout ne mettez rien laisser les oiseaux tranquille !!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 20:40
bonjour il faut voir la taille de la voliere....et d'ou proviennent vos oiseaux .Achetez de preference chez des eleveurs et non pas dans des animaleries (oiseaux stressés) . Vous en trouverez dans votre region (aller a gam vert ,agri sud est ...)il y a souvent des adresses.Ainsi vous pourrez parler avec les eleveurs et leur demander des conseils,des astuces c'est assez sympa comme milieu .Pour ma part j'ai une voliere avec des mandarins (l'hivers ils sont a l'interieur) et une voliere exterieur (+grande) pour les callopsittes .Avec un couple j'ai eue 3bebes .Et pr les mandarins idem 3 bebes.mais apres il faut suivre pour la nourriture.....mais c'est tellement beau

54561574.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 13:04
des pérruches ça vie très bien dehors
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 07:00
Tu veux que je t'enferme dans une cage pour voir comment ça fait ? Laisse les animaux en paix S.T¨.P
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 20:16
un couple de perruches c"est mignon et pas trop chere j'en ai 10 couples
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 21:59
Tout dépend si vous aimez le bruit où pas ...les perruches sont très agréables à regarder, elles adorent jouer , elles piaillent , moi dans une grande cage d'intérieur j'ai des perruches, calopsittes, canari, mandarin, et kakariki , et chaque matin je les laisse en liberté , c'est un vrai plaisir ..ils volent , chantent , et rentrent dans leur cage quand je leur dit qu'il est l'heure ... Les oiseaux en cage où pas ? il y a matière à discution , enfermés ? dit comme ça , ça fait triste , mais dans la nature il y a tant de prédateurs qu'ils ne survivent pas longtemps ..tout dépend de comment on s'occupe de ses oiseaux, ils peuvent vivre très heureux en cage ...
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 20:09
A tout ceux qui qui viennent sur cette question pour dire " ne mettez pas d'oiseaux en cage " , sachez simplement que chez les oiseaux c'est comme chez les humains . Certains aiment vivre dans leur maison sans trop bouger , d'autres ne restent pas en place et préférent voyager . Ce n'est pas pour cela qu'on est plus malheureux , en "cage " ou en "liberté" . Essayez de vivre comme un gitan , jamais au même endroit , vous aurez du mal . De même mettez un gitan dans un appartement il sera malheureux . Sachez aussi que les propriétaires d'oiseaux les aiment vraiment et les soignent trés bien . Ces oiseaux ne sont pas malheureux , et c'est certainement plus honorable d'avoir des oiseaux que l'on aime en cage , plutôt que d'adopter des chiens ou des chats qu'on abandonne ensuite quand on en a marre .Je ne connais pas beaucoup d'eleveurs particuliers qui abandonnent leurs oiseaux !!! Amicalement à tous .
0