Bonjour,
Les oiseaux en hiver sont très sensible au sel il faut donc éviter de le nourrir avec du pain.
Par contre il raffole de la graisse (non salée) et des graines. Tu peut donc leur préparer des boules de saintdoux mélangée avec de la graine (pas trop grosse). N'oublie pas d' ajouter de l'eau qu'il faudra changer pour éviter le gel et la saleté.
Je voudrai ajouter que la nourriture doit être placée à l'abri de l'humidité et des prédateur mais aussi tu doit nourrir les oiseaux qu'en période de grand froid ou les pluies incessantes.
oui, c'est vrai, c'est trop salé.........ils boivent, et ils gonflent mais ce nourrissent pas.
Vaut mieux les graines ! Et puis surtout en cette saison ce n'est plus la peine de les nourrir.
Bonne journée.
DU PAIN MOUILLE avec du lait un peu : mieux vaut leur donner des boules de graisse avec des graines (toute prêtes)
en ce moment, tous ceux qui ont des chiens : pensez à les brosser et mettez les poils récupérés de la brosse dans les branches des haies, des buissons, les oiseaux s'en serviront pour leur nid !!!
Bonjour,
Non il ne faut surtout pas leur donner de pain, ce que font beaucoup de gens notamment aux oiseaux d'eau croyant bien faire. Le pain gongle et leur donne une impression de sasiété. Préferez, les boules de graisse, ou de suif ainsi que des graines de tournesols. Il faut arrêter de les nourrir en ce moment et les laisser se débrouiller seuls.
Bonne journée
Marie-Hélène
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
slt il faut absolument les nourir de graines et de boules de graisse et de l eau avec un peut d huile pour l hiver sinon c est pas tres genent de les nourir en ete juste des graines .dans ce cas vous pourriez peut etre avoir des nids dans votre jardins .il faut les aider a se reproduire car ils disparaisent au faire a mesure croyait moi car je ss dans une association qui s appelle naturaliste sans frontiere
22 déc. 2014 à 15:03