Quels sont les aliments à ne surtout pas donner à un chien ?

Résolu
Julie - 24 juil. 2013 à 09:41
Sylviane17 Messages postés 3552 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2022 - 28 juil. 2013 à 16:30
Bonjour,
Mon voisin a un chien. Ce dernier, sous les regards de son maître, arrive affamé vers le grillage. Ayant pitié je lui donne un morceau de pain au lait.
Mais, je me doute que le pain soit bon pour lui.

Mes questions ne sont autres que : Le pain est-il dangereux ? Quels sont les aliments dangereux pour les chiens ?

J'espère que aucunes moqueries, insultes ou autres, ne seront marqués.

Merci.
A voir également:

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 3552 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2022 1 331
24 juil. 2013 à 10:17
Bonjour,

Rassurez_vous on n'est pas là pour se moquer ni pour insulter!

Vous semblez dire que ce chien est affamé. Son maître ne le nourrit pas assez? J'en doute quand-même. Il faut savoir que les chiens ont toujours faim, ou du moins peuvent engloutir beaucoup.
S'il sait qu'en vous voyant il aura son petit bout de pain au lait, ne vous inquiétez pas, vous l'aurez toujours à quémander, faim ou pas! Un morceau de pain au lait ne lui fera pas de mal. Ce qu'il ne faut surtout pas donner c'est du chocolat, toxique pour les chiens.

Ceci dit Son maître vous laisse lui donner des friandises, il a tort. Il devrait lui interdire d'accepter de manger quoi que ce soit venant d'un "étranger". C'est comme ça qu'on retrouve des chiens empoisonnés par des malveillants.

Bonne journée

1
Merci de vos réponses. Sylviane, le voisin me laisse faire, ou c'est très étrange. Déjà, le voisin s'occupe peu de son chien. Étant donné qu'il a deux chiens, il s'occupe plus de son deuxième chien. Le chien ou j'ai donne le morceau de pain au lait, a la patte cassé, je n'ai jamais son maitre partir au véto. Après, je ne sais pas si c'est faux vu que c'est juste quelque chose que j'ai vu.
J'ai une autre question, le surimi est il dangereux ?
0
Sylviane17 Messages postés 3552 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2022 1 331 > Julie
24 juil. 2013 à 11:27
Je ne pense pas que le surimi soit dangereux, c'est du poisson.
Si vous avez des doutes sur l'entretien du chien, prévenez la SPA qui viendra faire un tour.
Ça reste anonyme si vous le demandez.
Merci pour votre suivi. Continuez à nous tenir au courant, ça nous fait plaisir de savoir l'évolution d'un problème.
A bientôt?
0
Julie > Julie
24 juil. 2013 à 15:52
Merci surtout à vous ! Je vous donnerai de tant en tant des nouvelles.
Mais pour l'SPA, je ne l'appellerai pas tout de suite. C'est un peu trop tôt.
Bye !
0
Sylviane17 Messages postés 3552 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2022 1 331 > Julie
24 juil. 2013 à 16:25
Si vous apportez un peu de soleil dans sa petite vie, alors continuez!
Bonne journée
0
J'ai un petit problème. Le chien ne mange pas, je ne le vois jamais mangé. Ce n'est pas normal, du tout. Il tremble même ! Je lui donne souvent quelque chose à manger. Je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider?
0
Marin2281 Messages postés 1815 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2022 1 273
24 juil. 2013 à 10:30
Vous trouverez sur internet de nombreux sites où des listes d'aliments, nocifs, dangereux ou déconseillés sont disponibles.
Le chocolat est particulièrement dangereux car c'est facile de prendre l'habitude d'en donner comme récompense.
En dehors de ce qu'il peut trouver tout seul, il est préférable de ne lui donner que des croquettes adaptées à son âge et à sa taille et éventuellement quelques récompenses prévues pour çà lorsqu'il travaille correctement ou obéit.
En ce qui vous concerne, ce n'est pas forcement une bonne initiative de nourrir le chien de votre voisin.

Bon courage.
1
lavendera Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 1
Modifié le 23 mars 2018 à 08:47

Bonjour Julie,
Voici ce que j'ai trouve:

13 aliments très dangereux pour les chiens

1 - Les os
Les os cuits sont dangereux pour les chiens. Les os deviennent cassants une fois qu'ils sont cuits ce qui forme des esquilles lorsqu'ils se cassent. Les esquilles ont des bords tranchants et peuvent rester coincés dans les dents, causer un étouffement ou une perforation des parois stomacales et intestinales. Ne donnez jamais d'os de poulet ou de lapin. Donnez-lui de préférence un cartilage de boeuf.
2 - Le chocolat
Le chocolat est dangereux pour les animaux, car il contient de la théobromine, un composant qui agit comme stimulant cardiaque et comme diurétique. Un gros morceau de chocolat peut provoquer des vomissements, la diarrhée et surtout une hyperactivité d'abord. La théobromine va soit augmenter le rythme cardiaque soit provoquer des battements irréguliers.
La mort est même possible, surtout si le chien fait de l'exercice. De grandes quantités de chocolat peuvent empoisonner ou même tuer un chien de taille moyenne ou grande.
3 - L'alcool
La consommation d'une petite dose d'alcool peut désorienter le chien, le rendre nerveux et sur certains agressifs. Une dose élevée peut inhiber le système nerveux central, la respiration et du rythme cardiaque, conduisant à la mort.
4 - Le lactose
Bien que les petits consomment du lait de vache, les chiens adultes sont intolérants au lactose, qui génère des vomissements et de la diarrhée. S'ils aiment, donnez-leur du lait sans lactose.
5 - Les oignons
Les oignons sont toxiques pour les chiens, car il contiennent du disulfure d'allyle et de propyle, qui endommage les globules rouges dans le sang et peut causer la mort, ce qui signifie que les globules rouges sont détruits prématurément dans le sang, tandis que leur taux de production demeure normal.
L'empoisonnement peut se produire soit par l'ingestion de grandes quantités, soit par l'ingestion répétée de plus petites quantités. Le chien peut avoir une respiration courte car le nombre des globules rouges (qui transportent l'oxygène) se trouve réduit.
6 - Viandes salées ou jambon
Riche en matières grasses et de conservateurs, ils sont tous basés sur le sel et les saucisses de viande salées sont très dangereuses pour les chiens. Ils produisent des douleurs à l'estomac et la pancréatite. Parce que le sel de ces viandes peut causer une consommation inhabituelle d'eau et provoquer des gaz qui peuvent tuer l'animal.
7 - L'ail
Contient une substance toxique, le thiosulfate, mais il semblerait que celui-ci soit moins toxique que les oignons et que de grandes quantités devraient être absorbées pour causer une intoxication.
8 - La caféine
Comme le chocolat, la caféine stimule le système nerveux central et les systèmes cardiaques et dans les heures qui suivent, celle-ci peut causer des vomissements, une agitation, des palpitations cardiaques, et même la mort.
9 - L'avocat
L'avocat est riche en matières grasses. Il génère des douleurs à l'estomac, des vomissements et une pancréatite. La coquille est toxique pour le chien et peut bloquer l'intestin.
10 - Le thon
Le thon fournis de l'oméga 3 et 6, mais ne contient pas un acide aminé appelé taurine qui maintient la force du muscle cardiaque.
11 - Les raisins et raisins secs
Ils peuvent endommager les reins et générer des effets indésirables.
12 - Le blanc d'oeuf
Contient de l'avidine, qui détruit la biotine, vitamine B8, utile au métabolisme des protéines et des graisses.
13 - Le champignon
Tout comme chez l'être humain, l'empoisonnement par des champignons peut être fatal. Ils peuvent causer de graves problèmes au foie et des dérèglements neurologiques. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous soupçonnez votre chien d'avoir mangé des champignons.

A lire: http://www.eduquersonchien.com/aliments-toxiques-pour-le-chien/

0