Connaissait vous des endroits pour donner des canaries ?

Résolu
Anna-2003 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - 26 nov. 2021 à 16:37
Anna-2003 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - 26 nov. 2021 à 20:14

Bonjour,

Ça fait 3 ans que j'ai un canari ( Femelle ) et un canari (Male) depuis 2 ans. Ces deux canari en fait des enfants ( et ils n'ont en plus refaite ) 

Ma famille les a acheter ( alors que je n'ont voulait pas ) en disant qu'ils aller sont occuper d'eux ( alors quand avait aucune expérience) 

Moi et ma famille n'avons pas réussi à nous occuper correctement d'eux ( Leurs cage était très souvent sale ) et cela par manque de temps ( Toute ma famille travail et moi et ma sœur sommes constamment à l'école) je n'ai jamais réussi à faire habituer ma présence au canarie ( Ils sont toujours paniqué même quand je m'approche de la cage... ) et depuis 2 semaine, en remarquant a quel point il avait l'air malheureux j'ai décidé de mon occuper du mieux que je pouvais. Nettoyer le cage, leurs parler, essayer de sociabilité, changer leurs nourriture tout les jours, leurs donner des friandises ( ils avaient même commencer a faire de petit chant, pour montrer qu'ils étaient content )  Et j'ai passé assez de temps pour me rendre compte que les 4 canarie respirer bizarrement. ( Fort, en ouvrant le bec, et avec des petit bruits de craquement ) et ils sont maigre. 

Et alors que je m'étais occuper des canaris et que tout aller bien la journée, quand je suis reparti les voir le soir avant d'aller me coucher j'ai vue que le mâle ( celle de j'avais acheter ) était mort.

Je ne sais plus quoi faire, vraiment. Ça m'a vraiment attrister en sachant qu'il est mort parce que nous ne nous occupions pas bien d'eux ( en était trop absent... )

J'avais pris un rendez-vous au vétérinaire avant qu'il ne meurt pour les vacances de Noël. Et je ne peux pas déplacer le rendez-vous faute de temps ( Je suis en terminale au lycée) et surtout faute de moyens. ( C'est 40 euro la consultation mais si on fait un scanner ou un radio c'est plus de 500 euro ) et je n'ai vraiment pas les moyens.

Je sais que c'est horrible de penser à ça, mais c'est le mieux pour eux et pour ma conscience à moi aussi. Connaissait vous des endroits où en peux donner les canaris ? Je sais que c'est considérer comme un abandont, mais pour moi c'est la seule solution pour eux de vivre en étant guéri par de gens professionnelle... Est-ce que un vétérinaire peut prendre les canaries ? Merci de votre attention, et j'espère que vous pourrez être compréhensive à mon égard...

1 réponse

Anna-2003 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 1
26 nov. 2021 à 20:14

Enfin compte ignorer mon message. J'ai décidé de faire de mon mieux pour les guérir ( en évitant le scanner ou autre ) 

1