Les discussions

Concerne la vie de l'aigle

qu'est censé faire l'aigle 'durée de vie estimée à 70 ans"pour réussir à atteindre cet age respectable?

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
gad elmaleh

Roséocolis et inséparables

J'ai 5 inséparables dans une volière de 4mx2mxh3m. Le soir ils prennent un tunnel qui les conduisent dans une autre volière de 2mx1mxH1,60 située dans...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
Babou

Mon canari mâle ne semble pas palire aux femelles, que faire ?

les femelles pondes des oeufs blancs et rejetes le maleou c le male qui ne veut pas s'accoupler male et femelle sont de 2008je les ai separer mais rie...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
thia2011

Mon cararis ne chante plus

Bonjour, mon canaris à perdu ces plumes derrières sa nuque et ne chante plus depuis au moins 2 mois......je lui ai donné des goutes pour le plumage ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
lulumi

Perruches ondulées

Bonjour, j'ai un couple de perruches ondulées..Ily a quelques jours, (j'avais vu qu'ils s'étaient accouplés) j'ai vu un oeuf intact et un autre écrasé...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
maude

Mort de verdiers

Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je ramasse des verdiers morts dans mon jardin - uniquement des verdiers, de quoi cela peut il provenir ?

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
francoise2529

Mouette

Bonjour, Pourquoi y a t il dans la région centre.

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
mac allister

Pigeon

Bonjour, Les pigeons viennent sur mon balcon constamment g tout essayer vinaigre,répulsif, javel mais rien ils reviennent et font leur nids avez vou...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2012 par
mac allister

J'ai trouver un merle

Bonjour, j'ai trouver un merle de mon avis agé entre 3 et 4 semaines .Je le nourri avec une pattée fait de biscotte de jaune d'oeuf et de lait .I...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
philippe6613

Chant d'oiseau la nuit

la nuit derniere un oiseau a chanté toute la nuit ;quel est le nom de cet oiseau et pourquoichante t il la nuit

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
taspet

Que mangent-t-ils ?

Bonjour, j'adore les oiseaux et en particulier les corbeaux, il y a un couple qui vie dans mon jardin depuis 4 ans maintenant. Et depuis 4 ans ils ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2012 par
brighigna77

Oiseau inseparables

Bonjour, je viens d achete 2 inseparables dans une animalerie mais je ne connai pas leurs sexe il a un vert bleu sur le dos et vert sous le ventre e...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
Réponse

Nourriture pour les oiseaux du ciel

Qui peut me dire à quel moment je devrais arrêter de nourrir les mésanges, chardonnerets et autres oiseaux du ciel ? Je leur donne des graines de tour...

17 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
elicoptère

La chouette

Bonjour, je voudrait savoir quelle est la différence entre une chouette et un hibou merci

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2012 par
chapelon

Perruches calopsites

Bonjour, j'ai un couple de perruches Calopsites, je voudrais savoir jusqu'à combien la couvet peut-elle avoir de petits ?

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2012 par
Werner

«urgent»

Bonjour, Bonjour, j ai un male de 3 ans et deux femelle , je veux les coupler tout les deux avec le meme male : -comment faire (oui , non ??) -...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Bylethisme

Les cygnes

Bonjour, Lorsque les étangs, les cours d'eau, et les surfaces herbeuses sont gelés, quel nourriture peut on donner à un cygne ? Comment peut-il bo...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Bylethisme

Oiseaux exotique

Bonjour, je possede un couple de mandarin et un couple de canarie , je voudrais y rajoutée un autre couple exotique qui pourais me dire le nom de ce...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
Werner

Connaissez-vous les callopsites ?

J'ai une passion admirative pour les callopsites, mais je voudrais savoir si ce sont des oiseaux dociles que l'on peut apprivoiser et savoir comment o...

18 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
isa

Serins

Bonjour, peut on mettre deux males serin avec une seule femelleny aura til pas de bagarre

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Werner

Mon perroquet jette ses graine, que faire ?

Bonjour, je vient d'acheter un perroquet il n'y a pas longtemps le 13/07/2011 chez un particulier et coco jette ses graines partout. Je sais...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
mamy42

Plumes arrachées repoussent elles ?

 Résolu

Bonjour, nous avons marché sur la queue de notre grive et toutes ses plumes de queue se sont arrachées. Savez-vous si les plumes arrière repoussent ? ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
sebtdi

Duel de rouge gorge...

Bonjour, Depuis quelques jours je donne à manger à un rouge gorge à l'abri de la neige, juste devant ma porte fenêtre. Or aujourd'hui'hui je viens d...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
machinchouette

Où se posaient les hirondelles lorsque l'electricité n'existait pas ?

 Résolu

où se posaient les hirondelles lorsque l'electricité n'existait pas ?

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
Eliot

Femelle mandarin diamant

Bonjour, La femelle Mandarin Diamant a-t-elle les taches faciales rougeâtre sous les yeux au tout début ou viennent-t-elle progressivement ?MERCI

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
bibi

Melange d'oiseaux

Bonjour, je souhaiterai mélanger mes diamant gould avec mes canaris,mes mandarin et mes colombes diamant est-ce possible j'ai une tres grde voliere

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
brivodurum

Pigeon voyageur

Bonjour, je ne sais pas ou m'adresser pour signaler la présence dans ma ferme d'un pigeon bagué numéro 0330120 022754925 merci de prevenir son...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
nicole

Les canards col vert sont-ils des animaux protégés ?

J'aimerais savoir si les canards col vert sont protégés

19 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
carroline

Perruche

Bonjour, quand les perruches pondent leur ouefs

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
brivodurum

Sexe des perruches...

Bonjour, nous avions 3 perruches, 2 avec du bleu sur le nez, 1 avec du marron. on a voulu faire 2 couples, on a acheté une femelles dans une animale...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
Werner

Mais où sont passés les oiseaux des côtes orientales de l'adriatique ???

 Résolu

Je rentre d'une petite croisière le long des côtes de la mer Adriatique, disons de Split en Croatie jusqu'au Golf de Kotor au Montenegro. Le bateau a ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
orange

Comment reconnaitre le sexe d'un pigeon ?

Bonjour, Comment reconnaitre le sexe d'un pigeon(femelle) ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
kiki

Mon canari va mal !

Bonjour, j'ai 2 femelles canaris, tous les deux ont la diarrhée.. mais une des deux va plutôt mal c'est une diarrhée liquide comme de l'eau, e...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Werner

Canarie tue son petit et les autres n'ont pas survécus

Bonjour,mon couple de canaris en es a sa troisième couvée la première le mal a tué le petit a la sortie du nid a la deuxième il son mord a 15 jours la...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Diamant mandarin sa patte gauche toujours plier quoi faire?

Bonjour, j'ai un diamant mandarin male. sa patte gauche est toujours plier puis son aile gauche je la sens retomber vers le bas. il est dans la meme c...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
alè691

Hirondelles

invasion (15) hirondelles commencent à faire leur nid sous ma gouttière. Maison neuve, nous avons peur que cela détériore le crépit et que les excréme...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2011 par
rethy

Quel petit oiseau pourrait cohabiter avec ma grive ?

Bonjour, Nous avons sauvé un oisillon grive (des griffes d'un chat). Elle est devenue superbe. Nous avons acheté une grande volière pour elle. Nous...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
lulucilia

Perruches omnicolore couvaison

 Résolu

Bonjour, Nous possedons un couple de perruches omnicolore. La femelle a pondu des oeufs, elle les couve depuis 20 jours. Pouvez-vous me dire combien...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
Agnès

Elevage de canaris

Bonjour, j'ai une voliere avec 4 couples de canaris et un chardonneret, cette annee j'ai beaucoup de deceptions avec les naissances par rapport à l'an...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Werner

Je viens de trouver un bébé pie, je voudrais des conseils

je viens de trouver un bebe pie, je voudrais des conseils pour la nourrir et la faire boire? merci d'avance,

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
danouchka

Eleveurs de calopsittes ?

Bonjour, Y-a-t-il des éleveurs de callopsittes parmi VOUS ????

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
lade

Élever des mandarins

Bonjour, j ai 3 mandarin 2 femelle et 1 male jai beaucoup d oeuf certain bien noir d autre blanc j ai eu un jeune et 2 jour apres je les retrouver mor...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
seb62440

Puis-je donner de l'oeuf dur à mes oiseaux ?

Peut on donner de loeuf dur aux mandarin ,canaris ,padda, diamant de heck?

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
seb62440

Renseignement sur le mandarin

Bonjour, a chaque fois que j'ai des mandarins a chaque fois il meurt subitment. Les premiers que j'ai eu je pense que cété a causse des courents d'air...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2011 par
seb62440

Chants des oiseaux le matin

Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer l'horloge biologique des oiseaux (passereaux des abords de villes, parcs)? pourquoi commencent-ils à chanter...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
domido1

Oiseau à identifier...

Quelqu'un peut-il m'aider à identifier cet oiseau ? Merci d'avance. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
traquet

Soigner un mandarin qui se fait picorer la tête

 Résolu

Bonjour, j'ai un mandarin encore dans le nid qui se fait picorer la tête ,attention a sang.Que puis-je faire.

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Werner

Accouplement de mes canaris

Bonjour, j'ai un couple de canarie soit un jaune et un lisard depuis plus de 2 ans, j'attends impatiement qu'ils s'accouplent et bien que le mâle s...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
calypso

La femelle serin pond-elle des oeufs sans s'être accouplée ?

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheté des serins en magasin de graine je voulait un couple mais il ma semblait qu'il ne savait pas trop savoir reconnaitre un ma...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
calypso

Empêcher des merles prédateurs de nuire à mon jardin d'agrément

Bonjour, Je me suis fait un jardin d'agrément qui m'a coûté une fortune et les merles viennent déterrer mes fleurs. Ils sont une bonne douzaine ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
vali
Résultats 351 - 400 sur un total de 592