Elevage de canaris

zabeth - Modifié par Youna13 le 20/06/2011 à 17:27
 Werner - 22 juin 2011 à 11:05
Bonjour, j'ai une voliere avec 4 couples de canaris et un chardonneret, cette annee j'ai beaucoup de deceptions avec les naissances par rapport à l'annee derniere est ce une mauvaise annee pour d'autres personnes egalement où il y a autre chose?
j'ai eu des petits qui vivaient 2 jours et mouraient, d'autres plus d'une semaine avant
de mourir, des oeufs que j'enlevais au bout d'un certain temps avec des petits morts dedans ou clairs.Je ne comprend pas ce qui se passe , quelqu'un a t il eu ces problemes?
merci de vos reponses et conseils

1 réponse

---Bonjour.--- La mortalité précoce entre 1 et 6 jours n'est en général que la suite d'une mortalité embryonnaire donc de mauvaises éclosions et les causes sont bien plus souvent des carences que des infections microbiennes. La mortalité entre 6 et 12 jours résulte d'une contagion post natale dont les parents sont responsables. Ils sont porteurs dans leur intestin de germes non dangereux pour eux mais pathogènes pour les jeunes. Ils le transmettent lors du nourrissage).-----
Il s'agit souvent de colibacilles, mais parfois de staphylocoques. Il faut traiter les parents avec océmycine durant un mois avant les accouplements.---
0