Mon perroquet jette ses graine, que faire ?

cocona - Modifié par Crashounette le 22/07/2011 à 12:17
 mamy42 - 12 nov. 2011 à 10:43
Bonjour,

je vient d'acheter un perroquet il n'y a pas longtemps le 13/07/2011 chez un particulier
et coco jette ses graines partout.

Je sais que les personnes s'occupaient de lui le soir et quand je lui donne ses graines, il mange et ne les jette pas. Mais le matin, quand j'enlèv le drap pour le couvrir, c'est alors qu'il jette tout. Je lui dis qu'il ne peut pas mais continue... c'est beaucoup...
Le soir ca va, mais le matin c'est une catastrophe: je dois faire avec les habitudes qu'il a déjà acquises, mais comment faire ?

En plus, il tire sur ses plumes. Iil a peut etre autre chose que ça ...

J'attends une reponse svp
A voir également:

3 réponses

peg1801 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
Modifié par Crashounette le 22/07/2011 à 12:18
bonjour,
il a surement été perturbé par le changement de propriétaire, s'il jette ses graines seulement le matin c'est peut-être pour ce faire remarquer et faire voir qu'il est la, de peur que vous ne l'oubliiez.
Faites lui voir que vous écoutez ce qu'il voulait, enlevez lui sa mangeoire pendant un petit quart d'heure et redonnez lui. Renouvelez l'opération mais attention que cela ne devienne pas un jeu, si cela ne fonctionne pas lors, je me suis trompé de diagnostique, enfin c'est ce que j'ai fais avec ma calopssitte

en tout cas bon courage
0
Passionnée perroquets depuis une trentaine d'années, après en avoir beaucoup "fréquentés" en Afrique, dans le cadre de "infirmerie" d'un parc forestier,... en en ayant actuellement 4 (Gris Gabon, Ara, Eclectus), ... je ne suis pas étonnée qu'un perroquet fasse des saletés : qu'il mette des graines un peu partout.... Pour en revenir au cas présent : de quelle espèce s'agit-il ? l'oiseau manifeste un mécontentement, de l'énervement. Il ne faut pas oublier qu'un perroquet ne mange pas que des graines, A-t-il des fruits, des légumes à disposition ? des jouets ? suffisamment d'espace ? En plus de la nourriture, le perroquet a besoin de jouer, de se dépenser et surtout de ne pas être considéré comme un jouet ou un objet de décoration.
Bon courage
0
bonjour

merci de m'avoir repondu

je suis desoler de repondre tard... Votre dianostique est bon parce qu'elle ne jette plus ses graines .
Mais il a d'autres problemes que je dois voir: coco ne m'accepte pas mais elle accepte mon mari...
0
notre perrquet gris du gabon,a été adopter par notre couple ,avec moi cela ne passe pas je pense que la femme ne l'aimais comme nous notre COCO etait maltraité par une femme pourtant je lui tous les fruits qu'il aime mais le petit salopard cherche a me becquet mais je pardonne il parle si bien il est notre rayon de soliel il dispute les chts et les chiens c'est trop drole amitié a tous
-1