Duel de rouge gorge...

Utilisateur anonyme - 8 janv. 2010 à 09:58
 machinchouette - 16 oct. 2011 à 12:09
Bonjour,
Depuis quelques jours je donne à manger à un rouge gorge à l'abri de la neige, juste devant ma porte fenêtre.
Or aujourd'hui'hui je viens de me rendre compte qu'il y a un second rouge gorge qui a faim et qui tente de manger les miettes de mon premier rouge gorge mais ce dernier n'a pas l'air d'accord pour partager et le chasse dès qu'il approche...
Moralité : le second ne peut pas manger... et le premier non plus car il est trop occupé à surveiller le second... et le pire c'est que j'ai un couple de merle qui profitent de la situation : il vient manger tranquillement pendant que les 2 autres se courent après...
Mes questions : que faire pour satisfaire tout le monde sachant que j'ai très peu d'endroit à l'abri de la neige ! Quel type de nourriture pour chacun d'eux ? Merci d'avance pour vos idées.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 16:44
les rouge gorge ne sont pas partageurs avec leurs congénères. Ils ont chacun leur territoire de "chasse" et le défende. Moi j'ai opté pour en nourrir un sur le devant de la maison et l'autre sur l'arrière, tant qu'ils ne se voient pas, pas de problèmes !
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 18:05
Le rouge gorge a et défend son territoire. Faites à différents endroits des dépots de graines ( pour oiseaux des jardins) mais aussi de fruits telles que pommes et oranges, de couennes de lard ou de jambon. Le froid et la faim les obligeront à partager entre eux et avec d'autres espèces. Les merles ne sont pas peureux et intrusifs, j'en ai un qui vient jusque dans ma resserre et met à mal les fruits et légumes qui ne sont pas bien couverts. Voir mon album photo '' Hiver 2009''
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 09:28
Evitez la nourriture salée car cela peut provoquer une sorte de taquicardie chez les oiseaux et le pain provoque parfois des problemes de digestion et en plus il contient du sel
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 12:39
merci pour toutes vos réponses... Je vais tenter d'appliquer vos diverses solutions... mais j'ai remarqué qu'ils ne mangeaient pas les boules de graisses ni les graines de tournesols. est-ce parce qu'il y aussi des miettes de pain et ils préfèrent donc le pain aux boules de graisses ou aux graines ? J'ai également encore une nouvelle question : comment faire pour que les chats des voisins cessent de venir les importuner ? Je ne peux pas leur mettre à manger en hauteur ni à l'abri des chats... je leur mets donc tout par terre, et les chats n'arrêtent pas de roder autour... encore merci à vous tous pour vos précieux conseils et avis !

53444229.jpg
0
pour éloigner les chats, arrosez l'endroit où ils viennent avec un mélange d'eau et de moutarde, l'odeur les fera fuir...chez le voisin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 15:24
mettez des boules de graisse achetées en animaleries, à plusieurs endroits- pas de pain-
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 16:17
Déjà tu manges les merles faute de grive , et laisse donc oiseau rouge gorge se taper dessus , ils s'Aiment a la folie , et l'Amour coupe la faim
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 08:32
Le rouge gorge a un secteur bien défini qu'il n'aime pas partager avec ses congénères. Ne donner surtout pas de pain en hiver c'est trés mauvais pour les oiseaux. Acheté des graines mélangées en grande surface il fera le tri.
0