Hirondelles

Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 13:44
 rethy - 9 juil. 2011 à 15:25
invasion (15) hirondelles commencent à faire leur nid sous ma gouttière. Maison neuve, nous avons peur que cela détériore le crépit et que les excréments de ces oiseaux nous envahissent!! aidez- nous. Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 16:32
Bonsoir, De grâce ne supprimez pas les nids, les hirondelles sont en voie de disparition! Pour éviter ces ennuis vous pouvez mettre en dessous des nids des plaques de zinc ou d' aluminium à l'horizontale avec des rebords , qui retiendront les déjections..Il faudra ensuite les nettoyer pour l'année prochaine .. Ne voyez pas cela comme un désagrément mais comme un chance ( de pouvoir faire un petit quelque chose pour la nature .. qui en a besoin! ). J.L.
1
j'ai un nid d'hirondelle dans le grenier.. j'en suis heureuse malgré le desagrement car elle porte bonheur
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 13:35
merci, mais j'ai utilisée un filet pour les fraises que j'ai tendu le long de ma goutière pendant une semaine, puis elles sont aller cher les voisins!! (desolé pour eux)
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 18:39
gardez bien les nids! vous n'aurez plus d'insectes-et ôter les crottes avec un détergent-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 12:16
laissez les elles sont utiles et de plus tellement rares de nos jours
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 11:32
Je ne crois pas que cela va détériorer votre crépi, quant aux excréments, un coup de jet et c'est parti et pour finir elles ne sont là que le temps de faire leurs petits et elles s'en vont. Sinon bien sûr, il vous reste la solution de supprimer les nids.

-1