Les canards col vert sont-ils des animaux protégés ?

Signaler
-
 carroline -
J'aimerais savoir si les canards col vert sont protégés
A voir également:

17 réponses

Non, malheureusement, je le sais pour avoir vécu dans la Somme, région de chasse, pêche et traditions, c'est dommage, et inadmissible qu'on puisse tuer ces superbes canards entre autre.

en tout cas, bien cuisiné c'est un delice, hum...bon!!!

mon mari est chasseur mais quand il revient bredouille de sa journée de chasse il est très content de la balade, il ne supporte pas les "viandards" qui restent à attendre le gibier ou qui tirent sur n'importe quoi, de même un bon chasseur ne doit tirer que s'il est sûr de son coup, pour ne pas laisser partir un animal blessé. Soyons honnêtes chez les chasseurs comme ailleurs il y a du bon et du mauvais, à nous les femmes de les motiver dans le bon sens tous ces grands gamins.

non, il est chassé et dégusté en période autorisée. pourquoi protéger un animal qui n'est pas en voie de disparition? pour en être envahi?

je hais la chasse et ne mange pas de viande!!!
mois je pence que les canard son j'enti comme tout et ne doit les manger mais je ne pourais luter
s'uige la seul a adorer les canard?

je pense comme didier, maintenant pour ma part le rapport des français avec le monde animalier, bonjour il est a revoir

Malheureusement ,non ! Dommage pour tous ces oiseaux ..... ils sont dégustés par des prédateurs (humains ou animaliers )

HELAS NON

Je réponds non comme les autres et je trouve que c'est dommage car ils sont beaux à voir.

Et non ils ne sont pas protégés mais restent en Europe du Nord d'un nombre constant. Heureusement car ils sont si beaux à voir dans les étangs et autres rivières ou cours d'eau...

ouf, il y a patricia! merci, c'est délicieux les colverts, miam. que fait michèle? elle ne mange que des animaux moches? ah ben, c'est du joli ça! tout animal, quel qu'il soit mérite le respect, de là à virer végétarien et à devenir complètement gagas ... faut pas pousser trop loin au risque de devenir ridicule et pire de déstabiliser, encore plus, l'équilibre de la faune .

Je n'aime pas les mauvais chasseurs... ceux qui tuent sans limite, qui tirent sur n'importe quoi, tout cela parce qu'ils ont payé la carte de chasse.Je mentirai de dire que je n'ai jamais mangé du gibiers...si c'est bien préparé, c'est très bon.

le colvert n'est pas protégé pour la chasse en revanvhe il est soumit à une réglementation sur la détention des gibier sauvage ainsi que pour la présentation au public, une chasse bien pratiquer sert à réguler la population d'une espèce donné à l'origine

Les canard col vert servent aussi d'aplat pour attiré les autre canard pour les chasseurs.

Je déteste la chasse, mais j'aime le gibier et surtout les canards de toutes les façons. Maintenant j'ai honte...!

Non hélas...Il y a quelques années j'avais des canards d'ornement et parmi eux des cols verts. Adorables et tellement beaux aussi. Bien évidemment, je ne suis pas pour les chasser..
non car il y en a plan en france