Mort de verdiers

FRANCOISE 2529 - 29 mai 2012 à 19:02
 francoise2529 - 30 mai 2012 à 07:45
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je ramasse des verdiers morts dans mon jardin - uniquement des verdiers, de quoi cela peut il provenir ?

2 réponses

Verdiers adultes ou jeunes ? Il y a eu un traitement insecticide sur des champs cultivés , et les graines consommées par ces oiseaux ont été fatales . Je réside pas très loin d'une zone cultivée , et les odeurs en périodes de traitements , meme à 5OO mètres de distance , me laissent songeur ! Donc , pour la petite faune , il doit y avoir beaucoup de décès ; Il suffit d'un traitement contre les rongeurs , avec du blé empoisonné répandu sur le sol , sans chercher à dissimuler les graines , et c'est d'autres oiseaux ou animaux qui en sont victimes .
1
francoise2529
30 mai 2012 à 07:45
Merci, et bonjour,
j'ai répondu à votre message, mais je pense que j'ai fait une erreur de manipulation -
Je répète donc , "jeunes et adulstes sont touchés - les nichées sont particulièrement prolifiques cette année, par rapport aux autres espèces- En ce qui concerne les traitements anti-rongeurs, je n'en utilise pas, nous avons suffisemment de chats sans propriétaires dans le coin -" je vais surveiller l'évolution de cette hécatombe. Il est évident que certains traitements utilisés sans discernement , empoisonnent la faune sauvage, et nous avec ..............
0
Bonjour et merci Alain pour votre réponse-
Les deux sont touchés, adultes et jeunes - les nichées sont aussi particulièrement prolifiques cette année - en ce qui me concerne, je suis assez anti traitements chimiques pour quoi que ce soit, et ne répand pas de produits toxiques pour les rongeurs, il n'en est peut être pas de même dans le voisinage- Nous avons une telle quantité de chats quasiment sauvages dans le coin, qu'ils devraient faire le ménage, en théorie- je vais surveiller l'évolution de cete hécatombe et si le phénomène touche d'autres variétés, nous aurons la certitude que des traitement très écologiques ont encore été employés sans discernement -
0