Les discussions
Ma tortue d'eau douce est-elle un mâle ou une femelle ?
Résolucomment savoir si ma tortue d'eau douce est un male ou une femelle?
Hibernation tortue hermann
Bonjour à tous les passionnés de tortues, Je suis très inquiète!! J'habite en Alsace et je possède une tortue Hermann femelle de 2 ans et demi qu...
Ma tortue d'eau et bizarre
Bonjour, Ma tortue ne mange plus et elle et toujours penché elle ne tient plus sur ses pattes , qu'es ce qui lui arrive ? Merci de m' aidée
Eau trouble aquarium 55l
Bonjour, J'ai un aquarium 55l avec 5 Guppy (1 mâle et 4 femelles) et un nettoyeur. J'ai une pompe dedans mais pourtant l'eau est trouble j'ai essayé...
Comment se débarasser des lésards dans la maison
Bonjour, que faire pour faire partir des lésards qui rentrent dans un chalet en bois je suis inqiuétte
Panguasius bizzard
bonjour, s'il vous plais j'aurai besoin d'aide hier on a acheter un panguasius sans savoir que ce n'été pas un poisson adapter au aquarium (faute au v...
Tortue d'eau
Bonjour, J'ai pris une tortue d'eau pour mon copain. Le soucis est que je n'ai jamais eu de tortue avant. Quelqu'un pourrait il me conseiller la d...
Ma tortue
bonjour, Voici Caroline dont je connais ni l'espèce ni le sexe. Pouvez vous m'aider afin de m'en occuper au mieux? Merci beaucoup ...
Tortue ?
Bonjour, J'ai acheté une tortue d'eau et quand je lis des articles poster des personnes conseille du surimis du saumon poulet cru es ce saint pour...
Tout savoir sur les tortues terrestres grecques.
RésoluBonjour, J'ai eu des tortues terrestres pour Noël et j'aimerai recevoir quelques conseils pour bien les élèver et les voir grandir ? Et pourquoi pas ...
En ardèche, nous avons rencontré sur le chemin ce serpent d'environ 30 cm, quelq
en Ardèche, nous avons rencontré sur le chemin ce serpent d'environ 30 cm, quelqu'un pourrait il me dire de quel espèce il s'agit ? ...
Question sur mes grenouille !!?
Bonjour, je voulais vous poser plusieurs questions sur les grenouilles 1. J'ai trouver mes grenouilles dans un petit lac et j'ai pris de l'eau avec ma...
Question pour bébé tortue
Bonjour, J'ai récupéré un bb tortue hermann qui a une quinzaine de j ours. J'habite dans le var. Je ne vois pas du tout la tortue s'alimenter.... je...
Hibernation tortue herman
Bonjour, Je suis dans le sud ouest et j'aimerais savoir à quel période je dois rentrer mes tortues, tortues de 2 ans qui sont installées dans un en c...
Tortue de terre
Bonjour, Une amie devant déménager m'a laissé sa tortue de terre. Elle aurait une trentaine d'années. Tout allait bien jusqu'à ces derniers jours. ...
Probleme eau trouble
Bonjour, Je viens de faire acquisition il y a trois jours d un aquarium de 20L, j y ai mis une pompe a air et une pompe a eau et deux plantes artifi...
Creation d'un bassin naturel
Bonsoir tout le monde Alors voila, j'ai un très grand jardin en U autour de ma maison mais qui manque terriblement d'un petit coin d'eau, j'aimerai...
Aquarium trouble
Bonjour nous avons acheté il y a 1 semaine un aquarium de 240l fait la mise en eau avec deco Pierre et racines ainsi que plusieurs plantes vivantes et...
Ma tortue caroline!
Coucou tout Le monde jai une tortue nomme Caroline Elle a 8 mois et je voulais savoir quoi donner a manger pour quelle soit en Donne santé Svp !?
Hermann
Bonjour, on m'a donne une hermanne il y a quatre an elle va tres bien une personne veut me laisse sa grec car elle ne peut plus s'en occupe puis je ...
Algues sur plantes
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je voudrai avoir votre avis, Je viens d'acheter un aquarium juwel vision 180 litres, il a été mis en ...
L'eau de les poissons est sale
Bonjour, Je sais que cette questions a déjà été posé. Mais j'ai 3 poissons japonais que j'ai acheté la semaine dernière dans un aquarium de 21L se q...
Tortues semi-aquatique
Bonjour, j'aimerais savoir comment vie une tortues semi-aquatique (en hiver et le reste du temps ) merci par avance
Tortue
Bonjour, J'ai acheter une tortue d'eau de Florideil ya 1jours,je l'ai mise dans un bassin en plastique avec un palmier au milieu elle veut toujours ...
Bassin 3500litres eau trouble
Bonjour a tous , j"ai rempli a moitier mon bassin de 3 tonne 500 l'eau été nickel je voyer les esturgeons ect et la je les rempli entièrement et l'...
Tortue
Résolubonjour j'ai chercher sur internet l'alimentation idéale d'une tortue, j'ai lu que la laitue était déconseillée le problème c'est que j'en donne à ...
Crapauds
Bonjour, je ne comprent pas vous dites que le gros sel les brules mais toute la nuit et la journé ils se nage dans ma pisine au sel
Tortue
Bonjour Une personne qui avait déjà une tortue terrestre m'en a donné une mais depuis 3 jours que je l'ai elle ne mange pas ce que je lui donne, fleu...
J'aimerais connaître la race de ma tortue
Bonjours, on ma offert il y a quelque jours une tortue et j'aimerais en connaître la race comme sa je peut lui offrir se dont elle à besoin, elle mang...
Tortue erman
Bonjour, je voudrais voir une photo de tortue male et femelle
Volume d'un bassin hors sol
Bonjour, je ne suis pas sur de moi donc j'aimerai savoir quelle est le volume d'eau d'un bassin hors sol en bois de 1 m longueur,70 cm largeur et 5O...
Ma tortue terrestre a pondu 6 oeufs hier
Ma tortue Hermann âgée d'une vingtaine d'années a pondu le 17 juillet dans mon jardin en Touraine , elle a enterré ses oeufs sous 5 à 10 cm de terre....
Comment reconnaitre le sexe de mes tortues aidezmoi svp
bonjour voici mes 2 tortue je ne cest si cest un male et une femelle quel age ont elle et de quel race sont elle merci jatend vos reponse ...
Tortue
Bonjour, il fait tres chaud elle a de la paille sur le balcon a l ombre mais parfois elle est la tete par terre les pattes ecarte et au soleil que do...
Ma tortue ne mange plus, bouge plus et ses yeux sont "voilés"...
Bonjour a toutes, j'ai ma petite tortue achetée chez Tom & co depuis 1-2 mois.. Mais là, elle ne mange plus rien.. Alors que nous sommes en juillet (o...
Fontaine d'eau extérieur
Bonjour, Il y a t-il une solution pour que l'eau d'une fontaine d'eau extérieur ne soit pas verte??? le nom d'un produit (sulfate de zinc). Et ou ...
Matortue femmelle ne mange plus
Bonjour, depuis 15 jours environ ma femelle pelomedusa-subrufa ne mange plus elle reste enterré dans la plage je m'inquiete j'ai due la sortir pour ...
Bassin à poissons
come chaque année j'ai complètement vidé et nettoyé au karcher mon bassin à poissons et depuis l'eau devient verte dans les 2 jours suivants. j'ai tra...
Comment entretenir un bassin avec des poisson
Bonjour, je voudrais avoir le bassin de mes poisson propre
L eau de mon bassin est très trouble. que faire?
Bonjour, J ai un bassin bâche 0/80 à 1 m.profond. de 10000 litres depuis Avril avec 15 poissons rouges et diverses plantes. L eau est très trouble j...
Ou peut t'on acheter les livres pour tortues d'hermann?
Bonjour, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a acheté des livres sur les tortues d'hermann si oui ou?
Grenouilles rieuses s'en débarrasser dans un mare
Comment puis je me débarrasser des grenouilles rieuses qui ont envahi ma mare et qui s'y reproduisent année après années?
Ma tortue ne mange que des crevette
Ma tortue mange que des crevette,quoi lui donner ???
Tortues bébé ?
Bonjour, j'ai des tortues c'est des bébés apparement mais je ne connaias pas leur age ni leur race pourriez vous m'eclairer ? ...
Ma tortue a la carapace molle et rosée
RésoluBonjour.Ma tortue est bizarre , avec la carapace molle et rosée( entièrement) ; je la nourris avec des herbes du jardin , de la mâche , elle a l'eau à...
Comment détruire les lentilles d'eau
Bonjour, j'ai un étang qui est infesté de lentilles d'eau, et j'aimerai m'en débarrasser, existe-t-il un produit efficace? Hier nous avons passé ...
Tortues d'eau: que faut-il leur donner à manger?de la viande...
RésoluTortues d'eau: que faut-il leur donner à manger?de la viande...
Problèmes avec mes poissons rouges et carpes koi
Bonjour qui pourrais m aider, j ai un problème avec mon bassin c est la première fois. J ai déjà eu 2 poissons rouge morts en 3 jours ils sont tous ...