Les discussions
Lezard vert
Bonjour,comment debasserer lezard vert qui rentre chez moi je peux pas ouvre la fenetre
Identification tortue de terre
RésoluBonjour, Mon fils (3 ans) s'est vu offrir une tortue la semaine dernière sauf que je n'y connais rien. Elle aurait apparemment 4-5 ans mais je ne con...
Tortue de terre
Bonjour, ma tortue hermann a 1ans est ce que je doit lui faire un enclos P.S je vie dans le sud ( marseille)
Oeuf de tortue
Bonjour, Mes tortu ont pondu 16 oeuf, du 3 juin aux 10, dans un espace naturel, dans un nid les œufs sont remontés à la surface, que dois-je faire , j...
Tortue de terre
Bonjour, je voudrais savoir quelle est la race de ma tortue svp
Mon petit mâle tortue d'eau s'enfuit de son aquarium
Bonjour, est ce qu'il y a des personnes parmis vous, qui serait me dire pour quelles raisons ma tortue s'enfuit de son aquarium s'il vous plaît?
Ma petite tortue mâle de 1an
Bonjour, j'ai eu hier une petite tortue mâle âgé de 1an , j'ai deux tortues femelles de 5ans et mon petit mâle refuse de s'alimenté depuis son arrivé ...
Tortues enclos
Bonjour, Je vais avoir deux tortues de terres. Il y a deux solutions: -faire un enclos avec des planches autour avec un bassin, une cabane,des p...
Tortue hermann 6mois
Bonjour, on ma offert un bébé totue hermann âgé de 6mois je les placé dans une cage de 70cm environs je lui est mis de la terre de la laitue et un cou...
Blessure de carapace
Bonjour, Mon chien a littteralement massacrer la carapace de ma tortue elle est cassée de plusiers endroit au niveau de la face du bas de la carapace ...
Betta
Bonjour, j'ai l'intention d'acheter un combattant il aura avec lui quelque platys et tous ce ptit monde vont vire dans un aquarium de 50 litre et temp...
Poisson combattant
Bonjour,j'ai eu un poisson combattant aujourd'hui et il reste à la surface, il bouge toujours mais je ne sait pas si c'est normal. Pourriez vous m'ai...
Grenouille
Bonjour, j ai recuperer une grenouille bebe de 1 ou 2 cm mais je ne sait pas quoi lui donner... jaimerais des conseils svp
Problème avec ma tortue d'eau (poche noire sous la queue)
Bonjour, J'ai un male et une femmelle depuis janvier. Et là je viens de voir que la femmelle à quelque chose de bizarre en dessous de la queue... Co...
Grenouille
Bonjour,j ai ma fenetre de chambre qui donne sur un bassin et ses dames fon du brui toute la nuit/donc j ai du mal a m emdormir et le matin elle me ...
Vers pour tortue
RésoluBonjour, je me posé une question , quelle type de vers peu ton donner à sa tortue d'eau ? Par exemple peu ton donner des vers de terres ou des demis d...
Peut-on élever des lézards des jardins ?
Bonjour j aimerais savoir si on peut elever des lézard des jardins. Jod
Escargots
Bonjour, Svp la dose de sulfate de fer pour lutter contre les escargots
Sexe des tortues
RésoluBonsoir, on vient de me donner 4 tortues terrestres mais je ne sais pas leur sexe.Mâle ou femelle, comment savoir ? Merci d'avance.
Esce que les tortues peuve manger de la courgette ?
Bonjour, esce que les tortues peuve manger de la cougette ?
La grenouille
Bonjour, j'ai trouvé une grenouille dans la forêt de seillon dans l'ain je l'ai mis dans une boite avec des feuilles de la forêt et mis un peu d'eau p...
Question a propos d'un aquarium .
Bonjour, ma question va vous paraitre stupide mais bon... je vais m'acheter un aquarium '' d'eau froide '' c'est le Aquarium Flex 15 Fluval : 45L est ...
Pelomedusa qui ne mange pas
Bonjour, jai une tortue pelomedusa acheter il a presque 3 semaines et depuis hier elle mange pas et hier je l'ai emmener au veto car elle a fait des p...
Carapace de tortue abimée
Bonjour, la carapace de ma tortue femelle est abimée sur plusieurs écailles à cause des coups de carapace du mâle. Faut-il la faire réparer ou va t'e...
Pelomedusa
Bonsoir je viens d' acheter deux pelomesa elles ont un bon environnement une bonne temperature je me suis bien renseigner sur des forums de connaisseu...
J'aimerais acheter 2 tortues de terre, où puis-je en trouver ?
Résolu/Ferméj'aimerai acheter 2 tortues de terre, où puis-je en trouver ?
A quel signe reconnait-on si une tortue attend des bébés ?
A quel signe reconnait-on si une tortue attend des bébés ?
Adopter
Bonjour,j'aimerais adopter 2 bébé tortue pas cher environ 10€ ,sur île de la Réunion mais je ne sais pas quel endroit est plus proche de la plaine des...
Je ne sais pas si mon poisson betta va bien
Bonjour, Bonjour, je reçu un poisson betta,il y a 2 jour et il ne bouge pas beaucoup dans il nage il nage juste autour de l'aquarium vraiment proche...
Ma tortue de terre
Bonjour, ma tortue de terre c fait une fisure sur un coté de sa carapace que faire?
Poisson
Bonjour, je voudrais savoir l'âge de mon poisson
Enclos tortue
Bonjour, je souhaite faire un enclos pour mes 2 tortues juveniles en attendant les beaux jours et la fin de leur hibernation, avez vous des conseils ...
Pour ma tortue d'eau
Bonjour, pouvais vous m'aidais je viens hier d'acheter une tortue d'eau et je n'en n'avais jamais eu alors jaimerai me rensaigner merci de repondre a...
Nage a l envers
Bonjour, mon poisson nage en l envers
Poisson mort
Bonjour, mon poisson combattant est mort pendant que j'étais en vacances. Je suis partit environ 10 jours, mais dans la pièce, il faisait 13° C (je n...
Info poissons rouge
Bonjour,moi j'ai 3 poissons rouge 2 petit et un grand et je veut savoir je doit leur donner un manger tout les combien de fois et leur changer l'eu to...
Hibernation tortues
mes 2 tortues hibernent comme chaque année dans ma cave dans une caisse en bois remplie de terre depuis quelques jours elles sont réveillées - nous s...
Mon poisson rouge reste à la surface et sur le dos
Bonjour, depuis à peu près 1 semaines mon poisson rouge de 5 ans reste à la surface et sur le dos , pourtant il est toujours vivant mais je ne sais pa...
Ma tortue
boujour j ai une tortue pelomedusa subrufa verte depuis 2 semaine mais sa fait une semaine quelle fait que de dormir et ne remonte pas beaucoup a la s...
Adoptée une tortue
Bonjour, je voudrai adopter une tortue terrestre mais est-ce que je pourrai la mettre dans ma chambre? Est-ce que elle a des odeurs désagréables? Que ...
La reinette
Bonjour, je dois donner quoi comme nourriture a une reinette brun et vert du mexique merci de me repondre
Tortue ne mange pas
Bonjour,matortue ne mange jamais lhiver je ne comprend pas
Tortue hibernation
Bonjour, je viens d avoir une tortue herman. je l es mise directement dans un bac avec terre et paille. elle commence a ne plus manger et reste sous ...
Besoins de conseil pour ma tortue hermann
Bonjour,j' ai eu un bb tortue de terre Hermann et je débute totalement la dedans .pour l insta't elle est dans un grand terrarium avec lampe chauffant...
Ma petite tortue va dépérir,
Je possède une petite tortue "Herman" de 14 mois, depuis que je l'ai rentré à l'intérieur, elle ne mange plus. Merci de me donner des conseils, que d...
Tortue hermann
Bonjour, Ma fille m'a offert une jeune tortue de 2 ans, c'est une hermann, Elle adore les animaux, donc n'a pas hésiter à acheter tout ce que le ...
Tortue hermann
Bonjour,je ne sais pas quand est-ce que les tortue de terre(de race Hermann pour ma part)commence a vider leurs intestins pour l'hibernation car je le...
Tortue
Bonjour, je voudrais savoir la race et le genre de ma tortue s'il vous plaît pour en savoir plus sur ma tortue ce qu'elle mange, là meilleur habit...
Eau trouble
Bonjour, j'ai l'eau de mon aquarium qui devient tout trouble même avec lavage du filtre et en donnant moi à manger que dabitude l'eau ne s'éclaircie p...
Bebe tortue terrestre
Bonjour,j ai 3 bebes tortue terrestre nes il y a 4 jours que j ai mis dans un terrarium avec lampe chauffante et lampa UV Je suis preoccupee car ils n...