Les discussions

Mon poisson rouge a une bosse sur le dos, que faire ?

 Résolu

bonsoir à tous, mon poisson rouge a une grosse bosse sur le dos, un professionnel m'a dit que ce devait être une bactérie, j'ai mis du produit mais ri...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
anonyme

Puis-je mettre à la cave ma tortue herman, pour qu'elle hiberne cet hiver.

 Résolu

Dans son enclos j'ai peur qu'elle gele malgres un petit abris de brique entoure de terre?

20 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
zatopec

Combien de temps dure l'hibernation chez les hermann

ma petite tortue hermann fait toujours dodo.est ce normal ou faut il s'en inquiéter? sachant qu'elle dort à l'extèrieure et que nous sommes fin mars,q...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
leo

Tortue graeca ( probléme sur un oeil ) .

Bonjour, J'avais trouvé une petite tortue dans mon jardin agée de 2 ans environ, je pense que c'est une graeca, je l'ai donnée à un ami qui lui a ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Bylethisme

No 3

j'ai beau changer d'eau, ne pas tro donner a manger , avoir mis une mousse pour les nitrate dans mon filtre remis des plante etc...... la teneur en n...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
aquaeric

Acquarium

Bonjour, depuis aujourd'hui mes poissons sont presque tous à la surface comme s'ils y s'y venaient chercher quelque chose(air ou nourriture). j'ai i...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
aquaeric

Comment s'occuper d'oeufs de tortue de floride ?

j'ai 3 tortue de floride et j'ai decouvert 8 oeufs dans l'aquarium que faire pour s'en occuper???

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
974nolan

Probleme avec mes 2 poissons rouges

Bonjour, alors voilà vendredi j'ai acheter 2 poissons rouge(un jaune et un rouge) ,je les ai mit dans un bocal et puis je leurs ai donné a mangé pou...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
Sychriscar

Poissons rouge morts

Bonjour, A Noël, j'ai acheté 3 poissons rouge (un noir, un jaune, un rouge), ils sont morts 4 semaines après. Pourtant j'ai un aquarium de 20 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Sychriscar

Combien de temps vos tortues hibernent-elles ?

combien de temps vos tortues hibernent-elles ?

34 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
anonyme

Lézard dans ma maison.

Bonsoir, Je voudrais savoir si c'est possible de trouver un lézard car il y 'a un lézard qui et rentrer cher moi mais je le trouve pas et je voudr...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
myriam

Choix de la population pour mon aquarium

Bonjour, Voila je viens d'acquérir un aquarium de 375l, au niveau population je suis pas encore decidé même si j'ai déjà des idées. Et c'est la ...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
Sychriscar

Quoi donner as manger as un bebe tortue d'eaux ?

Bonjour, j'aimerais savoir quoi donner as manger as un bebe tortue d'eaux ?

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
nat

Faut il faire hiberner la premiere année des tortues de terre ?

Bonjour, J'ai deux tortue de terre de 2 mois, et je sais pas si je dois les faire hiberner.. Merci de me répondre si vous avez des infos.

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
nat

Hibernation de tortue

Bonjour, ma tortue niberne pas je les mise a hiberner au mois de decembre est ce trop tard????

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
sisi

Tortues terrestres

Bonjour, j'ai 2 tortues dans un vivarium, avec lampe chauffante et plaque chauffante. Pas de problème, mais je ne sais pas si je dois arrêter le ch...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
ancel

Male femelle

Bonjour, comment on reconnait le male et la femelle chez les tortues d'hermann?

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
cherite

Je recherche une tortue de floride de 7.8 ans je suis de brest

Je recherche une tortue de floride de 7.8 ans je suis de brest

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2011 par
Rigolo

Grenouille

Bonjour, que mange les grenouille ? merci

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
Lilie

Que doit-on donner a manger a une tortue hermann?

Bonjour, je viens d'avoir une tortue et j'aimerais savoir quoi lui donner a manger ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
omega

Hibernation tortue: comment procéder ?

Bonjour, on est bientot en periode d'hibernation pour les tortues moi la mienne mange peut et dort presque toujours, je n'ai jamais fais hiberner...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
nat

Tortue de terre

 Résolu

Bonjour, Depuis hier je ne retrouve plus ma tortue de terre, elle se promenait au soleil, je la surveillais, et deux minutes après plus rien, est ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
GUTB

Comment avoir des petits guppys ?

Bonjour,moi je n'arrive qu'à avoir que un ou deux petits guppys tout les trois moi.(pourquoi). Est-ce moi filtre qui aspire les oeufs ,je ne sais pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
brivodurum

Serpents dans maison

Bonjour, comment faire fuir 2 serpents installés sous les ardoises de ma toiture ? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Lilie

L'eau jaunâtre

Bonjour, je n'arrive pa a comprendre pourquoi l'eau de mon aquarium jaunit tout le temps? g 6 poissons rouges et je change l'eau toutes les semaines...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Lilie

Poissons rouge

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider a trouver 2 noms pour mes nouveaux poissons rouge,le dernier s'appeler sushi ,et j'avoue que je n'ai pas d'idee...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
alixanne

Hibernation tortues

Bonjour, J'ai 2 testudo boettgeri d'un an. J'habite la région parisienne c'est pourquoi pour l'instant elles sont plus souvent en terrarium que dans...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
nounou

Tortues terrestres

Bonjour, Je viens d'acquérir quatre tortues terrestres il y a maintenant 3 semaines. N'ayant pas de jardin vu que j'habite en ville, je les laiss...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
Lilie

Tortue malade??

Bonjour, J'ai une petite tortue de Floride depuis presque 2 ans, el a grandit et elle mange bien tooujesjours sans problème. Mais, il y a une semain...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
Lilie

Comment s'occuper de tortues terrestres?

Bonjour, Je viens d'acquérir quatre tortues terrestres il y a maintenant 3 semaines. N'ayant pas de jardin vu que j'habite en ville, je les laisse d...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
Michael

Eau de ma tortue, brouille, jaunit et pue

Bonjour, J'ai une tortue dans un aquarium et malgré un changement complet d'eau, l'eau brouille complétement, pue et on ne voit pratiquement plus ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
Michounety

Je cherche des tortues de terre !!!

Pas facile de trouver des tortues de terre. Suis preneur pour completter mon élevage et mon Hobbie. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
hbtunisien

Lezard

Bonjour, que mange t'ils

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2011 par
marre

Une tortue de terre, un rêve de gosse, mais où puis-je m'en procurer une?

Une tortue de terre, un rêve de gosse, mais où puis-je m'en procurer une?

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
maguy

Bassin

Bonjour, j'ai un petit bassin artificiel dans mon jardin. au début il était équipé d'une pompe pour nettoyer l'eau mais depuis que j'ai un chien ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
kerbidard

Mes poissons meurent les uns après les autres, que faire ?

Bonjour, Mes poissons meurent les uns après les autres. Cette fois, ce sont même trois poissons d'un coup qui sont décédés... Est ce une malad...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
Théo B.

Comment s'occupe d'une tortue terreste de 4ans

Bonjour, Je m'apelle Maylis et j'ai 13 ans. Un voisin nous a donné une tortue terrestre de 4 ans et je ne sais pas quoi lui donnée à manger. Je lui ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
Lyca

Recherche éleveur de tortue

Bonjour, j'aimerai avoir l'adresse de l'eleveur de tortues terreste près de la foret de troncais je vous remercie d'avance cordialement

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
linter_Crashounette

Comment garder une grenouille ?

Bonjour, j'ai une grenouille et je souhaiterai la gardé comment faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
linter_Crashounette

Comment nettoyer la partie hors-eau de la bâche du bassin à poissons ?

La bâche du bassin devient verte au dessus du niveau de l'eau de mon bassin à poissons rouges (pour info : 1,30 su 1m de large et 40cm de profondeur- ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
anonyme

Pourquoi l'eau de ma piscine a-t-elle viré au vert ?

 Résolu

L'eau de ma piscine a virée au vert même avec les pastilles . Je l'ai nettoyée et changée voilà 3 semaines et rebelotte! Pourquoi?

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
fluppytouti

Comment élever des alevins hémichromis ?

j ai récupéré 30 alevins hémichromis dans mon aquarium. Je les ai mis a par dans un petit aquarium sans les parents. Que leur donner à manger pour qu'...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
gwen1021

Combien de fois par jour ou par semaine, faut-il changer l'eau du bocal des pois

combien de fois par jour ou par semaine, faut-il changer l'eau du bocal des poissons rouges?

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
zelda

Comment réparer une piscine trouée (au liner et au boudin) ?

Comment réparer une piscine trouée (au liner et au boudin) ?

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
cricri

Tortues de terre( besoin de conseils)

Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d'un couple de tortues(HERMANN), étant novice en la matière, j'ai effectué beaucoup de recherches sur le web...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Phil

Ma tortue d'eau ne mange plus et ne bouge plus

Bonjour, sa fait 2 mois que j'ai mes tortue, l'une d'entre elle a grossie plus vite, c'est adapté plus vite et manger beaucoup mais depui 4,5 jours ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
gronase

Bébés poissons

Bonjour, je m'appelle Marie j'ai 11 ans et jai 3 poissons un des trois grossie et a des taches qui apparaîsse sur ces ecailles je ne sais pas si i...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
ninisse

Grenouille ou crapaud ?

J'ai eu la surprise de découvrir ce matin ce nouvel arrivant dans mon bassin,surprise car il n'y a pas de point d'eau proche de chez nous! Il ou elle...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
lade

Installation d'un bassin à poisson

Bonjour, Nous venons d'installer un bassin à poisson avec bâche ,et le bassin s'est mit à perdre son eau mon mari à fabriquer un bassin en parpai...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Saviez-vous qu'il fallait faire vermifuger les tortues avant et après hibernatio

Je viens de perdre ma Lili en 3 jours suite à une parasitose foudroyante. Le vétérinaire n'a pas pu la sauver ! Cela me rend bien triste , je ne savai...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
kiki
Résultats 701 - 750 sur un total de 1 000