Comment élever des alevins hémichromis ?

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 20:10
 gwen1021 - 28 juil. 2011 à 10:42
j ai récupéré 30 alevins hémichromis dans mon aquarium. Je les ai mis a par dans un petit aquarium sans les parents. Que leur donner à manger pour qu'ils survivent?

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 21:57
Bonjour,
Y'a rien de particulier à faire, on a eu une ponte d'environ 200 oeufs. Il faut leur donner de la poudre pour alevins et au fur et a mesure de l'évolution de leur taille commencez à leur donner des plaquettes et de la nourriture congelée si vous en donnez aux adultes. Faites juste attention car tous ne grossiront pas à la même vitesse, et soyez certain que tous n'arriveront pas à l'age adulte. Pour preuve seulement une quinzaine des miens ont atteint l'âge adulte. Mais soyez sans crainte ce sont des poissons solides.
0
si j'en ait 20 combien environ vont survuvre merci
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 15:02
des nauplies d'artémias salina, pour les obtenir il faut acheter les oeufs en magazin d'aquariophilie, les verser dans de l'eau légèrement salée, bien aérer, il faut de 24 à 48 heure pour l'éclosion, laisser l'eau se reposer et un petit tamis pour pécher les nauplies, par précaution il vaut mieux en mettre plusieurs fois par jour dans l'aquarium ou ils sont nées
0