Bac de 400litres

Utilisateur anonyme - 16 avril 2008 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2008 à 00:46
Je posséde un bac de 400 litres cichlides africain. Quelques soucis de mise en eau depuis le changement de BAC mais on va y arriver

9802102.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 21:09
a quel niveau les soucis de mises en route?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 21:23
Des problemes de nitrates tres haut ce qui entraine une proliferation excessive d'algues... les autres tests sont corrects...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 21:56
ok, bon courage
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 12:35
Voihhhh......une belle bête. Courage mais te voila privé de vacances ou alors il faut à un aquariophile compétant sinon un professionnel.......j'ai perdu un 200 litres marin et 30 poissons=850 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2008 à 12:44
Voihhhh......une belle bête. Courage mais te voila privé de vacances ou alors il te faut à un aquariophile compétant sinon un professionnel.......j'ai perdu un 200 litres marin et 30 poissons=850 euros ....pour une absence de 10 jours.........n'oublie pas une source électrique de secours...j'ai laissé tombé les poissons pour les oiseaux..........beaucoup d'amour à toi et a ceux que tu aimes.......Gérard

9966242.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 22:28
Bonjour, Quels sont les problèmes de démarages? Il faut attendre une petite semaine pour mettre les poissons. Un aquarium de cichlidé : ce n'est pas la même choses qu'un aquarium marin (par exemple 30 poissons pour un aquarium marin de 200 litres c'est beaucoup trop : il faut mettre 4 ou 5 poissons de taille moyenne au maximum). Dans mon aquarium de 1000 litres j'ai une cinquantaine de poissons, les trois quarts y sont nés. Je n'ai aucun problème : il est installé depuis 3 ans. Ce que je fais : je change 200 litres d'eau par semaine et met un sel spécial pour cichlidé que j'achète a Europrix à Lens. Tout se passe bien. Quand je pars en vacances quelqu'un vient chez moi donner à manger aux poissons et sans problème. Je peux éventuellement donner d'autres "tuyaux" bonne soirée Pascal

10235660.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 00:46
Il s'agit de sels minéraux ! Car effectivement les cichlidés de l'Est Africain nagent dans des eaux à duretés particulières...

Ce qui me choque le plus dans ce bac, pour un bac de d'Afrique de l'Est, c'est la présence d'une gros Cyphotilapia frontosa qui n'a rien à y faire... bien trop petit le bac pour lui ! avec 600l ce n'est déjà pas toujours évident à gérer...

Et le manque cruel de décor !
0