A voir également:
- Fabrication décor aquarium cichlidés
- Prele du japon en bac - Accueil - Bulbes
- Bac a adoucissant - Accueil - Entretien du linge de maison
- En bac - Accueil - Utilisation au jardin
- Pose bac a douche avant ou apres carrelage - Accueil - Douche et baignoire
- Machine à laver qui fuit par le bac à lessive - Accueil - Entretenir l'électroménager
7 réponses
Des problemes de nitrates tres haut ce qui entraine une proliferation excessive d'algues... les autres tests sont corrects...
Voihhhh......une belle bête. Courage mais te voila privé de vacances ou alors il faut à un aquariophile compétant sinon un professionnel.......j'ai perdu un 200 litres marin et 30 poissons=850 euros
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voihhhh......une belle bête. Courage mais te voila privé de vacances ou alors il te faut à un aquariophile compétant sinon un professionnel.......j'ai perdu un 200 litres marin et 30 poissons=850 euros ....pour une absence de 10 jours.........n'oublie pas une source électrique de secours...j'ai laissé tombé les poissons pour les oiseaux..........beaucoup d'amour à toi et a ceux que tu aimes.......Gérard
Bonjour,
Quels sont les problèmes de démarages? Il faut attendre une petite semaine pour mettre les poissons. Un aquarium de cichlidé : ce n'est pas la même choses qu'un aquarium marin (par exemple 30 poissons pour un aquarium marin de 200 litres c'est beaucoup trop : il faut mettre 4 ou 5 poissons de taille moyenne au maximum). Dans mon aquarium de 1000 litres j'ai une cinquantaine de poissons, les trois quarts y sont nés. Je n'ai aucun problème : il est installé depuis 3 ans. Ce que je fais : je change 200 litres d'eau par semaine et met un sel spécial pour cichlidé que j'achète a Europrix à Lens. Tout se passe bien. Quand je pars en vacances quelqu'un vient chez moi donner à manger aux poissons et sans problème.
Je peux éventuellement donner d'autres "tuyaux"
bonne soirée
Pascal
Il s'agit de sels minéraux ! Car effectivement les cichlidés de l'Est Africain nagent dans des eaux à duretés particulières...
Ce qui me choque le plus dans ce bac, pour un bac de d'Afrique de l'Est, c'est la présence d'une gros Cyphotilapia frontosa qui n'a rien à y faire... bien trop petit le bac pour lui ! avec 600l ce n'est déjà pas toujours évident à gérer...
Et le manque cruel de décor !