Piscine hors sol ?

Utilisateur anonyme - 19 mars 2011 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 05:21
Bonjour, Je souhaite, avant les beaux jours, installer une piscine hors sol (4.50 m de diamètre, 1.20m de profondeur) dans mon jardin. Quelles sont les travaux que je dois entreprendre ? Dalle ciment ou non, sable et gravier ???? Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 21:24
Première condition à respecter : disposer d'un sol parfaitement plat et stable. Pour les modèles en PVC, toutes les pierres, racines et autres aspérités doivent être éliminées avant de placer le feutre de protection sous la piscine. Les modèles en acier exigent la mise en place d'une couche de sable sous le liner. Les modèles en bois supposent la création d'une dalle de béton pour offrir davantage de rigidité au support La construction d’une piscine ne déroge pas aux règles d’urbanisme. Ces constructions légères, démontables n'entrent pas dans le champ d'application du permis de construire (la construction n'étant pas permanente ). Si la piscine n'excède pas 0,60 m de hauteur par rapport au sol naturel aucune autorisation n'est à demander. Si, par contre, la surélévation dépasse 0,60 m ( terrasses incluses), une déclaration de travaux est nécessaire. Bonne baignade

60103145.jpg
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 21:38
Un petit renseignement supplémentaire qui vient de m'être donné:

Sont exclues du champ d'application du permis de construire et de toute déclaration préalable : Les piscines hors sol d'une surface inférieure à 20m2, d'une hauteur inférieure à 1 m et implantées à plus de 3 mètres des limites de propriétés.

Les piscines hors sol démontables quelle que soit leur surface (et, en théorie, réellement démontées). Dans tous les autres cas, les piscines hors-sol sont soumises à déclaration préalable.

Pour la durée, renseignez-vous auprès de la mairie, ces durées sont, parait-il, variables selon les communes.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 05:21
bonjour Lydie
personnelement j'ai une piscine hors sol de 4,47x 1,22 j'ai simplement(si l'on veut) mis le sol a niveau avec du sable que j'ai mouillé pour le rendre compact puis j'ai posé dessus du linoleum que j'ai récupéré puis la piscine. je n'ai rien demandé a la mairie,ils ne m'ont jamais rien dit
bonne journée
Gilles
0