A voir également:
- Hibernation tortue paille ou foin
- Hibernation tortue Hermann - Forum Aquariums et vivariums
- Ma tortue va-t-elle hiberner ? ✓ - Forum Aquariums et vivariums
- Paille d'acier - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Suspension paille ikea - Accueil - Icones déco et design
- Caisse en bois pour hibernation tortue - Forum Aquariums et vivariums
1 réponse
Bonjour,
Je fais hiberner mes tortues terrestres dans une caisse en plastique avec une bonne quantité de paille ou de foin pour qu'elles puissent se cacher mais attention, je change cette paille dès qu'elle est humide, et les tortues restent dans un endroit chauffé. Les miennes n'hibernent pas complètement, quand elles se réveillent je leur donne à boire, des fruits, de la salade.
Je les lave de temps en temps, pour l'hygiène, je les sèche et les remet dans une paille nouvelle propre.
Elles vivent ainsi de puis 60 ans sans problème.
Au printemps et quand la températures est stabilisée au dessus de 15°C la nuit, je les remets de hors dans leur parc, elles ont une maison pour la nuit avec de la paille pour dormir, là aussi. Elles aiment la chaleur, mais pas l'humidité, ni le froid.
Je n'ai aucune mortalité, aucune maladie.
Je fais hiberner mes tortues terrestres dans une caisse en plastique avec une bonne quantité de paille ou de foin pour qu'elles puissent se cacher mais attention, je change cette paille dès qu'elle est humide, et les tortues restent dans un endroit chauffé. Les miennes n'hibernent pas complètement, quand elles se réveillent je leur donne à boire, des fruits, de la salade.
Je les lave de temps en temps, pour l'hygiène, je les sèche et les remet dans une paille nouvelle propre.
Elles vivent ainsi de puis 60 ans sans problème.
Au printemps et quand la températures est stabilisée au dessus de 15°C la nuit, je les remets de hors dans leur parc, elles ont une maison pour la nuit avec de la paille pour dormir, là aussi. Elles aiment la chaleur, mais pas l'humidité, ni le froid.
Je n'ai aucune mortalité, aucune maladie.
10 sept. 2011 à 12:27
Il faut savoir que les tortues terrestres peuvent geler en hiver à l'extérieur si elles n'ont pas pu s'enterrer suffisamment ou si l'hiver est très froid ou très long. Si elles sont malades ou faibles, jeunes, elles ne vont pas résister à l'hiver. Il est donc préférable de les mettre dans un endroit tempéré pour l'hiver, au sec, et de les surveiller toujours. Il s'agit d'animaux donc vivants.