Probleme avec mes 2 poissons rouges

Les-sirenes - 16 janv. 2012 à 20:39
 Sychriscar - 20 janv. 2012 à 08:04
Bonjour,
alors voilà vendredi j'ai acheter 2 poissons rouge(un jaune et un rouge) ,je les ai mit dans un bocal et puis je leurs ai donné a mangé pour chacun,et le jaune a tout mangé !!!!!ce matin j'ai mit a mangé pour le rouge c'est le jaune qui a manger !!!!!Pour que le rouge mange je suis obligé de mettre le jaune dans un bol le temps que le rouge mange.C'est très génant car je ne peut pas faire ceci tout les jours,vous auriez une solution pour les nourrirs en même temps sans les séparé ?? merci
A voir également:

5 réponses

Essaye de demander de l'aide à tes parents, regarde avec eux les liens que je t'ai donné dans mon premier message.

Ce qui est sur c'est qu'ils ont peu de chance de bien vivre dans les conditions actuelles, le bocal n'est vraiment pas un aquarium...

C'est bien trop petit pour qu'ils puissent être à l'aise, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Si le budget est serré, peut-être voir pour un récipient de fortune qui pourraient les accueillir en attendant de leur trouver un bassin, juste pour quelques mois.

Des bacs à jouets hermétiques peuvent faire l'affaire, il font parfois plusieurs dizaines de litres et coutent quelques euros, ça peut-être une idée provisoire. En ajoutant un filtre et en prévoyant de bon changement d'eau et quelques plantes, ils pourraient avoir plus de facilités pour manger et ils pourront attendre patiemment le printemps pour aller dans leur futur maison.
2
Bonsoir,

Les poissons rouges sont des animaux qui ne sont pas agressifs mais ils peuvent avoir une hiérarchie, dans le sens où un individu plus "dégourdi" se nourrira plus facilement que d'autres voire empêchera les autres de vivre correctement.

En bref, ce sera difficile de forcer le dominé à s'imposer. Peut-être nourrir d'un côté le jaune, puis pendant qu'il mange, proposer de la nourriture au rouge.

Mais cela n'est envisageable que dans un environnement qui correspond aux poissons rouges, c'est à dire un espace suffisant pour leur permettre de ne pas être tout le temps l'un sur l'autre. Or le bocal est le récipient le plus éloigné pour leur bien-être.

Je vous recommande plusieurs liens d'informations sur cette espèce si mal connue, le poisson rouge nécessite beaucoup de soins, beaucoup d'espace et une certaine patience. Plusieurs variétés ont leur place en bassin plutôt qu'en aquarium où elles sont difficiles à garder en bonne santé.

http://www.lapagedupoissonrouge.net/
http://lepoissonrouge.org/
http://www.ivanov.ch/PR/poissons-rouge.htm
http://www.bien-debuter-aquario.com/t876-poisson-rouge-carassius-auratus-auratus

Pour éviter le pire (nanification, surpollution, etc.), le mieux serait soit un aquarium plus spacieux (au moins 100 litres pour deux individus), soit leur réserver des places dans un bassin dans lequel ils pourront être introduits à partir d'avril/mai (la meilleure solution).

Mais le bocal est voué à l'échec, avec en plus la difficulté pour l'animal à vivre décemment dans un tel récipient (je sais que les vendeurs ne le précisent pas, hélas beaucoup de progrès sont à faire encore).
1
Bonjour,

Normalement c'est même indispensable pour obtenir un aquarium qui ne soit pas une corvée. Il en devient plus autonome et nécessite un entretien moins important (à partir du moment où il est cyclé : a tourné 4 semaines sans aucun poissons). Sans filtre ce sont des changements d'eau tous les 2/3 jours qu'il faut prévoir (pas toute l'eau, pour ne pas choquer le poisson).

Dans un aquarium cyclé et filtré, les changements d'eau peuvent être réduits à 10 ou 20% du volume environ toutes les semaines, voire toutes les deux semaines avec certains poissons tropicaux.

J'insiste sur l'aquarium, pour des poissons rouges, il doit être spacieux, la règle recommande de compter au moins 50 litres par individu. Les petits aquariums ne sont pas adaptés à cette espèce qui doit devenir grande.

Donc comme je le disais : si le budget est serré, un bac en plastique hermétique peut-être une solution provisoire qui aidera les poissons à tenir le temps de leur trouver une place en bassin. En revanche, et ce malgré un filtre, les changements d'eau devront quand même être réguliers puisque le cycle ne pourra pas être fait dans ce récipient.

Mais les poissons auront un comportement différent et il sera plus facile de les nourrir (en prévoyant quelques plantes naturelles flottantes pour leur offrir des cachettes également).
1
mais ya un problème c'est que je ne suis pas majeure et je doit m'occuper de mes poissons (je doit tout acheté)et maintenant que j'ai acheté un bocal moi je peut pas acheter un autre aquarium car sa coute trop chère (surtout un 100 l) donc je suis vraiment obligée de les laissé (malheureusement .....)mais maintenant c'est inversement c'est le rouge qui mange tout et le jaune il va mourrir quoi si sa continu (il en vien a mettre des minis cailloux dans la bouche !!!!!!)que faire :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah je vait peut-être éssayer sa mais sinon pour ce qui est de demander de l'aide a mes parents justement ma maman aussi ne sais pas trop quo ifaire c'est pour sa que je viens la mais c'est obligatoir un filtre ??????
0