TORTUES DE TERRE( BESOIN DE CONSEILS)

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 17:08
 Phil - 6 juil. 2011 à 21:37
Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'un couple de tortues(HERMANN), étant novice en la matière, j'ai effectué beaucoup de recherches sur le web , afin de répondre au mieux à leurs attentes....Sachant que je vis dans le cantal et que les hivers y sont rudes,j'ai fait une caisse,pour la periode d'hibernation.....Disposée dans le garage.....Ensuite pour la periode la plus chaude, un enclos dans le jardin....Et pour l'intermediaire, un vivarium....Vous qui avez de l'experience, pourriez vous me faire partager votre savoir ? Aménagements,soins, etc...Ici les journées d'été sont parfois assez chaudes et les nuits fraiches(nous pouvons descendre en dessous de 10 au mois d'aout),que pensez vous du fait que je rentre mes tortues en vivarium durant ces nuits fraiches(ou bien faut il les laisser dehors ?) Par avance, MERCI pour vos réponses....
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 17:00
Je ne suis pas experte, mais les tortues vivent au rythme des saisons. Quand l'hiver arrivent, mettez-les dans une caisse pour qu'elles puissent hiberner. Pour l'été, une petite cabane avec de la paille et de la terre pour creuser et se mettre dessous en cas de grand froid. Faites attention aux fortes pluies, rentrez-les, on ne sait jamais, elles peuvent être inondées et se noyer.
Après, de la salade, des tomates et quelques petites fruits (pommes, fraises...), elles adorent ça!
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 18:33
je ne suis pas en mesure de vous apporter des réponses,je souhaite juste savoir comment vous avez fait pour vous les procurer;je connais quelqu'un qui aimerait beaucoup en avoir au moins une.merci,si vous me faites parvenir une réponse.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 16:34
moi ce que je fait c'est que lété jour et nuit je les laisse dehour ,hiver je les fait hiberner dans une caisse et au pringtenp et a l'automne je les sors la journée et les rentre la nuits.
0
www.tortuedeterre.info
Un site très intéressant sur les tortues d'Hermann
0