Les discussions

Terre pour tortues

Que mettre au fond de ma caisse pour une tortue terrestre en attendant de construire un terrarium ?

121 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Vivi

Ma tortue d'eau ne mange pas que faire?

j'ai acheter une tortue d'eau il y a 3 jours mais elle ne s'alimente pas que dois faire? je lui mets des crevettes et des petit batonnets mais elle n...

62 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Alexandra9_cv

Hibernation de tortue

Bonjour, quelle quantité d eau dois-je mètre dans l'aquarium de la tortue pendant l hibernation sachant que le reste de l année elle est dans un aquar...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Schouchabela

Tortue d eau

Bonjour,ma tortue ne mange plus depuis 2 semaine elle a 3 ans je n est rien changer dans ces habitudes a part sont îles elle et plus grandes 

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Radinoz

Qui peux identifier ma grenouille

  Bonjour, Voici René, une petite grenouille qui vit dans mon jardin depuis plusieurs semaines. J'aimerais savoir si quelqu'un peut l'identifier. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Radinoz

Hibernation tortue

Bonjour, je vais avoir une tortue dans environ un mois et elle est née cette année est-ce que faut-il que je la fasse hiberner cet hiver.

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Radinoz

Tortue en appartement, est-ce possible ?

 Résolu

Tortue en appartement, est-ce possible ?

16 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
Mats

Tortue d’eau douce

Bonjour, je m'appelle Laurine j'ai 12 ans et j'ai eu une tortue d'eau douce au mois de janvier. L'eau est chauffée à 25 degrés, donc je voudrais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Radinoz

J'ai une tortue d'hermann d'un an,dans un terrarium,je ne veux pas qu'elle hiber

 Résolu

J'ai une tortue d'Hermann d'un an,dans un terrarium,je ne veux pas qu'elle hiberne,faut-il laisser la lampe chauffante allumée,jour et nuit?

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Xx

Alimenter grenouille

Bonjour, J'ai une petite grenouille à la maison je l'ai mise dans de l'eau froide dans un bocal et je ne sais pas comment  l'alimenter  Que faire ?

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Radinoz

Quelle espèce ?

Bonjour,  Je voudrais connaître l'espèce de cette tortue ? Si elle est terrestre ou aquatique ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Poisson rouge a du mal a resté droit

Bonjour, mon poisson rouge a du mal a resté droit. Je m explique qd il nage il par en tourbillon ou sur le côté voir se emt sur le dos. Ils sont 2 dan...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Tortue et forte chaleur

Bonjour, Une tortue vit dans notre jardin (elle s'y installée il y a une dizaine d'année et depuis on la laisse mener sa vie tranquillement en lui do...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment éviter qu'un héron vienne manger mes poissons rouges ?

 Résolu

Comment éviter qu'un héron vienne régulièrement manger les poissons rouges de mon bassin ?

32 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Viddda

De quel serpent s agit il?

Bonjour, pouvez vous m aider à découvrir de quel serpent il s agit ? Trouve en ardeche à Mercuer 07 200    

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Sylviane17

Mon combattant s'est fais arraché ses nageoires par une femelle

Bonjour, mon combattant s'est fais attaqué par une combattante femmelle et lui a arraché des parties de son voile . L'aquarium est un 40 litres il y a...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Tortue hermann ou grecque?

Bonjour, Je voudrais connaître la race de mes deux tortues svp ? Je les séparent pour le moment car une de 2 ans et une de 4 ans. Mais voilà, on m'a ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma tortue ne mange pas

Bonjour, j'ai acheter une tortue il y a 4 jour mais elle a à peine manger pourtant je lui donne la même nourriture que la ou elle vivait auparavant es...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Ponte de tortues

Bonjour, jai un problème,  j'ai une tortue terrestre que j'ai trouvé sur le bord d'une route il ya 10 ans, elle vie seul sauf que aujourd'hui grosse s...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Que peut on mettre avec un combattant

Bonjour,j ai un combattant est je veut un ou deux autre poissons les quelles je peux mettre avec ???  

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Poisson combattant apathique et statique

 Résolu

Bonjour, On m'a offert un combattant il y a 3 jours. C'est mon premier. Je le trouve étrangement calme et il ne mange pratiquement rien...J'ai déjà e...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Peut on donner de la nourriture fraiche et quoi

Bonjour,je voulais savoir si je pouvais donner de la nourriture fraiche a ma grosse tortue d'eau et qu'est ce que je dois lui donner

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Algues vertes

Bonjour, j ai un combattant et un aquarium de 20 l et j ai des algues qui sont apparues au fait mon combattant est dans l eau froide merci de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Perte de griffes

Bonjour, ma tortue d'eau commence à perdre une griffe que puis-je faire? Est ce que c'est grave?

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma petite tortue a mangé un petit caillou ,dangereux ou non ?

Bonjour, la mienne 1an1/2 a avalé un petit cailloux ,est ce dangereux?????

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment nourrir 2 bébé grenouille

Bonjour,j'ai trouvé deux bébés grenouilles vert je sais pas comment les nourrir 

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Sylviane17

Comment voit-on si les oeufs de tortue sont pleins ou vides?

 Résolu

Comment voit-on si les oeufs de tortue sont pleins ou vides?

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Raphilouw

Poisson rouge sur le dos au fond de l aquaruum

Bonjour, Mon poisson rouge est sur le dos au fond de l aquarium que faire?

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Tortue trouvé

Bonjour, j'ai trouvé une toute petite tortue dans mon jardin et je ne sais pas si c'est une tortue de terre ou d'eau est ce que vous pourriez me rense...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Déçu

Bonjour,  Je viens de perdre ma Tortue à l’instant elle réagit plus je suis beaucoup Triste. Je sais pas comment cela à pus se produire ????????????...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Combattant qui ne mange plus

Bonjour, mon combattant ne mange pas depuis 2 jours et j'ai retrouvé des plantes de son bocal à moitié manger je m'inquiète pour lui. Penssez vous q...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mes tortues ont pondu. que dois-je faire ?

mom couple de tortues s'accouple tous les ans au mois de septembre en remetant la tourbe pour l'hibernage je suis tomber sur 4 oeufs coment faire doij...

19 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Carine

Peut-on utiliser l'eau d'un puit comme eau d'aquarium ?

Sachant que je n'ai pas l'eau courante au robinet .

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon enclos exterieur

Bonjour, peut-on mettre une soucoupe de pot de fleur de 2,5cm en guise de bain merci

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Que donner à manger à une grenouille ?

 Résolu

Que dois je donner à manger à un bébé grenouille que j'ai trouvé dans une composition florale elle mesure 1 cm 1/2 environ . elle se cache dans le bl...

155 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
lolo

Ma tortue hermane ne veut pas manger

Bonjour,  j'ai acheté une tortue il y a une dizaine de jours et elle ne veut ni boire ni manger.Je ne sais pas quoi faire ??

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Ma tortue de terre va pas bien

Bonjour, Ma trotue de terre a presque 1 ans elle bouge, mais elle a les yeux fermer, et la carapase molle???? Elle vie dans une asser grande terriere...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Nourriture

Bonjour,est ce que les grenouille peuvent manger de l herbe

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Tortue morte ou en hibernation ?

Bonjour, Ma tortue hermann à 1 an 1/2, elle est en hibernation pour la première fois depuis mi décembre. Elle est dans une caisse avec des copeaux de...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Tortue de terre ou trouver

Bonjour, je suis dans le nord pas de calais et je recherche une tortue de terre soit dans une annimalerie ou à vendre qui peut me dire ou je peut en t...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Où peut on nager avec les dauphins aux baléares ?

 Résolu

Je pars en vacances aux Baléares à Majorque debut juillet et ma fille voudrait nager avec des dauphins ou au moins en voir en mer (excursion...); où p...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Ofee

Bébé tortue

Bonjour, je voudrez savoir quelle est le sexe  de ma petite tortues et sa race.     

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Tortue ocadia

 Résolu

Bonjour,je possède une petite tortue qui a un peu plus d'un an et elle ne sait pas nager j'ai déjà essayé de lui mettre plus d'eau mais elle semblait ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
LolaetOlive

Tortues

 Résolu

Bonjour, nous sommes le 2 février 2020 nous vivons dans le sud vers Montpellier et je vient de m apercevoir que j ai une de mes tortues qui ai sortie ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sortie d'hibernation de mes tortues le 16 fevrier, est-ce normal ?

 Résolu

mes tortues on hiberner dans le garage depuis ce matin elle bouge et sorte la tete faut t'il les faire manger ?et les mettre au jardin ?

32 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Lilifar

Alimentation tortue

Bonjour   je peux donner des os seiches a ma tortue d eau et quel autres aliment pour elle

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Tortue de terre

Bonjour, J ai une tortue toute jeune (quelques mois) et le dessous de sa carapace est noir. Est ce normal? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Eau trouble et débutent avec les poisson rouge

Bonjour, petit question j'ai acheter des poissons rouge hier et je l'ai et mis en bocal et l'eau est déjà très légèrement trouble mais pas trop non pl...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demander combien sa coute

Est ce que connaisser un magasin où il y a des tortues d eau  

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Que mangent les tortues terrestres ?

 Résolu

Ma voisine ma donnée l'année dernière une tortue terrestre car elle venait toujours chez nous nous l'avons appelée Princesse nous ignorons son âge ell...

57 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
hibiscus
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 000