Les discussions
Ma tortue c'est cassée la carapace de la patte arrière
Bonjour,vous pouvez maider ma tortue c'est cassée la carapace à la pate arrière ,sa cassait un petit bout et on voit un peu la chair sa segne légèreme...
Mes tortues terrestre
Bonjour,mes tortues ne mange pas sa fait quelque jours et je veut savoir le type de mes tortues terrestre et je veut aussi savoir leurs âge
Tortue
Bonjour, Jai une tortue ocadia et je me suis aperçu cet après-midi quelle avait comme une petite fissure à la jointure des écailles que dois je faire...
Terre pour tortues
Que mettre au fond de ma caisse pour une tortue terrestre en attendant de construire un terrarium ?
Ma tortue d'eau ne mange pas que faire?
j'ai acheter une tortue d'eau il y a 3 jours mais elle ne s'alimente pas que dois faire? je lui mets des crevettes et des petit batonnets mais elle n...
Hibernation de tortue
Bonjour, quelle quantité d eau dois-je mètre dans l'aquarium de la tortue pendant l hibernation sachant que le reste de l année elle est dans un aquar...
Tortue d eau
Bonjour,ma tortue ne mange plus depuis 2 semaine elle a 3 ans je n est rien changer dans ces habitudes a part sont îles elle et plus grandes
Qui peux identifier ma grenouille
Bonjour, Voici René, une petite grenouille qui vit dans mon jardin depuis plusieurs semaines. J'aimerais savoir si quelqu'un peut l'identifier. ...
Hibernation tortue
Bonjour, je vais avoir une tortue dans environ un mois et elle est née cette année est-ce que faut-il que je la fasse hiberner cet hiver.
Tortue d’eau douce
Bonjour, je m'appelle Laurine j'ai 12 ans et j'ai eu une tortue d'eau douce au mois de janvier. L'eau est chauffée à 25 degrés, donc je voudrais savoi...
J'ai une tortue d'hermann d'un an,dans un terrarium,je ne veux pas qu'elle hiber
RésoluJ'ai une tortue d'Hermann d'un an,dans un terrarium,je ne veux pas qu'elle hiberne,faut-il laisser la lampe chauffante allumée,jour et nuit?
Alimenter grenouille
Bonjour, J'ai une petite grenouille à la maison je l'ai mise dans de l'eau froide dans un bocal et je ne sais pas comment l'alimenter Que faire ?
Quelle espèce ?
Bonjour, Je voudrais connaître l'espèce de cette tortue ? Si elle est terrestre ou aquatique ? Merci d'avance
Poisson rouge a du mal a resté droit
Bonjour, mon poisson rouge a du mal a resté droit. Je m explique qd il nage il par en tourbillon ou sur le côté voir se emt sur le dos. Ils sont 2 dan...
Tortue et forte chaleur
Bonjour, Une tortue vit dans notre jardin (elle s'y installée il y a une dizaine d'année et depuis on la laisse mener sa vie tranquillement en lui do...
Comment éviter qu'un héron vienne manger mes poissons rouges ?
RésoluComment éviter qu'un héron vienne régulièrement manger les poissons rouges de mon bassin ?
De quel serpent s agit il?
Bonjour, pouvez vous m aider à découvrir de quel serpent il s agit ? Trouve en ardeche à Mercuer 07 200
Mon combattant s'est fais arraché ses nageoires par une femelle
Bonjour, mon combattant s'est fais attaqué par une combattante femmelle et lui a arraché des parties de son voile . L'aquarium est un 40 litres il y a...
Tortue hermann ou grecque?
Bonjour, Je voudrais connaître la race de mes deux tortues svp ? Je les séparent pour le moment car une de 2 ans et une de 4 ans. Mais voilà, on m'a ...
Ma tortue ne mange pas
Bonjour, j'ai acheter une tortue il y a 4 jour mais elle a à peine manger pourtant je lui donne la même nourriture que la ou elle vivait auparavant es...
Ponte de tortues
Bonjour, jai un problème, j'ai une tortue terrestre que j'ai trouvé sur le bord d'une route il ya 10 ans, elle vie seul sauf que aujourd'hui grosse s...
Que peut on mettre avec un combattant
Bonjour,j ai un combattant est je veut un ou deux autre poissons les quelles je peux mettre avec ???
Poisson combattant apathique et statique
RésoluBonjour, On m'a offert un combattant il y a 3 jours. C'est mon premier. Je le trouve étrangement calme et il ne mange pratiquement rien...J'ai déjà e...
Peut on donner de la nourriture fraiche et quoi
Bonjour,je voulais savoir si je pouvais donner de la nourriture fraiche a ma grosse tortue d'eau et qu'est ce que je dois lui donner
Algues vertes
Bonjour, j ai un combattant et un aquarium de 20 l et j ai des algues qui sont apparues au fait mon combattant est dans l eau froide merci de votre ré...
Perte de griffes
Bonjour, ma tortue d'eau commence à perdre une griffe que puis-je faire? Est ce que c'est grave?
Ma petite tortue a mangé un petit caillou ,dangereux ou non ?
Bonjour, la mienne 1an1/2 a avalé un petit cailloux ,est ce dangereux?????
Comment nourrir 2 bébé grenouille
Bonjour,j'ai trouvé deux bébés grenouilles vert je sais pas comment les nourrir
Comment voit-on si les oeufs de tortue sont pleins ou vides?
RésoluComment voit-on si les oeufs de tortue sont pleins ou vides?
Poisson rouge sur le dos au fond de l aquaruum
Bonjour, Mon poisson rouge est sur le dos au fond de l aquarium que faire?
Tortue trouvé
Bonjour, j'ai trouvé une toute petite tortue dans mon jardin et je ne sais pas si c'est une tortue de terre ou d'eau est ce que vous pourriez me rense...
Déçu
Bonjour, Je viens de perdre ma Tortue à l’instant elle réagit plus je suis beaucoup Triste. Je sais pas comment cela à pus se produire ????????????...
Combattant qui ne mange plus
Bonjour, mon combattant ne mange pas depuis 2 jours et j'ai retrouvé des plantes de son bocal à moitié manger je m'inquiète pour lui. Penssez vous q...
Mes tortues ont pondu. que dois-je faire ?
mom couple de tortues s'accouple tous les ans au mois de septembre en remetant la tourbe pour l'hibernage je suis tomber sur 4 oeufs coment faire doij...
Peut-on utiliser l'eau d'un puit comme eau d'aquarium ?
Sachant que je n'ai pas l'eau courante au robinet .
Mon enclos exterieur
Bonjour, peut-on mettre une soucoupe de pot de fleur de 2,5cm en guise de bain merci
Que donner à manger à une grenouille ?
RésoluQue dois je donner à manger à un bébé grenouille que j'ai trouvé dans une composition florale elle mesure 1 cm 1/2 environ . elle se cache dans le bl...
Ma tortue hermane ne veut pas manger
Bonjour, j'ai acheté une tortue il y a une dizaine de jours et elle ne veut ni boire ni manger.Je ne sais pas quoi faire ??
Ma tortue de terre va pas bien
Bonjour, Ma trotue de terre a presque 1 ans elle bouge, mais elle a les yeux fermer, et la carapase molle???? Elle vie dans une asser grande terriere...
Nourriture
Bonjour,est ce que les grenouille peuvent manger de l herbe
Tortue morte ou en hibernation ?
Bonjour, Ma tortue hermann à 1 an 1/2, elle est en hibernation pour la première fois depuis mi décembre. Elle est dans une caisse avec des copeaux de...
Tortue de terre ou trouver
Bonjour, je suis dans le nord pas de calais et je recherche une tortue de terre soit dans une annimalerie ou à vendre qui peut me dire ou je peut en t...
Où peut on nager avec les dauphins aux baléares ?
RésoluJe pars en vacances aux Baléares à Majorque debut juillet et ma fille voudrait nager avec des dauphins ou au moins en voir en mer (excursion...); où p...
Bébé tortue
Bonjour, je voudrez savoir quelle est le sexe de ma petite tortues et sa race.
Tortue ocadia
RésoluBonjour,je possède une petite tortue qui a un peu plus d'un an et elle ne sait pas nager j'ai déjà essayé de lui mettre plus d'eau mais elle semblait ...
Tortues
RésoluBonjour, nous sommes le 2 février 2020 nous vivons dans le sud vers Montpellier et je vient de m apercevoir que j ai une de mes tortues qui ai sortie ...
Sortie d'hibernation de mes tortues le 16 fevrier, est-ce normal ?
Résolumes tortues on hiberner dans le garage depuis ce matin elle bouge et sorte la tete faut t'il les faire manger ?et les mettre au jardin ?
Alimentation tortue
Bonjour je peux donner des os seiches a ma tortue d eau et quel autres aliment pour elle
Tortue de terre
Bonjour, J ai une tortue toute jeune (quelques mois) et le dessous de sa carapace est noir. Est ce normal? Merci