Les discussions
Question sur poissons combattants
Bonjour, j'aimerais pocédait une poisson combattant mais je n'y conner rien, pouvait vous me dire si il peu vivre dans de l'eau comme un poisson rouge...
Tortue d'eau de floride
Bonjour, moi je lui donne du jambon est ce que c'est bon
Identifier ma tortue ?
Bonjour j’ai une tortue d’eau mais je n’arrive pas a identifier son espece... je vous laisses 1photo pour que vous me veniez en aide... sachant qu...
Pourquoi ma tortue d'hermann à la carapace mole ?
Résoluelle s'appelle Lulu, a 6 mois et elle est trop mimi
Tortue de terre
Bonjour,j'ai des tortues de terre je leurs donne une batavia tout les jours ou un concombre ont viens de me dire que se n'est pas bon pour les to...
Sexe tortue
Bonjour, Je souhaite savoir le sexe de ma tortue. Merci de me répondre.
Voyage tortue
Bonjour, j'ai tortues a marseille je dois les ramener à Paris, je dois les mettres dans une boite pour le trajet qu'est ce qui est le mieux du p...
Grenouilles
Bonjour, j ai trouver 3 petite grenouille de +-1cm pourriez vous me dire se que je doit leur donner a manger
Poisson rouge sur le dos
Bonjour, cela fait presque 3 ans que j'ai mon poisson rouge et se matin je l'ai trouver sur le dos au fond l'aquarium sur le coup j'ai crû qu'il étai...
Aquarium
Bonjour,jai achetais 20 poissons samedi a ce jour jai perdu 5 neons et depuis mon eau et trouble mon aquarium 140 litres merci
Alimentation tortue
Bonjour, voilà, j'ai deux tortue d'eau douce depuis bientôt 1 an et j'aimerai leur offrir la meilleure alimentation possible pour leur santé et bien ê...
Pourquoi l'eau des poissons rouges se trouble rapidement ?
Résolupourquoi l eau de l aquarium des poissons rouges se troublent en 24 HEURES
Comment me débarrasser définitivement des algues vertes filamenteuses ?
RésoluComment me débarrasser définitivement des algues vertes filamenteuses qui se développent et envahissent mon aquarium (150 litres) à peu près tous les ...
Ma tortue juvénile n'ouvre plus la bouche comme co
Bonjour, Ma juvénile née en octobre dernier, depuis sa sortie d'hibernation ne mange pas et je viens de me rendre compte qu'elle n'ouvre pas du tout ...
Comment se procurer une tortue terrestre ?
Comment se procurer une tortue terrestre ?
Tortue ne se nourrit pas depuis deux sem
Bonjour, J'ai deux tortues terrestres de 30 ans environ. Elles se sont réveillées il y a 2 semaines avec l'arrivée des beaux jours et la hausse des t...
Comment reconnaître un mâle d'une femelle tortue ?
RésoluJe possède deux tortues d'Hermann Lili 4ans Franklin 3ans
Tortue
Bonjour, jai acheter un bac pour faire des platation il se trouve avec une bache en plastique qui remonte sur les cote je voudrais mettre ma tortue d...
Tortue
Bonjour,bonjour j ai ma tortue hermann qui vient de sortir d hibernation ,au bout de combien de jours va t elle remange r je ne me souviens plus l ...
Tortue hermann
Bonjour, ma tortue ne mange plus , je boit plus , ne bouge plus , et à sa carapace molle , j ai demandé à mon veto mais hélas ne connais pas grand c...
Pourquoi l'eau de mon aquarium est trouble ?
RésoluBonjour, L'eau de mon aquarium de 100L est trouble c'est à dire que lorsqu'on regarde à travers l'aquarium du côté gauche, on ne voit pas jusqu'au ...
Prix d'une tortue
Résolubonjour je suis aller chez vilmorin ils avaient des toutes petites tortues à vendre + de 200 euros je trouve que celle ci sont chères .est ce vraiment...
Mon phasmes
Bonjour, comment s'occuper des phasmes ? Merci
Tortues
Bonjour, j'ai une tortue hermann qui a 5 mois environ et une des steppes de 3 ans environ, c'est mon 1er hiver avec elles, elles n'ont pas l'air de vo...
Question pour ma tortue
Bonjour, je possede 2 tortues ,1 hermann qui est enterree ,tout va bien ,mais l autre plus petite dont je ne connais pas la race n a hiberne que 1 moi...
Ma tortue
Bonjour,j’ai une tortue d’eau mais depuis deux jours elle ne mange plus ,je lui donne sa nourriture de d’habitude mais elle n’en veux pas aidez moi sv...
Ma tortue a les yeux fermés et collés, que faut-il faire ?
Les yeux de ma tortue sont fermés et collés. Que faut-il faire ? Je lui fais des compresses d'eau tiède et de sérum physiologique. Elle est née en sep...
Une de mes tortues ne mange pas beaucoup
Bonjour, j'ai depuis plus de 3 ans 2 tortues, il y en a eu une que j'ai eu et quelques semaines après j'en ai acheté une deuxième au départ la 2 éme...
Est il possible de mettre un petit discus (5-6cm) dans un bac de 60 litres ?
RésoluEst il possible de mettre un petit Discus (5-6cm) dans un bac de 60 litres ?
Repas
Bonjour,j ai une tortue d eau puis je lui donner de temps de la salade iceberg et du pain dur que je met dans son eau svp
Algues filamenteuses
Bonjour J'ai démarré un bac il y a deux mois et voici ce qui commence à envahir mes plantes... Mes paramètres ont l'air bons et je change d'eau t...
Problème pour ibernation de mes tortue plus d'un an
Bonjour,mes tortues on été mise en ibernation il y a un mois fin novembre elles ont un peu plus d'un an . dans une grosse caisse en bois avec terres f...
Grenouille des bois !
Bonjour, je viens de récupérer une grenouille des bois dans le trop plein de la terrasse dans un coin en novembre 2017 avec les premiers jours de fri...
Mes deux femelles guppys sont-elles pleine ?
Bonjour, J'ai acheté hier des guppys et je me suis aperçu que mes deux femelles avait une tache noir. Vu que c'est la première fois que j'en ai, je ...
Mon ancitrus retourne le decor
Bonjour, Mon ancitrus retourne sont décor depuis deux jours... Je le remet en place chaque matin, il le laisse la journée mais le lendemain matin le ...
Ma tortue va-t-elle hiberner ?
Résolubonjour on approche de l'hiver ma tortue a 1 an son 1er hiver elle la passer dans la maison de son ancien propriaitaire...penser vous que les 3 premi...
Tortue hermann
Bonjour, j'ai une tortue hermann de 8mois dans un terrarium a la maison on ma conseillé de metre une lampe uv pour évité qu'elle hiberne la première a...
Tortue d'eau douce
Bonjour, que faut il donner à manger aux tortues d'eau douce, de grace je veux des aliments faciles à trouver en afrique de l'ouest. je ne lui donne ...
Tortue
RésoluBonjour j ai une tortue de 2 mois , je n ai pas d endroit à l intérieur entre 0 et 10 degrés car bientôt il y aura du chauffage chez moi , comment do...
Tortue africaine ne mange plus
Bonjour, Mon fils a eu une tortue il y a 3 semaines et depuis 1semaine elle ne mange plus elle reste souvent dans son coin. .. j ai acheté deux fois ...
Besoin conseil
Bonjour, j ai une tortue Herman dans un enclos sécurisé mais elle ne va pas dans sa maison elle s enterre à moitié et toujours au même endroit
Comment savoir que mon poisson s ennui??
Bonjour, sa race est un combattant cest un male
Poisson sur le coté et sur le dos
Bonjour, Mon poisson respire encore alors que je pensai qu'il etait mort ... il reste sur le coté et sur le ventre et des fois j'ai l'impression qu'i...
Œufs tortue hermann
Bonjour, J'ai récupérer depuis 2 ans un couple de tortues Hermann. L'année dernière la femelle a pondu mais aucun bébé n'est sorti de terre. J'ai don...
Fugue de tortue
Bonjour, ma tortue fait tout pour sortir de son terrarium et elle se met en danger. Que faire? C'est une grande cage à lapin.
Hibernation
Bonjour, j'ai 2 tortue de terre de race (Herman) et elle sont âgées de 1 an. À lire vos commentaires je sais pas si je doit les faire hiberner ou non...
Quou donner a manger a une grenouille
RésoluBonjour, Jai trouve une grenouille ds ma piscine je peux lui donner quoi a manger?
Pourquoi l'eau de mon aquarium est trouble ?
Résoluje narive pas à tenir l'eau de mon aquarium propre elle devient trouble aprés quelque jour pourtant j'ai un gros filtre adapter a celui ci
Hibernation
Bonjour, à quelle date une tortue d eau hiberne