Les discussions
Humus et tortues terrestres
Bonjour, L, humus étant toujours humide n'est t il pas déconseillé pour l hibernation des tortues ??
Que mange ma tortue
Bonjour, Que mange ma tortu je ne sais pas svp aider moi
Coupe ton les ongles de tortues aquatiques ? si oui comment?
Bonjour,coupe ton les ongles de tortues aquatiques? Si oui comment?
Grenouille
Bonjour,j'ai trouvé une grenouille d'environ 4cm je me retrouve presque en hiver et je sait pas comment vas telle hiberner dite moi vite se qu...
Quesque cette race de tortue ?
Bonjour quesque cette race de tortue ? Je les trouver dans mon jardin comment elle et arriver la ? Je n est jamais vu ca aider moi merci j habite ...
Ma petite tortue
Bonjour, je viens d'avoir une petite tortue dite moi qu''elle sorte de terre il faut lui maître dans sa boîte svp merci.
Comment savoir quand mon poisson va pondre ?
Bonjour, j'ai plusieus poisson qui attende des petit, alors j'ai acheté une couveuse, mais je ne sais pas a quel moment je peut les mettre dedans. Il ...
Mes tortues
Bonjour,ma tortue nissante est tombe dans l eau de lincubateur est ce que c est dangereux pour elle
Je ne sais pas quoi donner à manger à ma grenouille
Bonjour, Je ne sais pas quoi donner à ma grenouille et ses têtard
Oeuf de tortue d'eau
Bonjour, ma tortu d'eau a pondu un oeuf je les sorti de l'eau mis en sécurité il arrete pas de grossir peu en le remettre avec sa mere quand il aur...
Ma tortue claque da bouche
Bonjour, Je suis inquiete, cela fait plusieurs fois que ma tortue claque de la bouche. Le bruit est assez impressionnant on dirait un humain qui cla...
Tortues terrestres
Bonjour, hier aprés-midi ma tortue a pondu 2 oeufs sans les enterrer que dois je faire merci
Besoin d aide pour avoir un bassin avec de l eau claire
RésoluBonjour, j ai un bassin de 32000 litres j ai un uv acheté une nouvelle pompe maintenant pour avoir l eau claire je dois mettre des bacteries bactoge...
Un problemes de decès et eaux trouble et brune de mon aquarium
Bonjour, je permet de vous demander votre aide pour mon aquarium de 60 litre que je viens d'acheter par une annonce - ce jour 3 poissons qui sont mort...
Quel type de couple mettre dans un 60l?
Bonjour a tous Alors voila, j ai achete un aquarium de 60l ( grand cube) sur meuble, équipé d une pompe et d un radiateur interne ... J aimerais ...
Grenouille en danger
Bonjour, j'ai trouver une grenouille et je ne sait pas quoi lui donner a manger
Mort de poissons rouges
Bonjour, J'ai un bassin de 20 m3 dans lequel il y a environ 400 poissons rouges! Hier les poissons se sont regroupés tous à la surface dans le même...
Les vitres de mon aquarim sont troubles ?j.
Bonjour, j ; ai aquarium de 100litres et meme aprés netoyage complet au bout de quelque jours les vitres sont trounbles que dois je faire merci
Tortue problème niveau enclos
Bonjour, Bonsoir, j'aimerai savoir si une tortue Herman femelle ( 2 ans né en 2014) peut vivre dehors sous abris et dans un enclos prévu pour...
Eau blanche
Bonjour, Il y a quelque jour j'ai changer de moitier l'eau de mon aquarium de 63L (eau chaud a 23 degré ) avec de l'eau osmosée sous conseille de la...
Qu'arrive-t-il à mon poisson rouge?
Bonjour, J'avais deux poissons rouges, récemment un des deux a été mangé par mon chat et l'autre a été juste griffé. Le deuxième ne mange plus et ...
Ponte de tortue de floride
Bonjour, j'ai une tortue de floride en bassin exterieure , et j'ai trouver 2 oeufs dans l'eau ???? alors que elle a une plage avec sable et terre ? ...
Ma tortue a pondu...
Bonjour, Le 16 mai , une de mes tortues a pondu et recouvert ses œufs . Elle est dans un enclos dans le jardin , nous sommes dans le sud , faut il q...
Tortue d hermann amorphe....
Bonjour, Nous avons construit un bel enclos à notre tortue, terre de bruyère cachette bac d eau arbuste plantes mais elle n en profite pas elle s en...
Algues filamenteuses
Bonjour, Bonjour je possède un bassin d'environ 25 mètre cube alimenter par une source naturel donc eau courante des algues filamenteuses aparessent...
Bébé tortue terreste
Bonjour, les copeaux de bois " coco husk" sont-ils bon pour une tortue terreste ? MERCI DE ME RENSEIGNER
La grenouille
Bonjour, Je voudrais savoir ? Que mange une grenouille ???
Tortue d'eau
Bonjour, peut on donner de la laitue
Tortue hermann
bonjour j'ai une tortue qui a pondu hier 4 œufs, elle ne les a pas recouvert, j'ai mis de la terre dessus dois je les retirer de l'enclos ou bien dois...
Sos tortue
Bonjour, ma tortue a pondue, bon ce n'est pas nombreux 1 oeuf que dois-je faire? je vit au Maroc température chaude,44 aujourd'hui
Cohabitation
bonjour je possede une tortue herman de 6 ans et une amie vient de m en offrit une de 2ans. Jpensez vous que je puisse les mettre ensemble sans risque...
Besoin d'un renseignement
Bonjour, J'ai acheté il y a 15 jours 2 petites tortues, je donnais des petites crevettes que j'ai acheter dans un supermarché. Hier j'ai perdu une to...
Renseignement pour tortues terrestres
RésoluBonjour, peut on donner des abricots aux tortuest rerrestres merci
J ai trouvé beaucoup de petites grenouilles que mange t elle
Bonjour, Je me pose la question suivante j ai mis des bébés grenouille d environ 1 cm dans un bocale mais je ne sais pas ce qu elle mange j ai peur ...
Vacances
Salut, je voudrais acheter deux petits poissons. J'ai l'aquarium, la nourriture, le filtre...et je vais bientôt partir en vacances pendant 5 jours , e...
Aquaruim vert et de la mousse blanche
Bonjour, mon aquaruim et vert et de la mousse blanche que faire
Optim'eau 5 en 1
RésoluBonjour, J'ai acheter il y a peu un produit pour clarifier l'eau de mon bassin, apporter des nutriment à mes carpe koï etc.. Sauf que sur la notice...
Prix
Bonjour, Qu on bien coute les petites tortue d eau?
Pourquoi le bassin extérieur devient vert et que faire (bassin avec deux pompes
pourquoi le bassin extérieur devient vert et que faire (bassin avec deux pompes et un filtre UV ) ...
Lampe et chaleur pour ma tortue
Bonjour, En raison des pénuries d'essences et autres contre temps, l'enclos de ma tortue d'hermann n'ait pas près. Il ne fait pas beau et puisqu'ell...
Besoin de conseils
Bonjour, j'ai 14 ans et J ADORE les animaux. J'ai déjà plusieurs animaux. Et en allant dans une animalerie je suis tomber sous le charme de ces petite...
Tortue d'eau malades
Salut a tous ! Je vous pose cette question car j'ai trous tortue d'eau (pamelodusa) et depuis peut (environ 4 jours ) elle ne bouge plus,ne mangent pl...
Poisson combattant et japonais
Bonjour, Esceque on peut mettre un combattant avec un poisson japonais?
Tortue d'eau aux yeux gonflés.
Bonjour, Nous avons depuis l'an dernier des tortues d'eau. Malheureusement l'an dernier nous en avons perdu 3 fin septembre. Elles sont dans un plan...
Mon betta se comporte bizarement
Bonjour, une amie déménage et elle a vraiment pas de place pour mettre quelque part son betta. Elle l'a depuis 5 mois. Il vit dans un aquarium d'envir...
Que dois je donner a manger a des bebes grenouilles
Bonjour, On m'a donné des têtards que j'ai fais grandir dans un aquarium selon les conseils des vendeurs de chez animalis et de chez trufffaut mais ...
Comment expliquer la mort de mes poissons rouges dans mon bassin aquatique extér
Je suis triste de perdre mes poissons rouges. J'ai un bassin aquatique a l'exterieur et j'ai perdu deux gros poissons rouges quoi faire je ne vois pas...
Mon betta splendens est malade
Bonjour. Mon betta à ses nageoires qui deviennent blanches comme si elle se décoloreraient et son corps devient blanc. (Voir photos ) J'ai entendu ...
Poisson malade
Bonjour Je viens vers vous afin que des personnes qui connaissent un peu les poissons m'éclairent. Mon poisson rouge, un japonais, à depuis hier...