Tortue graeca ( probléme sur un oeil ) .

hersido - 11 févr. 2012 à 19:28
Bylethisme Messages postés 44 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 13 févr. 2012 à 15:40
Bonjour,
J'avais trouvé une petite tortue dans mon jardin agée de 2 ans environ, je pense que c'est une graeca, je l'ai donnée à un ami qui lui a fait un enclos dans son jardin et durant l'été elle a mangé normalement. A la fin de l'automne il l'a placée dans un carton pour qu'elle hiberne ( dans terrasse au nord et non chauffée) de sa villa. La tortue n'a pas voulu s'endormir jusqu'à ce jour. elle sort toujours de son carton et ne mange pas . Il me l'a apportée pour que je lui garde , il s'absente durant une dizaine de jours et étant donné la vague de froid, de -4° à -7° la nuit, et températures négatives la journée je l'ai placé à l'intérieur de la maison. Je précise que nous habitons dans le midi ( Gard ). Je l'ai réhydratée dans de l'eau tiède elle a appréciée, elle ne mange toujours pas mais reste au soleil passant à travers de la vitre .. J'ai un problème, lorsque mon ami m'a apporté la tortue, j'ai constaté qu'un de ses yeux était fermé, la paupière est fermée, le globe oculaire n'est pas enflé par rapport à l'autre, je pense qu'elle doit faire une conjonctivite, que dois je faire pour soigner cet oeil ???? J'ai essayé avec un coton tige humidifié avec un colyre de lui passer délicatement sur sa paupière fermée , elle se laisse faire.. Je précise qu'aucune sécrétion sort de sa paupière. Avez vous des conseils à me donner dans ce cas ??? . Merci pour vos réponses .
A voir également:

1 réponse

Bylethisme Messages postés 44 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 6
13 févr. 2012 à 15:40
Je pense que vous ne pouvez malheuresement pas faire grand chose de plus pour elle, a moin d'aller voir un veto. Mais sachant que ce n'est pas votre tortue, je comprend que vous ne le souhaiter pas ! Vous pouvez tout de meme appeler un veto et leur demander conseille (par tel) en attendant le retour de votre ami, celui ci vous conseillera mieux que n'importe qui ici je pense ! Tenez nous au courant !!
1