Les discussions

Comment faire pour creuser un bassin en légère pente ?

 Résolu

Bonjour a tous,je suis en train de creuser un bassin de jardin de 6X5 m.Mais je me rend compte que le bassin sera en légère pente.Où dois-je creuser l...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2010 par

Puis-je installer ma tortue dans une couche de terre ?

Puis-je mettre une bone couche de terre dans une caisse pour que la tortue creuse et mettre dan l'garage?

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par

Connaissez-vous un animal marin qui répond à un son de cloche ?

j'ai vu ,il y a bien une vingtaine d'annees, un reportage sur les animaux marins ou on pouvait voir ,un genre d' elephant de mer s'approcher du bateau...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2010 par

Quels sont les différence légales entre bassin et piscine ?

nous avons un projet de construire un "bassin" huit mètres sur quatre, donc un peu surélevé et enduit, dont nous nous servirons pour nager, quelqu'un...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2010 par

Comment faire pour que l'eau ne verdisse pas dans la citerne ?

 Résolu

Comment faire pour que l'eau ne verdisse pas dans la citerne ?

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2010 par

Voulez-vous aménager un bassin ?

le 25 avril aura lieu à St Vaize (17) une exposition bassins et jardins, tous conseils pour faire un bassin, exposition et vente de poissons de bassi...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par

Comment nourrir ma tortue ?

 Résolu

J ai une pelomedusa comment savoir la quantite de nourriture a lui donner en boulette merci

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par

Mon aquarium verdit

 Résolu

Du vert se colle colle sans arrêt sur les carreaux de mon aquarium

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par

Quels produits naturels peut-on utiliser pour nettoyer l'aquarium ?

quels produits naturels peut-on utiliser pour nettoyer l'aquarium ?

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par

J'ai 3 mâles hermann, je recherche une femelle

 Résolu

j'ai 3 mâles hermann, je recherche une femelle

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2010 par

Pourquoi la plupart des poissons de mon aquarium d'eau douce descendent près du

pourquoi la plupart des poissons de mon aquarium d'eau douce descendent près du fond quand la lumière est éteinte, la nuit ?

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par

Je viens de récupérer un aquarium hagen, 88 l, seulement je n'y connais rien!mer

mon problème est l'éclairage, impossible de l'activer!!

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par

Tortue hermann cherche companie svp.....

bonjour j ai offert cet été un bébé tortue hermann a mon fils et je souhaiterais lui trouver un compagnon ou compagne , ca lui ferais super plaisi...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2010 par

Ma tortue ne veut plus manger on dirait quelle est dans les vapes. pourquoi ?

elle est en apparte tout aller bien ça bouche un peu rose elle ouvre plus les yeux elle vit dans de la terre et des copeaux. temperature 20 et 23 tous...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par

Cet aprés midi j'ai sortie mes tortues dans leurs enclos ,

oui il fait trés beau depuis quelques jours , et elles demander a sortir vu leurs comportements , on aurai dit des petites fusés quand je les ai mis s...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par

Recherche des renseignementssur la tortue d'eau chaude"pelusios castaneus&q

je viend d'en acheter une,et j'aimerai avoir des conseils pour son habitat,sa nouriture et son caractére.

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par

Comment démmenager des aquariums ?

 Résolu

J'ai trois aquarium que je voudrai transporter à six kms de mon domicile . Bien sûr je vais les vider et ensuite ..

33 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2010 par

Conseils pour installer un bac à poisson

Qui pourrais m'envoyer des photos illustrant un parc avec bac à poissons et tous ses conseils pour fabrications de se petit avre de paix Ainsi qu'un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par

J ai un poisson. il ressemble à un requin mais je sais pas son nom. une idée ?

j ai un poisson comme un Requin mais je sais pas son nom il as des moustache

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par

6 poissons dans un aquarium de 25 litres d'eau douce, c'est trop ?

6 poissons dans un aquarium de 25 litres d'eau douce, c'est trop ?

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par

des algues noires apparraisent sur les plantes et sujets, quelqu'un a-t-il dej

 Résolu

des algues noires apparraisent sur les plantes et sujets, quelqu'un a-t-il deja eu cela? et surtout que faire pour les supprimer? merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par

Comment réparer une bache de bassin percée sans nuire aux poissons ?

j'ai trouer ma bache de bassin quand il y avait de la glace comment reparer les trous sans tuees mes poissons

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par

J ai eu 4 naissances de tortues terrestres en juillet d un seul coup depuis 3 s

j ai eu 4 naissances de tortues terrestres en juillet d un seul coup depuis 3 semaines 2 d entre elles n avancent plus qu avec leurs pattes avant

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par

Que pensez-vous des dauphins?

Que pensez-vous des dauphins?

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par

Puis-je mettre mon poisson chinois noir dans le même aquarium que ma tortue semi

Puis-je mettre mon poisson chinois noir dans le même Aquarium que ma tortue semi-aquatique ?

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par

Bonjour, j'ai mis des copeaux pour reptile pour ma tortue hermman. ai-je bien fa

Bonjour, j'ai mis des copeaux pour reptile pour ma tortue hermman. Ai-je bien fait ? ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par

Bonjour je possede une tortue d'hermann d'un an environ elle me semble en bien m

sa carapace est toute molle, elle ne bouge pas dort beaucoup et garde sa bouche ouverte

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par

Pourquoi mon poisson rouge est si craintif ?

Bonjour, j'ai mon poisson rouge depuis quelques jours, il est assez craintif et il est tout seul, est-ce la solitude qui le rend comme ça ? Puis-je le...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
robin

Pourquoi l eau de mon aquarium devient trouble ?

j ai depuis deux ans un aquarium de 40 litres avec deux supers poissons rouges ,il y a un filtre , des graviers , deux plantes en plastique,et deux co...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
katy.j

Comment faire hiberner mes 2 tortues hermann?

une 4ans l'autre 3ans.J'habite la Seine et Marne et je panique un avec les temperatures qui chutent.Pour l'instant elles sont rentrées dans un local ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par

Pourquoi le molly de mon aquarium est souvent à la surface de l'eau alors que le

pourquoi le molly de mon aquarium est souvent à la surface de l'eau alors que les autres poissons y sont beaucoup moins ?

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par

Bonjour, voici ma tortue

je lui mets environ 10 cm d'eau au fond de l'aquarium , mais je ne sais pas si c'est une tortue d'eau ou de terre, et si elle vit généralement immerg...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par

Quelle température d'eau pour mon aquarium ?

Bonjour, mon aquarium à de l'eau froide et un peu tiède, je vais avoir des poissons rouges shubunkin, est-ce la bonne température d'eau ou je doit cha...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
lds

J'ai 1 tortue de 3 mois ; j'ai eu diffèrents échos sur l'utilisation d'un lampe

j'ai 1 tortue de 3 mois ; j'ai eu diffèrents échos sur l'utilisation d'un lampe chauffante comment l'utiliser ?

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par

Avec quel s autres poissons s'entendent les scalaires ?

Dans un 110 litres j'ai deux scalaires dont un attaque les autres poissons ..... ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par

Pourquoi l'eau de mon aquarium est un peu trouble ?

Bonjour, j'ai acheter un aquarium d'eau froide avec un filtre, un bulleur et de l'éclairage, je l'ai acheté et installé jeudi dernier (3/12/09) et ce ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
Paroroma

Si on me donne une tortue d élevage ai je le droit de l accepter? j ai un jardin

si on me donne une tortue d élevage ai je le droit de l accepter? j ai un jardin !puis je en prendre une jeune? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par

Néon grolux ou aquastar ? ? ?

Bonsoir, j'aimerais bien acheter un néon pour mon aquarium de 60litres, pour bien faire ressortir la couleur de mes poissons (néons) et j'ai une petit...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2009 par

Avais vous des tortue d eau et en période d hiver sont elles en baise de nourrit

pouvez vous me renseigner merci et me donner des conseil

16 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par

La plage des sables d'olonne est recouverte de méduses, à quoi est du ce phénomè

petites méduses transparentes, avec de la couleur bordeaux à l'intérieur. ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par

Hibernation

bonjour j ai deux tortue herman de 1 an et 4 mois doit je les hibernaient malgrè leur age elle mange deja beaucoup moins

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par

Petit bassin: quelles plantes doit-on sortir de l'eau ?

Nous possédons un petit bassin. Quelles plantes doit-on sortir de l'eau et protéger pendant l'hiver ?

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par

J'acheter une tortue de terre le 09/11/09 et je ne sais pas m'en ocuper pouvez v

elle dort tout le temps et ne mange rien je m'inquiete ec normale ?? ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par

Les poissons rouges peuvent-ils se reproduire en aquarium et qu'est-ce qui favor

 Résolu

les poissons rouges peuvent-ils se reproduire en aquarium et qu'est-ce qui favorise cela?

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par

Je voudrais savoir comment nettoyer une réserve d'eau de pluie

 Résolu

je voudrais savoir comment nettoyer une réserve d'eau de pluie

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par

Bonjour et bonsoir, je voudrais savoir quel poisson on peu mettre avec un scaler

Bonjour et bonsoir, je voudrais savoir quel poisson on peu mettre avec un scaler ? merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2009 par

Hermann male

Bonjour, ma petite béné à perdu son compagnon, je cherche donc un compagnon, de meme race à présent (rire) pour lui tenir compagnie.... Je suis d'anne...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2009 par

Eau verte en surface

 Résolu

j'ai un aquarium de 200 l et une pellicule verte epaisse apparait ,et disparait apres chaque changement d'eau et revient 2 ou 3 jours apres.

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2009 par

J'ai une tortue herman d'une dizaine d'année que l'ont ma donner, la mettre da

je lui ai fait une maisonnette en bois , avec plein de paille a l 'intérieur ,la tortue est complètement recouverte et elle est dans mon abrit de jar...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2009 par

Nous avons 1tortue de floride,nous souhaitons avoir d petits.si vou conaisez qq1

Notre tortue pèse 1kg400 environ et a 15 ans environ, donc un mâle du même âge a peu près serait mieux.Nous sommes en Lorraine(NANCY) ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
Résultats 851 - 900 sur un total de 1 000