Puis-je mettre mon poisson chinois noir dans le même Aquarium que ma tortue semi

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 21:48
Puis-je mettre mon poisson chinois noir dans le même Aquarium que ma tortue semi-aquatique ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 19:51
J'ai essayé. Ils ont vécu ensemble un moment et un jour, il manquait un poisson et l'autre était mal en point (d'ailleurs il en est mort). Alors non si tu aimes un peu ton poisson.
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 16:41
Bon appétit à la tortue. Ce n 'est pas elle qui vous l' interdira. Franchement : non.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 19:09
nooooooooooooooon!, croyez moi, il se fera manger, tot ou tard, la tortue commencera par le blesser, lui mordre les nageoires et puis finira par le tuer , et le manger et ce n'est pas un beau tableau, preferez deux aquariums!..
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 21:51
les miennes étaient avec des gardons et elles ne les ont pas manger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 23:05
J'ai eu 2 tortues aquatique, elles raffolaient des poissons surtout si elles avaient l'impression de pouvoir les chasser. Maintenant, je ne connais pas ton poisson mais est ce que les Américains (tortues de floride) s'entende avec les chinois (ton poisson) ? Demande plutôt conseille à un aquariophile.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 21:29
moi j'aie 2 tortue de floride dans la marre avec 1 quarantaine de poisons elles n'y on jamais touchées après, tout dépend comment tu la nourrie
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 05:30
non il va servir de repas à la tortue
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 01:58
Non en aucun cas, ces 2 animaux ne sont pas compatibles...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 20:45
Les tortues semies-aquatiques sont d'abord carnivores, et avec l'âge certaines deviennt omnivores. Donc quoi qu'il en soit la votre aime les poissons et finirait un jour par manger le votre s'ils sont dans le même récipient. Il existe une 50ène d'espèces de tortues semie-aquatiques donc je vous conseille de trouver d'abord la race exacte, ensuite vous pourrez savoir si une espèce de poisson pourrait cohabiter. Ma tortue qui est une trachemys scripta troostii peut cohabiter avec des guppies car ils se reproduisent bien et sont surtout très rapides et agiles comme poissons, mais rien n'empêche que de temps à autre, ma tortue en croque une..ce qui est très bon pour la santé de la tortue uniquement :-)
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 23:27
tout comme patricia j ai une tortue de floride et un aquarium et enffet on m a deconseillée de la mettre dans l aquarium car si elle n a pas "lmange a sa faim" elle peut manger les poisson, en plus il faut un amenagement pour qu elle puisse remonter sur un plan sec donc sa fera moins de oplace pour le poisson
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 14:38
bonjour mettre des poissons avec des tortue peut être possible tous dépend de l espèce de tortue et de l espèce de poisson il faut tenir compte aussi des besoins physiologique du poisson par rapport a la qualite de l eau les tortue avec lesquels cela ne marcheras pas ex : chelydra,staurotypus ,trachemys ,trionix avec des castaneus cela peut marcher mais il ne peut avoir aucune certitude du fait que la majorite des tortue aquatique sont a prédominance carnivore philippe
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 21:48
cela dépend des espèces de tortues. Avec des trachémys, c'est hautement improbable, bien qu'il y ait toujours des exceptions! le soucis des poissons chinois ( carassin) c'est qu'il ont souvent des voiles,ils sont donc peu aptes à la nage rapide, type "fuite". Il est possible de faire cohabiter des tortues et des poissons  dans certains cas: grand aquarium et cachettes, poissons ( petit, de préférence) à nage rapide. Les tortues finissent par se lasser, après s' 'y être intéressé.  J'ai même vu des poissons se reproduire dans ce type de bacs qui doivent être bien pensés au départ.  David Ginguené
0