La plage des Sables d'Olonne est recouverte de méduses, à quoi est du ce phénomè

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 11:10
petites méduses transparentes, avec de la couleur bordeaux à l'intérieur.

51881190.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 11:48
J'en ai vu une quantité incroyable aussi au Portugal (du côté de Setubal) il y a trois ou quatre ans. Il semble qu'elles pullulent plus que par le passé. Je crois avoir entendu que c'est lié à la raréfaction de leurs prédateurs naturels (lorsqu'elles sont toutes petites)
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 18:34
leurs prédateurs sont les tortues qui malheureusement leurs prédateurs sont l'homme ,qui ramassent leurs oeufs et jettent des sacs plasticsdans la mer les tortues les mangent pensant que ses des méduses
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 19:32
bien dites donc vous etes drôles tous .............
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 19:34
la mer a ses caprices- je connais bien les sables d'olonne que j'aime beaucoup- je n'ai jamais constaté de méduses- c'est un fait nouveau tout simplement-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 11:10
On voit des arrivages de méduses quand des courants chauds remontent du sud ; elles aiment l'eau chaude et parcourent de grandes distances avec ces courants . le plus souvent ce sont des vents de secteur sud, dominants dans la période précédant l'invasion qui aident la houle à les transporter .
0