Quels poissons sauvages mettre dans un bassin ?

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 22:00
Denis86 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 14 mai 2011 à 18:33
Peut-on mettre des petits poissons blancs venant d'une mare dans un bassin de 3M3
Ce sont de petits carpeaux je pense. Mais pas de mélange poissons achetés et sauvages je crois
A voir également:

3 réponses

Attention, les truites n'aiment pas les eaux chaudes, donc selon le type de bassin que vous avez, il pourrait y avoir de la casse...
De plus, elles en se reproduiront pas.
Visez plutôt les "poissons blancs" c'est à dire les cyprinidés.
Les poissons que vous mettrez doivent officiellement présents en France, pour éviter les introductions de poissons exotiques et leurs conséquences parfois problématiques. De toutes façons, mieux vaut viser des espèces qui sont de chez nous, ça optimise vos chances que ces petites bêtes vivent correctement.
Bonne journée
5
Denis86 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 1
14 mai 2011 à 18:33
Il n'y a pas de contre indications tant que votre bassin n'a pas d'écoulement vers un cours d'eau .(bassin fermé)

Maintenant 3000 L, c'est pas énorme et du coup, il vaux mieux prévoir des espèces resistantes .

J'ai déja eu ce type de bassin avec des Nigrofasciatum de Juin à Octobre.
Et retour en aqua chauffé pour l'hiver
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 10:16
de belles truites,c'est jolie et tres bon!!

59777827.jpg
0