Avec quel s autres poissons s'entendent les scalaires ?

Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 19:47
Dans un 110 litres j'ai deux scalaires dont un attaque les autres poissons .....

52365261.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 22:03
n'étant pas Aquariophile ..... ne sais pas ....... ( j'aurai toujours déposé une ...bulle ! par l'intermédiaire d' un DISC ..... dur ... dur!

52366231.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:59
Personnellement je n'aime pas c'est poisson il s'attaque toujours aux autres quelque sois leur tailles, même dans un aquarium de 500 litres
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 16:00
Bonjour,
Normal qu'il les attaque, déjà je vois que tu a des platis avec des scalaire, c'est pas bien compatible, poecilidé et siclidé ne s'adapteront jamais sauf dans leurs ventre, sinon si tu veux de l'originalité et de la couleur tu peux ajouté un ou deux botia (après tout dépend de la quantité d'eau que tu a) bon ensuite tu a l'universelle gibicepse, tu peux toutefois ajouté un ti band de néon, et deux trois choridoras et rien d'autre c'est largement assez. Le scalaire est un poisson très compliqué et aussi qui aime beaucoup les plantes, ce qui explique sa forme plate. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 09:11
beaucoup de poissons courants ;le bac doit etre bien planté ; les gouramis ,les kissing ,les botias macracantha et les ancistrus pour equilibrer le bac,mais un groupe de danios tres rapide va aussi,des discus vont tres bien aussi; en general si le poisson est suffisament gros le scalaire ne l'attaque pas ;pas deguppy,neons,cardinalis,xipho,platy,etc.................yves martin cercle aquariophile de st etienne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 19:47
Ton scalaire est agresif depuis toujours où juste depuis quelques jours ? En période de repro, les scalaire deviennent agressifs et défendent ardemment leur territoire de ponte. S'il est agressif depuis toujours, le choix risque d'être limité. L'association avec des poecilides tels que platys et autres n'est effectivement pas une bonne idée. l'association avec des B. Macracanthus n'est pas une mauvaise, c'est carrément une bêtise.... d'autant qu'il faut compter au bas mot 500L pour maintenir des macra dans de bonnes conditions. De plus, dans 110L tu vas vite être limité en terme de nombre de poissons. A ta place, je ne toucherai à rien dans un premier. D'autre part, as tu moyen de nous faire parvenir une photo de l'ensemble de ton bac ainsi que la liste des poissons que tu as déjà. @++.................... bruno
0