Avais vous des tortue d eau et en période d hiver sont elles en baise de nourrit

Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 10:34
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 12:51
pouvez vous me renseigner merci et me donner des conseil
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 15:49
bonjour nous avons une tortue de floride qui en effet ne mange presque pas en faite elle hiberne a moitié donc cest tout a fait normal et elle dort beaucoup si cela peux vous renseigné rien de grave c est tout a fait normal
8
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 17:44
J'ai deux tortues d'eau, du mois de Novembre jusqu'au mois mars, elles ne mangent plus et elles passent leur temps hors de l'eau sur le rocher....
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 19:17
j'ai 2 tortues d'eau qui n'hibernent pas car elles ont un chauffage, mais si je coupe ce dernier l'eau devient plus froide et elles ne mangent plus le temps que la chaleur revienne
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 19:30
c'est normal!mes tortues ne mangent plus depuis 1 mois et elle recommenceront à manger en avril: elle hibernent.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 19:54
Salut , moi j'ai une tortue qui vie dans un aquarium depuis qu'elle est toute petite , elle mange normalement mais par contre depuis quelque temps j'ai remarqué qu'elle dort beaucoup de jour comme de nuit , donc je pense que c'est normal .

52071572.jpg
1
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 15:26
vos tortue cherchent a hiberner. il fo leur diminuer leur alimentation progressivement ainsi que source de chaleur et lumiere. ensuite il fo les laisser dans un bac d'eau ecouvreant juste la carapace et les metre a la cave jusqu'au printemps. les tortues ont besoin de ca pour se solidifier.
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 10:01
slt,pas d'inquiétudea avoir 'meme en aquarum avec chauffage ds l'eau elle sont en semi-létargie et préfére leur plage,pr se reposer!l'été je leur donne des criquets vivants elles font le plein de protéine en +des granules spéciales et hors saison des endives qu'elles digeres trés bien!pr etre sur de leur bon état de santé surveillez juste les yeux et la dureté de la carapace en période d'hibernation!!!

52084030.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 17:41
salut je vous rassure les miennes aussi faut la tete a la bouffe mais ces tout a fait normale elle entre dans une fase de semi ibernation et ceux jusqu'au mois de mars environs

52097290.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 00:03
j'ai une tortue palustre, qui vit moitié eau moitié terre, c'est une cistude d'Europe, dans le bassin de mon jardin en Corrèze. l'hiver elle hiberne au fond de l'eau, elle ne mange déjà plus depuis quelque temps, c'est normal, et va donc passer l'hiver sous 60 cms d'eau.. et émergera au printemps!!
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 12:25
Effectivement les tortues sont des reptiles de l'ordre des chéloniens et comme tout les reptiles les tortues hibernent! toutefois, à l'approche de la saison froide, dans une aquarium ou vivarium les tortues sont en semi-létargie et se nourrissent beaucoup moins. Les surveiller quand même, baisser la nourriture bien sur , changer l'eau comme d'habitude et attendre les beaux jours.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 15:04
No soucy ! J'ai une tortue de loride deps qqs années et ce phénomème est normal , c un peu son hibernation , en général de oct-novembr jusk janvier-fevrier , pdt ce tps je ne la nourri plus et franchemnt : aucun pb : maintenant elle est tellmen gross klell vit en extérieur dan un pti bassin , et je ne la rentre que pour lhiver .Voilà
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 01:39
La mienne dévore comme d'habitude mais il est vrai qu'elle est dans un aquarium à température constate, elle n'a donc ppas de raison d'hiberner.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 08:25
je possède 2 tortues d'eau, elle ont 8 ans et en effet arrivé vers fin octobre début novembre elle commencent à manger beaucoup moins et recommencent à manger normalement vers le mois d'avril je pense donc que c'est normal car elles me font ça tout les ans ne vous inquiétez pas.  
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 11:06
merci a toute les personne qui on répondu a ma question
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 19:26
Je n'ais pas de tortue d'eau mas de terre, les hermans hibernent l'hiverne sorte qu'au printemps ,cela parait naturelle que les tortues d'eau on moins d'activité donc se nourise moins
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 12:51
bonjour, je possede deux tortues d'eau qui sont ds un aquarium chauffé, une grosse et une petite que j'ai racheté il y a peu suite au décés d'une. La grosse est bien active mais la petite ne mange plus et reste hors de l'eau et dort beaucoup. Je me suis renseigné auprès d'un vendeur qui m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant que la tortue se nourissait de petite particule qu'elle trouvait ds l'eau. En lisant les temoignages concernant l'hibernation je suis rassurée, par contre si la tortue se ramollie de la carapace cela veut dire qu'elle a une maladie. La mienne est morte de ca.
0