Ma petite tortue mâle de 1an

Melie - 7 août 2017 à 11:13
 Melie - 9 août 2017 à 17:23

Bonjour, j'ai eu hier une petite tortue mâle âgé de 1an , j'ai deux tortues femelles de 5ans et mon petit mâle refuse de s'alimenté depuis son arrivé hier après midi , que dois-je faire? 

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 14:12

Bonjour

Merci de donner la race des 3 tortues et les conditions de maintenance stp.
Aussi un point sur l'alimentation stp.

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

-1

J'en ai deux qui sont des tortues pelomedusa subrufa donc mon mâle de 1 an et une des femelles et la deuxième femelle et une tortue à cou rayé, mes femelles on 5ans

Elles vivent toutes les trois dans un aquarium de 60cm, mais mon mâle refuse de ce nourrir depuis son arrivé hier en début d'après midi.

0
Utilisateur anonyme > Melie
Modifié le 7 août 2017 à 16:46

voir ici la fiche de la pelomedusa subrufa: 
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t115197-pelomedusa-subrufa
il leur faut minimum 150x50x50cm pour 2 individus seulement en sachant qu'à l'âge adulte ils feront 20 cm chacun.

pour l'ocadie de chine:
https://www.tortues-du-monde.net/t58-l-ocadie-de-chine-ocadia-sinensis

quelle nourriture ?
tu es sûre que tu t'es assez renseignée avant de les adopter ?

0
Melie > Utilisateur anonyme
Modifié le 7 août 2017 à 17:25

Mon mâle à des sticks pour bébé. 

Et mes femelles je les nourris de crevettes et de nourriture avec des vitamines.

Vous croyez vraiment que j'adopterais des tortues sans me renseigner et étant donner que j'ai une personne de la famille qui en as 5 je pense que je suis assez renseigner donc merci mais oui je suis assez renseignée.

D'ailleurs mes deux femelles ne font pas 20cm et on déjà 5ans donc je pense que si la personne qui m'a vendue les tortues avec l'aquarium ou elles étaient tout ce temps que la dimension ne pose pas de problème.

0
Utilisateur anonyme > Melie
Modifié le 7 août 2017 à 20:06

Les crevettes et les sticks c'est à bannir. Ce sont juste des friandises exceptionnelles. Pour la comparaison c'est comme si tu mangeais du macdo tous les jours... ça n'amène rien de bon... ces tortues doivent être carencées :(

Ne jamais croire quelqu'un sur parole (surtout pas un vendeur dont le but est de faire du chiffre, si tes animaux tombent malades c'est que bénéf pour lui car tu reviendras acheter des produits miracles ou d'autres animaux), mais toujours te renseigner par toi-même... 

As-tu les liens ? Il leur faut du cru en grande majorité (poulet = aliment principal). Et varier avec des insectes et des crustacés...

Tu devrais poster sur les forums que j'ai mis en lien... comme ça tu auras d'autres avis que moi :D

0
Melie > Utilisateur anonyme
7 août 2017 à 20:34

Les tortues de 1an on le droit à autres choses que des sticks?

0