Ma tortue d'eau douce est-elle un mâle ou une femelle ? [Résolu]

-
comment savoir si ma tortue d'eau douce est un male ou une femelle?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Si ta tortue est une tortue de floride, les griffes des pattes avant du mâle sont plus longues et elles sont recourbées. Le mâle à également la queue plus longue que celle de la femelle. En espérant que ceci d'aide un peu. Géraldine

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5431 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
8
Merci
je crois qu'il faut attendre plusieurs annees 6 ou 10 il me semble pour savoir ,ensuite vous n'avez plus qu'a regarder si il ou elle a un kiki ou pas
si la tortue elle est petite c ' est une femelle si elle est gronde c 'est un male
Le mal a une queue plus longue et est de taille plus petite que la femelle et ses griffes sont beaucoup plus longue
> kili -
Merci beaucoup alors ma tortue est un mal ?
griffe plus longue pour le male mais la taille est plus petit que la femelle.... le cloaque est a ras de la queue chez la femelle et le male plus éloigner voila
8
Merci
j'espere que tu m'excusera par avance alors pour savoir si c'est un male ou une femelle tu mets la tortue au congelateur : si tu entend je me gele les cou......... c'est un male desolée et meilleurs voeux
4
Merci
le dessous de la carapace des mâles est un peu incurvé d après le type de l animalerie qui m a vendu mon mâle.
Commenter la réponse de Moi :p
4
Merci
J'ai deux tortue il sont fait 3 oeuf cassé dans l'eau je croyais que c'était deux femelle je veux savoire comment reconnaitre le male et la femelle ?
Bonjour , moi aussi j'ai 2 tortue et comme personne ne ma répondu je repose ma question ici . Ma fille a recut 1 tortue en cadeaux de sa marraine sa fait 15j que je l'ai, la premièere chose que j'ai fait c'est d'acheter 1 plus grans aquarium avec chaffage filtre, lampe uv et une plage et 1 petit compagnion. Mais celle qu'ont a rcut ne mange plus depuis 4 j maintenant, j'ai demander dans les animalerie et je n'ai tj pas de bonne réponce. Alors svp aider moi j'ai peur qu'elle ne meurt , je ne suis pas pour avoir des annimaux comme sa , mais maintenant que'elle sont la je veut les soignier le mieux que possible HELP HELP :-(((((
Elle est toujour vivante??sinon force un peu
Je ne sais pas faire la diference d' un mal d' une femmelle
Je peut te donner quelques conseilles. donne lui du poisson frais sinon essaye de la laitue ou des feuilles. tu peut essayer de la viande fraiche aussi. Moi j en n ai 2. C est sans danger car mes tortues aiment ça.
Commenter la réponse de amandine
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2013
3
3
Merci
si c'est un male tu véra tout de suite que les griffes sont beaucoup plus longue que celle d'une femelle
Commenter la réponse de tortue-passion-34
2
Merci
Malgré qq réponses " fantaisistes" comme d'hab. , .....vous en avez des concluantes - Personnellement , je ne sais pas -

Le mal à un creux sous la carapace pour se stabiliser quand il monte la femelle la femelle elle a le ventre plat le mal à une encoche au niveau de la qu'eux pour ne pas se la faire écraser quand il monte la femelle la femelle à le ventre plutôt jaune et marron le mal et un peu bleuté
2
Merci
si c un mâle son torse es plat si c'est une femelle il et arrondie légèrement
Commenter la réponse de bicer