Recherche tortue Hermann [Résolu]

-
bonjour,

voilà je suis passionné de tortues terrestres" herman" c'est impressionant le nombre de personnes qui en possèdent, malgré que leur commercialisation soit interdite.

alors y aurai t'il ici des personnes qui accepteraint de m'en céder?

d'avance merci.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Non monsieur !!! la loi de 1985 concernant la detention , d'une tortue hermann (entre autres) à été revue en 2006 .... Afin d'éviter les trafics , il est desormais possible de se procurer , en toute legalité cette éspèce, chez un éleveur capacitaire qui doit vous fournir à l'acqisition de votre animal , un certificat...Votre tortue doit être ,bien entendu , née en captivité , de parents eux même , nés en captivité ! Pour trouver ces adorables petites bêtes , j'ai fais de longues recherches et je vous avoue que je commençais à déséspérer !!! Les éleveurs(pour la plupart trouvés sur le web) vendent de preference à des personnes d'experience, ou, à d'autres éleveurs.....Dans les animaleries spécialisées , les prix sont exorbitants (environ 200 euros.)Je me suis beaucoup documentée quant à le maniere d'élever une tortue terrestre et j'ai continué à prospecter....J'ai enfin trouvé mon bonheur la semaine derniere..Je suis allée sur le site VIVASTREET (site de petites annonces gratuites).Là , vous avez la rubrique animaux, avec sur la droite de l'ecran , l'espece recherchée...Im y a dans tute la France , pas mal d'annonces de vente de tortues, tous les prix, toutes les races...Bien entendu , il y a du bon , mais aussi du mauvais ! Il faut trier. Premier critere, le prix. Quelqu'un qui fait de l'argent sur le dos d'un animal (dans ce domaine) n'est pas forcement HONNËTE ! J'ai vu des hermann à 700 euros ! Sachant que l'éleveur capacitaire applique des tarifs inferieurs aux animaleries , on est en droit de penser que cette tortue n'est pas issue de la captivité ... EN ce qui me concerne, j'ai payé un couple de tortues hermann ( juveniles , donc des bébés) 120 euro... J'éspère vous avoir convenablement renseigné... Isabelle.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5655 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour , ma fifille de 22 ans environs a pondu 7 oeufs , et une deuxieme ponte avant hier.
Va y avoir des adoptions a faire
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
merci pour votre réponse, je ne savais pas que la loi avait été modifiée. j'habite dans le sud de la france, et je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que pour beaucoup de monde c'est l'argent qui prime, car je rencontre énormément de monde qu possedent ces adorables petites " bestioles", mais quand on vous annonce les prix, on prend peur, c'est plus que dissuasif!, on même proposé des oeufs a 20 euros l'unité! encore merci pour les renseignements et bonne cotinuation joseph
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme