Comment se débarrasser des rats taupiers?

Utilisateur anonyme - 6 sept. 2008 à 22:41 - Dernière réponse :  Nomadus
- 25 mai 2018 à 20:15
Mon verger est infecté par des monticules de terre fait par des rats taupiers; Le sol est creusé de plien de galeries. Existe t il des solutions (écolos) pour s'en débarrasser définitivement?
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 15:10
27
Merci
je recherche les petits trous de la taupinière et je met des boules de naftaline dedans

Merci Utilisateur anonyme 27

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 785 internautes ce mois-ci

tout simplement , c est fait , Cool . merci
michelle_d67 639 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 11 septembre 2018 Dernière intervention - 16 janv. 2015 à 08:51
Sauf que ... je n'arrive plus à trouver des boules de naphtaline avec "odeur à l'ancienne" et que les nouvelles qui sont parfumées ne ... marchent malheureusement plus !
Bjr ya t il un moyen de se débarrasser de ces rat taupier cdt
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 09:18
12
Merci
Il existe une plante dans la nature qui éloigne les taupes peutetre ça marche aussi avec les rats renseignes roi
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2008 à 09:04
6
Merci
Installer sur le périmètre de la surface à protéger des tôles jointives à 60cm de profondeur: Les taupes pour accéder au terrain de creuse pas à plus de 50cm de profondeur. Je l'ai expérimenté avec des toles inox au pied des cyprès entourant ma pelouse depuis 4 ans, toutes autre materiaux plaques betons ou acier peu être utilisés
2
Merci

Mettre 50 cm de tuyault dans la galerie et laisser échapper le gaz pendant 2 minutes. Comme le gaz est plus lourd que l'air, il s'accumule dans le fond de la galerie ou les taupes se réfugient pour dormir.

Commenter la réponse de Clovis
1
Merci

Pour les taupes. Il faut mettre du propane dans la galerie. Sa coûte moins cher que les appâts et plus efficase. Mettre un tyault à la bouteille 

Commenter la réponse de Clovis
0
Merci

Je suggère de faire appel à un taupier professionnel. Perso j'ai contacté Mr Jean-Yves Leroy, il se déplace sur toute la France, son intervention est super efficace et de qualité... Je n'ai plus de taupes chez moi depuis plus de 3 ans ! Voici son site : https://www.leroy-taupier.com

Commenter la réponse de Nomadus