Comment se débarrasser des rats taupiers?

Utilisateur anonyme - 6 sept. 2008 à 22:41
 Nomadus - 25 mai 2018 à 20:15
Mon verger est infecté par des monticules de terre fait par des rats taupiers; Le sol est creusé de plien de galeries. Existe t il des solutions (écolos) pour s'en débarrasser définitivement?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 15:10
je recherche les petits trous de la taupinière et je met des boules de naftaline dedans
29
tout simplement , c est fait , Cool . merci
0
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
16 janv. 2015 à 08:51
Sauf que ... je n'arrive plus à trouver des boules de naphtaline avec "odeur à l'ancienne" et que les nouvelles qui sont parfumées ne ... marchent malheureusement plus !
0
Bjr ya t il un moyen de se débarrasser de ces rat taupier cdt
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:18
Il existe une plante dans la nature qui éloigne les taupes peutetre ça marche aussi avec les rats renseignes roi
14
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 09:04
Installer sur le périmètre de la surface à protéger des tôles jointives à 60cm de profondeur: Les taupes pour accéder au terrain de creuse pas à plus de 50cm de profondeur.
Je l'ai expérimenté avec des toles inox au pied des cyprès entourant ma pelouse depuis 4 ans, toutes autre materiaux plaques betons ou acier peu être utilisés
6

Mettre 50 cm de tuyault dans la galerie et laisser échapper le gaz pendant 2 minutes. Comme le gaz est plus lourd que l'air, il s'accumule dans le fond de la galerie ou les taupes se réfugient pour dormir.

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour les taupes. Il faut mettre du propane dans la galerie. Sa coûte moins cher que les appâts et plus efficase. Mettre un tyault à la bouteille 

1

Je suggère de faire appel à un taupier professionnel. Perso j'ai contacté Mr Jean-Yves Leroy, il se déplace sur toute la France, son intervention est super efficace et de qualité... Je n'ai plus de taupes chez moi depuis plus de 3 ans ! Voici son site : https://www.leroy-taupier.com

0