Comment empêcher les lapins de venir dans mon jardin ?

- - Dernière réponse :  Jojolac - 16 juin 2016 à 08:04
bonjour comment se debarraser de lapins de garenne il mange tout dans mon potager ainsi que mes fleurs y en a marre merci
Afficher la suite 

20/23 réponses

Meilleure réponse
40
Merci
faire une petite cloture entre 15 ou 20 cm de haut avec une ficelle impregnée de mazoute c'est tout resultat garantis

Dire « Merci » 40

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5513 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
10
Merci
Bonjour Je cultive mes choux,choux pommes,etc en plein champ .Pour empêcher les lapins ou lièvres de les manger j' entoure ceux ci avec une ficelle de couleur bleue que je tend à 15/20 cm du sol .Le bleu étant rare dans la nature cela repousserait les lapins? (ficelle qui sert à entourer les bottes de paille)
4
Merci
ce mettre à 20 métres du jardin de préférence pres du jardin de votre pire ennemi et immiter le cris de la carotte sa marche
4
Merci
Dépose tout au tour de ton jardin des boules d'antimites. Ca coûte trois fois rien et c'est trés efficace. Je l'utilise depuis 3 ans. Et plus de maivaise surprise dans le jardin. De plus c'est efficace pour tout les rongeurs et les taupes. Salut et bon jardinage. Sandra
Moins drôle mais enfin un truc;
3
Merci
diluer 1 litre de lait dans 10 litre d'eau et le pulpériser a la limite du jardin.Les cheveux j'en ai entendu parler aussi
3
Merci
j'ai envie de repondre en commencant par une blague: il suffit de mettre des panneaux "interdit aux lapins"( comme ils mangent des carottes,ils ont une bonne vue ....bref plus de lapins) ah ah ah treve de plaisanterie
3
Merci
Adoptez un chat chasseur, ou plutôt une chatte, la mienne va à la chasse tous les matins et m'en ramène un tous les jours. Comme je n'ai pas de légumes dans mon jardin, lorsqu'ils sont encore vivants je les relache, sinon ma chatte s'en régale, même si elle est bien nourrie.
2
Merci
faire une petite cloture entre 15 ou 20 cm de haut avec une ficelle impregnée de mazout c'est tout resultat garantis
2
Merci
Une réponse et qui marche. Clôturer la totalité du pourtour du potager avec un grillage de 1 m de haut et enterrer le grillage de 25 à 30 cm de profondeur. Mailles du grillage maxi 5 cm x 5cm. Bon courage. jean-luc
2
Merci
Un truc imparrable : disposer un pavé bien à l'écart et y déposer un peu de poivre au centre: le lapin vient et s'y assome en éternuant. Vous n'avez plus qu'à le ramasser, en plus le lapin à la moutarde , c'est trés bon.
2
Merci
Perso nous avons mis une petite cloture car le reste ne dure guère, les cheveux c'est vrai mais quand il a plu ça ne marche plus. Il existe aussi des produits à base de poisson mais idem avec la pluie ça s'estompe. Avec une petit cloture pas de soucis et les légumes ne sont plus pour ces chères petiets bêtes.. adorables il faut bien le dire quand même
1
Merci
connaître toiletteu(r&se) pour récupérer les résultats de tonte des chiens .Incoporer les poils superficiellement à la terre(poils=humus)succès garantie écolo.AD+ LOUIS
1
Merci
RE: Comme je le vois, la tonte de chiens, ca se rapproche de mon idée...
1
Merci
Les lapins étaient là avant toi ! Signé : Géronimo.
L'idéal, radicalement prouvé :
Se tenir au centre du jardin , ou de très bonheur , ou le soir tard , avec un bon vieux fusil de chasse et bien se débarrasser de ses vermines !!!
Les cheveux ça marche mais pas longtemps ,ils me mange mes rosier ,mes lys et mes fortytias je n'en peu plus
0
Merci
Bonjour, ne me demandez pas pourquoi ça marche, mais ça marche: récupérez les tontes de cheveux chez un coiffeur et les éparpiller sur le pourtour de la propriété. Si c'est pas trop grand ca va aller, si ce'est grand c'est pas gagné. Je pense que l'odeur des cheveux doit servir de répulsif. par nature le lapin est craintif et l'odeur de l'homme le dérange...Essayez cela ne coute rien
0
Merci
Me faire savoir si ca marche... Moi aussi beaucoup de lapin, mais j'ai des chevaux et le piètinement limite les intrusions et en plus chats et chiens, mais quand même quelques lapins se sont accoutumés. Je n'ai jamais essayé le coup des cheveux, mais c'est un ancien qui m'avait dit ca....Des trucs d'ancien c'est souvent des bonnes combines...
0
Merci
Cimente l'ensemble du jardin.
0
Merci
Oui, il paraît que les cheveux ça marche sans doute pour l'odeur de l'homme mais il en faut beaucoup pour entourer un jardin, après les chats normalement les chassent la nuit.
0
Merci
tremper une ficelle dans du fuel et faire le tour du jardin avec les lapins deteste l'odeur du fuel
0
Merci
mettre une cloture a 20cm de hauteur imbibé de grésil,ca sent fort et sa dure longtemps.les lapins ne supportent pas l'odeur.j'ai essayé ça marche! parole de paysan