Les discussions
Rosier et ses parasites
comment se débarrasser des petites chenilles verte du rosier
Mousse dans la pelouse
Connaissez vous un moyen de se débarrasser durablement de la mousse dans la pelouse sans employer trop de produit chimiques ?
Pourriez vous me dire quelles sont ces insectes?
Bonjour, alors voila dans mon jardin il y a des insectes volant qui ressemblent a de grosses mouches et qui sortent de trou dans la terre s'il vous pl...
Comment me debarrasser des taupes de mon jardin
FUSEE,piege,verre ,borne solaire tous cela ne marche pas que faire ?
Reméde contre les mouches
Résoluj'habite a la montagne et je suis envahi de mouches, j'ai tout essayé : les bombes, les collants sur vitre a base de glu et rien n'y fait. quelqu'un ...
Comment faire fuir les souris qui font des trous dans mon jardin ?
RésoluSos trous de visiteurs dans mon jardin et mes plants de légumes meurent Il y a de plus en plus de trous dans mon jardin et dans l'herbe autour. Je pe...
Mousse entre pavés
RésoluBonjour, Comment enlever la mousse qui pousse entre les pavés? au désherbant? Au nettoyant haute pression?
Destruire une souche de tilleul sans produits chimiques
Bonjour, je desespère de venir à bout d'une souche de tilleul : trous à mèche large, gros sel, ail, barre à mine, hache, scie, le bois est résistant...
Désherbage bio avec du vinaigre blanc ?
Bonjour, pour desherber avec du vinaigre blanc faut-il le diluer avec de l'eau? est ce vraiment efficace? Merci
Limace dans mon évier
Bonjour, je ne sais plus quoi faire des limaces sortent la nuit de mon évier, par les trous d'évacuation d'eau, je mets du javel pur le soir bouche le...
Comment se débarasser......
Bonjour, comment se débarasser d'un nid d'abeilles implanté dans le tuyau de ventilation de la salle de bain sans qu'elles n'entrent en folie dans l...
Invasion de fourmis dans la chambre.
Bonjour, Voilà j'ai un gros souci, chaque année depuis 2 ans, les fourmis envahis ma chambre (l'année dernière le sol en été noir, les rideaux ect...
Comment se débarrasser des cochenilles et des fourmis?
RésoluJ'ai trouvé une énorme fourmilière dans le pot de mon citronnier. Quand jai vu toutes les larves et toutes les fourmis,j'ai bien cru qu'il allait mou...
Comment se débarrasser des fourmis dans un potager ?
RésoluComment se débarrasser des fourmis dans un potager ? Merci.
Se débarasser des mauvaises odeurs (crottes de chats)
Bonjour, je voudrais me débarasser des crottes de chat qui pourrissent ma petite térasse et les mauvaises odeures qui asphyxient l'asmosphère. ...
Avez-vous déjà utilisé du désherbant non chimique ?
RésoluBonjour,quelqu'un a t'il déjà essayé l'eau chaude ou le vinaigre blanc pour le désherbage? merci
Comment se débarrasser d'un rat?
RésoluDepuis quelques semaines, un rat a élu domicile dans la cave de ma vieille maison, ce n'est pas une souris, je l'ai vu.. Je voudrais m'en débarrasser ...
Comment se debarrasser de larves de hanneton?
J'ai des larves de hanneton qui mangent les racines de mes geraniums.Comment m'en debarasser?
Besoin d aide pour se debarrasser des fourmis
RésoluBonjour, ma cuisine est envahie par les fourmis et je n arrive pas a m en debarrasser malgrés les produits comment faire?
Invasion de chauves souris
Bonjour jai 3 chauves souris qui rodent autour de ma maison neuve ... a lautomne nous avons eu une infestation de souris au grenier et nous avons du b...
Comment éviter les punaises dans mes framboisiers ?
Bonjour, chaque été des myriades de punaises envahissent mes framboisiers et rendent les récoltes de fruits frais inconsommables .J'en fais des conf...
Comment faire pour nous débarasser de rongeurs ?
Nous avons des locataires indésirables qui se sont installés entre les moellons et le placoplâtre, et, au milieu de la nuit... ils grattent ! Au point...
Problème de punaises dans les framboisiers
Bonjour, tous les étés mes framboisiers remontants servent de "HLM" aux punaises avec tous les désagréments que cela implique : un seul fruit contam...
Quelqu'un a-t-il une solution pour se débarrasser definitivement des taupes ?
Quelqu'un a-t-il une solution pour se débarrasser DEFINITIVEMENT des TAUPES ?
Quelle méthode employer pour être sûr de bien canaliser les racines de bambous ?
Je voudrais planter une rangée de bambous sur 3 mètres
Bonjour, cherche produit miracle contre les mouches .merci d'avance...........
Bonjour, cherche produit miracle contre les mouches .merci d'avance...........
Quelles plantes évitent les taupes ?
Bonjour, Pouvez vous me dire qu elle est la plante qui evite les taupes Merci
Cocinelles partout
Bonjour, je suis envaie par des cocinelles ,,sur les murs de la maison et dans les pièces .je mets des spray de produit mais ça na fait pas grand ch...
Où acheter du desherbant professionnel ?
Bonjour, ou puis-je acheter du desherbant garlon pro , j'habite la région toulousaine. merci
Des limaces sur ma terrasse
Bonjour, J'habite au 3° étage d'un immeuble et j'ai une terrassa recouverte de lambris de jardins,les murets sont couverts de canisse .dessous il y ...
Ya des taupes dans mon potager ! que faire ?
que faire pour éloigner les taupes de mon potager? merci!
J'ai des chenilles .
Bonjour il n'y a pas longtemps j'ai du bois dans le garage et ma chambre est a coter j'ai des toutes petites chenille orange qui n'ont pas de poil qui...
Avez-vous des moyens naturels pour éloigner les nuisibles ?
Bonjour, j'aimerais commencer a faire du jardinage et planter arbres fruitiers, framboisiers, fraisiers et faire egalement un potager. Mes premier...
Quel traitement naturel contre les larves de hanetons ?
RésoluElles grignottent les racines de mes plantes et les font crever
Un truc pour se débarrasser des taupes?
Un truc pour se débarrasser des taupes?
Mon terrain est envahie par les taupes ! que faire pour les chasser ?
mon terrain est envahie par les taupes ! que faire pour les chasser ?
Comment se débarrasser des larves de hannetons dans le jardin ?
Résoluj ai plein de larves de hannetons dans le jardin les cypres se dessechent
Comment se débarrasser des cocons blancs sur mes hortensias ?
Bonjour, Comment se debarasser des cocons blancs sous les feuilles
Avez-vous une astuce contre les mouches, à part les bombes ?
je vous explik je suis envahis de mousche tous les 4 , 5 jours environs mais le souci c ke g deux chiens docn ya des produit ke je pe pa utiliser . y ...
Comment se débarrasser des taupes (si possible écologiquement) ?
comment se débarrasser des taupes??? si possible écologiquement mais sinon...je suis ouverte à ttes solutions.Merci
Cochenilles : comment sauver mon citronnier ?
RésoluBonjour, Mon citronnier se meurt, on me parle de cochenilles à traiter...d'autres suggestions?
Comment éradiquer les pucerons sur rosier (bio de préférence) ?
RésoluComment éradiquer les pucerons sur rosier ,(bio de préférence ) ...
Comment me débarrasser des escargots?
mon parterre de fleurs rosiers capucines etc...Les feuilles sont mangées par les escargots et les chenilles, comment me débarrasser de tous cela ? M...
Comment se debarrasser des escargots et limaces dans les salades ?
RésoluComment se debarrasser des escargots et limaces dans les salades ? ...
Comment éviter le désherbage des rosiers ?
Bonjour j'ai une douzaine de rosiers et peu de temps à leur consacrer. Je pense faire un désherbage manuel bien propre puis ensuite recouvrir la ter...
Éradiquer la pelouse
bonsoir, comment éradiquer la pelouse qui repousse sans cesse au pied de ma haie de thuyas. j'ai beau l'arracher, elle repousse sans cesse. je ne veu...
Comment je peux supprimer les fourmis qui montent sur le tronc de mon pêcher
RésoluComment je peux supprimer les fourmies qui montent sur le tronc de mon pêcher
Comment je peux supprimer les fourmis qui sont sur le tronc de mon pêcher ?
Comment je peux supprimer les fourmies qui sont sur le tronc de mon pêcher ?
Traitement de la mousse ecologiquement
bonjour, afin d'éviter d'utiliser des produits chimiques, je cherche un moyen écologique pour traiter la mousse dans la pelouse de mon jardin. en deho...