Les discussions
Se débarrasser des escargots et limaces sans produits chimiques
RésoluComment se débarrasser des escargots et limaces sans utiliser de produits chimiques ? Merci pour vos idées.
Donne bambous
FerméBonjour, J'habite près d'Annecy et ai des magnifiques bambous à donner environ 30m2. je laisse le soin à ceux qui en veulent de les arracher.
Comment supprimer la verdure sur le gravier
Bonjour, Est-ce que je peux mettre cette formule sur mon gravier Blanc : 2 kg de sel de route, 2 litres de vinaigre et 2 litres d'eau chaude bien dil...
Se débarrasser de 20 ans de ronces (soi un hectare)
Bonjour, moi j’ai à peu près 20 ans de ronces (environ un hectare) à éliminer que personne avant moi n’avais penser à ratiboiser. Le tracteur est trop...
Comment faire fuir les taupes ?
RésoluET LES TAUPES ? QUELQU'UN A T'IL UN SECRET POUR LES FAIRE PARTIR ? EN DEHORS DE LA PLANTE MAGIQUE (EUPHORPE ANTI TAUPE) ET DU BUZZER QUI FAIT UN BRU...
Protéger mes fraises, des pies
RésoluBonjour, je suis désesperer car javai 37 fraise dans mon potager et jai pu en mangé 2 car les pie on tou manger !!!!! Jai mis un filet mais il ne ser...
Comment se débarrasser du lierre qui a envahi mes thuyas ?
Résolucomment se débarrasser du lierre qui envahi mes thuyas ?
Comment se débarrasser des escargots ?
RésoluBonjour, Sur ma TERRASSE j'ai une jardinière dans laquelle j'ai mis des dalhias qui n'arrivent pas à sépanouir car les escargots grimpent sur la ja...
Eliminer la mousse du gazon récupérée par scarification???,,
Bonjour,peut on metttre le resultat de la scarification du gazon dans le compost???
Pigeon + rongeurs
Bonjour, Voila ont viens d en ménager dans notre nouvelle maison tout t allais bien mais depuis hier il y a un pigeon dans le toit d à côté qui a pon...
Protéger son gazon des oiseaux
Résolubonjour Comment éviter que les moineaux picorent le semis de gazon Ajout dans le semis ou alors après avoir semé. Merci de vos astuces
Comment me debarrasser des gendarmes qui se trouvent dans les fleurs ?
RésoluBonjour, comment me debarrasser des gendarmes qui se trouvent dans les fleurs bien sur ses petites betes,rouge, et noir merci
Comment se debarasser de deux souches arbres recemment coupés proximité murs
Bonjour, Merci de vos conseils: mon mari a été obligé de couper deux arbres de 25 ans : 1 albizia et 1 conifère dans un coin d'un jardin abandonné de...
Comment eliminer la mousse dans ma pelouse
Bonjour, je voudrais savoir comment me debarrasser de la mousse que j'ai dans ma pelouse
Comment puis-je éradiquer des fourmis dans la maison?
RésoluJe retrouve en ce moment régulièrement des fourmis dans ma maison et surtout sur la table, avec quoi puis-je les faire fuir?
Comment faire fuir les chats ?
nous habitons dans un lotissement où nous sommes envahis par les chats. ils viennent dans les jardins faire leur besoins et certains entre même dans l...
Jai un rat dans ma salle de bain je l'entend san arrêt dans mon mur et il gratte
RésoluBonjour,un rat peut til traverser un mur d'appartement ses pas trop épais merci pour vos réponse il est dans ma salle de bain derrière mes robinet de ...
Citronnier. il y a des petites chenilles vertes sous les feuilles
RésoluCitronnier. Il y a des petites chenilles vertes sous les feuilles avec un voile blanchâtre. Quel produit dois-je utiliser
Alerte limace
RésoluBonjour, Je viens de déménager dans une petite maison de ville chaque matin je me réveille avec des limaces dans ma cuisine
Comment faire pour doryphores sur pommes de terre ?
Résoludeux annees de suite que je suis pris par les doryphores et larves surtout. L' annee derniere j' ai traite au D6J bayer, le lendemain il y en avaient...
Abeilles agonisante ou mortes
Bonjour, Depuis quelques semaines je retrouve des abeilles agonisantes ou mortes dans ma véranda. Je pense qu'elles viennent du faux plafond. Que pui...
Dosage du garlon
Bonjour, pour détruire un roncier quel est le dosage eau/garlon à respecterpour un traitement efficace et durable ! Par avance merci
Fouine
Bonjour,comment se débarrasser d une fouine dans les murs
Le tronc d'un frêne a détruire avec ses rejets
Bonjour, je viens d'abattre un frêne de cent ans .L'année d'après j'ai plein de rejets .Un pépinièriste m'a dit qu'il fallait tirer l'écorce puis mett...
Mon gazon est envahi de pissenlits, que faire ?
Résolu.....pouvez-vous me donnez une petite astuce pour limiter les degats.......merci.
Comment me débarrasser des larves de hanneton naturellement ?
RésoluBonjour, Mon jardin est infesté de vers blancs (larves de hannetons). Comment m'en débarrasser ? Je sais qu'il y a 2 traitements bio : les nématode...
Bête dans les murs et plafonds de ma maison
Bonjour, Ça fait maintenant 2 ans qu’une bestiole cohabite dans les murs et le plafond de ma maison entre l’agglo et le placot. Sauf en cas ...
Comment se débarrasser des cochenilles sur un dracaena marginata ?
RésoluComment se débarrasser des cochenilles sur un dracaena marginata et sur un pied d'éléphant?
Pucerons sur un grand tilleul
Bonjour, Invasion importante de pucerons dans un grand tilleul dans mon jardin. En plus, belles colonies de fourmis pour les cultiver. J'ai essayé ta...
Pourquoi mes tomates sont-elles tâchées de noir ?
RésoluMes tomates, à chaque saison, ont le cul noir. Que faire ??
Voilà à quoi ça ressemble et les dégâts
Bonjour, voilà une vidéo bien représentative. Suite à 4 ans de dégâts j’ai payé une fortune pour refaire le gazon et ça recommence. Et les merles en m...
Choses bizarres dans ma buanderie
RésoluBonjour, depuis peu j'ai ces choses bizarres dans ma buanderie (voir photo) je ne sais pas ce que c'est, je pense que c'est des bêtes mais ça ne bou...
Desherbant
RésoluBonjour, Combien d'heures sans pluie après le traitement (vinaigre, sel et eau) Merci pour votre réponse
Cerisier mangé par les pucerons
RésoluBonjour, Mon cerisier est plein de pucerons. Faut-il couper les branches où les feuilles sont attaquées ou bien laisser faire la nature ?
Auriez vous le nom de la plante réputée anti-taupes?
J'ai tout essayé sauf çà ! Merci.
Comment se debarrasser des cloportes de mon jardin sans insecticide?
comment se debarrasser des cloportes de mon jardin sans insecticide? ...
Se débarrasser des fourmis
RésoluJ'ai eu une 1ère fourmilière, puis une 2nd et une 3ème et encore et encore... le terrain en est envahi ! je ne sais que faire... merci de me faire par...
Comment se débarrasser des rats taupiers?
Mon verger est infecté par des monticules de terre fait par des rats taupiers; Le sol est creusé de plien de galeries. Existe t il des solutions (éco...
Comment se débarrasser de la prêle dans un jardin potager ?
Depuis quelques années, la prêle se développe dans une partie de mon potager. Cet automne, j'ai essayé d'éliminer les plantes en arrachant les racines...
Quand faut-il traiter les tomates contre le mildiou ?
J'ai repiqué mes tomates le 16 mai. Peut-on effectuer de suite un traitement contre le mildiou ? Faut-il attendre que les plans soient repris ? J'ai ...
Comment se debarasser de bambou dans le jardin ?
Bonjour, Comment me débarrasser des bambous dans mon jardin, car j'ai emménagé dans une maison où il y a du bambou mal entretenu du coup envahissan...
Quel désherbant définitif est non toxique pour les animaux ?
RésoluA la recherche d'un désherbant à pulvériser mais sans danger pour mes chiens qui mangent régulièrement de l'herbe pour se purger. Merci pour vos répon...
Comment se débarasser des centaines de fourmis qui élèvent des pucerons ?
RésoluBonjour, J'ai essayé la glue au pied de chaque branche, le souffre... Rien à faire, elles reviennent dès que la glue a pris l'eau ou le froid... ...
Le savon noir est-il efficace contre les pucerons ?
RésoluLe savon noir est-il efficace contre les pucerons ?
Des rats se baladent dans mon plafond
Bonjour, Je vien denmenager dans une maison et deux rat se promene dans les plafond. Jai deux chiens et une fille, les chiens ne font rien. Jen nes...
Comment faire fuir les limaces et escargots ?
RésoluComment éléminer des limaces à coquille se trouvant dans la terre, par un produit écholo ou astuces. Merci de me répondre.
Comment se débarrasser des pucerons
Résolumes groseillers sont infestés de pucerons, ainsi que mes rosiers, mon chévrefeuille et mes jeunes poiriers. J'ai tout essayé et ça ne fonctionne pas
Fourmies dans plantes d'intérieur
Bonjour, j'ai voulu changer la terre et la grosseur du pot de ma plante J'ai donc pris la terre derrière la maison et je me retrouve avec plein de f...