Se débarrasser de 20 ans de ronces (soi un hectare)

inesmoi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 - 10 juin 2019 à 22:09
contrariness Messages postés 19442 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 14 juin 2019 à 10:01

Bonjour, moi j’ai à peu près 20 ans de ronces (environ un hectare) à éliminer que personne avant moi n’avais penser à ratiboiser. Le tracteur est trop gros pour passer entre les arbres et risque de s’abîmer. Je ne connaissait pas la technique des patates et je l’essayerais volontiers. Il y a une technique que j’ai trouver, et qui est d’ailleur très fatiguante. Pour couper les ronces qui font à peu près 1m75 de hauteur (ma taille), il faut se munir d’une faucille, d’une faux et d’un râteau. Cela prend beaucoup de temps de tous les arrachés. J’ai un problème: je ne veut pas que ça repousse mais je ne veux pas mettre du sel ni des produits chimique ça défertiliserai le sol. Je veux planter des haies ensuite. Je sais qu’il vont repousser en très peu de temps mais je ne sais vraiment plus as comment m’en débarrasser pour de bon sachant que je ne peux pas arracher avec la pioche chaque racine vu toutes les ronces qu’il y a. Je veux bien que quelqu’un m’aide et m’explique comment faire. 

Je vous souhaite une bonne soiré

1 réponse

contrariness Messages postés 19442 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 57
14 juin 2019 à 10:01

Il existe des mini-tracteurs et des mini-pelles....
J'ai eu ce genre de probleme et l'entreprise qui a effectue le travail l'a fait en 2 fois.. 
Dans un premier temps arrachage des buissons de ronces a la pelleteuse et dans un second temps, une ou 2 passes de fraise rotative de maniere a broyer les racines avec ce genre de chose :

https://www.agram.fr/fraise-rotative-pour-micro-tracteur-0-85-a-1-25-m.html

Les ronces finissent quand meme par repousser au bout de 2 a 3 ans, mais c'est beaucoup moins difficile a eliminer par la suite.

Mais moi je n'ai pas d'arbre sur le terrain, l'emploi de gros materiel a ete possible.

0