Les discussions

Rats

Bonjour, Nous cherchons une solution pour éradiquer des rats qui circulent entre les murs, et c'est très angoissant. Nous avons mis des produits dan...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Mamiemich

Maladie de mon palmier

Bonjour, J'ai un palmier de 8 ans environ,5 mètres de haut ,les feuilles jaunissent et il ne fait plus de nouvelles feuilles ,le coeur commence à po...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
gerber1

Chlorose d un mini rosier

bonjour a vous toutes a vous tous j ai un mini rosier qui a beaucoup de feuilles jaunes. Apparemment il aurait la chlorose du rosier qu es ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
blix83

Problème de souris

Bonjour, Depuis plusieurs jours nous avons une souris qui vient dans les placards de la cuisine. Les paquets de pâtes sont troués, on a des pâtes ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
lekabilien

Insectes sur mon manguier

Bonjour, Aujourd'hui, je remarque sur mes jeunes manguiers (fait pousser directement à partir du noyau) que des insectes se promènent dessus, ils ne ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Phil

Comment désherber sans produit chimique ?

 Résolu

Bonjour, comment faire pour dèserber une cour sans produit chimique ,y a t il une astuce merci de me rèpondre

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
jean3328

Coccinelles

 Résolu

Bonjour, Ou trouver à acheter des coccinelles pour éradiquer des pucerons et fournies sur mon pied de piment ? Merci beaucoup. Bonsoir

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Birgit

Je demande un conseil

 Résolu

Comment me débarrassé d'un Crapaud qui se trouve dans 1 bio-top, de 8m2 environ merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
michelle_d67

Abeilles en plain abitation

Svp,comment faire éloigner les abeilles de mon voisin qui dérange bcp,a l'intérieure et l'extérieur de la maison -- Posté depuis CCM Live forum po...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
michelle_d67

Comment se débarrasser des ronces aux pieds des haies ?

Comment se débarrasser des ronces aux pieds des haies ?

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
barangem

Comment déraciner un arbre ?

Bonjour j'ai plusieurs " arbres " qui me gêne et donc que j'aimerais bien enlever. Ces arbres sont un peu comme de la mauvaise herbe. Il font entre 4 ...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Marie

Limaces

Bonjour, je n ai pas de massif de fleurs ni potager ,mais 3 chats , donc croquettes, elles arrivents a rentrer a l interieur quoi faire?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
philippe6613

Mauvaise herbes dans pelouse

Bonjour, Je viens de semer ma pelouse et avec la pelouse pousse un tapis de petite feuille verte qui fait comme un tapis je voudrais savoir ce que c'...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Rudyhelene

Comment se debarasser des thrips et araignees rouges de facon naturelle ?

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour se debarasser des thrips et araignees rouge de facon naturelle ? Merci

14 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
bemolang

Comment traiter les doryphores écologiquement ?

 Résolu

Comment traiter les doryphores écologiquement ?

29 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Chenille

Comment se debarasser des taupes ma pelouse ?

 Résolu

j ai deja esssayé pas mal de choses mais rien ne vient a bout de ces tas de terre !!!

21 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
CARBO

Des chenilles vertes sur mes buis

 Résolu

Bonjour, j'aimerai me débarrasser des chenilles vertes , ( j'en ai énormément ) sur mes buis ....je passe de la bouillie bordelaise mais rien n'y f...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
gene

Taupes

Bonjour, comment se débarasser des taupes qui envahisse le jardin

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
labricole47

Taupes et mulots

bonsoir mon jardin est truffé de taupinière , mais cette année en plus nous avons eut droit aux mulots et autres rats taupiers, l'année dernière , c...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
labricole47

Du pourpier de potager

Bonjour, je voudrais éliminer le ourpier du potager quel pruduit employer ?

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
heng

Odeur d'humidité

Coucou;. Je viens vous demander de l'aide. Comme j'habite une toute petite maison, je mets mes vêtements d'été dans une petite remise au fond du jardi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
stf_jpd87

Envahi de ronces et de vigne vierge.

Bonjour. Je voudrais savoir comment peut-on se débarrasser des ronces et de la vigne vierge qui m'envahissent. Merci pour vos réponses.

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Hedera

Mon gazon est envahi de turricules faits par des vers de terre

Bonjour* Depuis presque 2 ans, mon gazon est envahi par les vers de terre (lombrics) Ma terre est argileuse et je ne peux presque plus marcher sur ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
nordyas

Detruire un arbre

Bonjour, quelqu'un peut il me conseiller pour la destruction d'un arbre planté à l'époque près d'un muret et qui en grandissant fait que le muret...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Soprano007

Comment se débarasser des bambous

Bonjour, Les Bambous ont envahit le jardin . Ils ont été coupé dernièrement, mais comment se débarasser des 20cm au dessus du sol et faire en sorte ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
beber67470

Installation d'un chat sur ma voiture, que faire ?

Bonjour, Comment faire pour qu'un chat ne vienne plus s'installer sur ma voiture !!!!!!!!!! J'adore les chats

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
danielle.m

Comment se débarrasser du lierre sans danger pour les animaux ?

Bonjour Je désire me débarrasser du lierre phagocytant mes arbres et ce, sans danger pour les animaux Merci de vos réponses chatpapillon

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Jean pierre

Escargots dans les hostas ? et plein de petites boules oranges..

J'ai des hostas qu'une amie m'a donné mais elles sont pleines d'escargots et de petites boules oranges. Est-ce des oeufs? Pendant l'hiver est-ce que l...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Paul-Bernard

Mon hibiscus d' intérieur est infesté d' acariens, que faire ?

 Résolu

Infesté de minuscules insectes blancs qui volent dès qu'on touche les feuilles et le dos des feuilles est recouvert probablement d' oeufs !!! Pouvez -...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Bis

Destruction du lierre

Bonjour. Comment detruire le lierre. Quel produit puis je utiliser lorsque l on sait que manuellement il est impossible de le détruire totalement.

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
SE44fr

Insectes blancs sur la ibiscus, comment debarrasser

 Résolu

Bonjour, J'habite un appartement et j'ai rangé ma plante ibiscus sur le balcon, dans quelques jours elle s'est infesté des insectes. Comment les déb...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Un animal laboure mon jardin planté de tomates

Bonjour, ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'un animal avait biné à ma place tout ou presque les pieds de tomates, les déracinant et ...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
lekabilien

Champignons

Bonjour, Je suis locataire et j'ai des champignons dans ma pelouse comment enlever les champignons Car j'ai des animaux chien, chat J'ai pas d'ar...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Supprimer les ronces dans un bois

Bonjour, je souhaite utiliser le garlon pour supprimer des ronces en quantité dans un bois comprenant des arbres adultes et aussi des arbustres ( ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
xplom

Comment se débarrasser de la prele ou queue de cheval ?

 Résolu

impossible de me debarasser de la prele qui a une astuce ?? merci

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Béatrice

Trèfle!

Bonjour, j'ai une plante qui m'empêche d'avoir un beau jardin! tant que potager que parterre de fleurs! il s'agit d'un espèce de trèfle qui à un bulb...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
mimi3366011

Crapaud

un crapaud "squatte" la gamelle d eau de mon chien je ne veux pas le tuer , simplement l eloigner ......j avoue etre un peu degoutee par ces animaux...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
xplom

Comment faire fuir les taupes ?

 Résolu

bonjour, comment me débarrasser définitivement des taupes qui ruinent mon jardin? merci de vos réponses :-)

18 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
RB

Taupes envahissantes

Bonjour, cela fait quelques jours que j'ai des taupinières plein mon jardin... J'ai essayer des milliers de choses pour les faire fuir mais rien n'y ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
xplom

Ma vigne vierge et envayie de mouches blanches j'ai utiliser pl

Bonjour, ma vigne vierge est envaye de mouche blanche et je ne sai plu comment m'en d'ebarrasser marci des conseil que vous pourrait m'aporter

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
nassouuu

Avez-vous des astuces sympa contre le doryphore ?

 Résolu

D'abord amies, amis jardiniers, un Grand Merci pour avoir pris un peu de votre temps pour répondre à ma dernière question, parfois illustrée. Il para...

19 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
marguerite_27

Vipères

bonjour J ai des vipères dans mon champ,je ne c est pas comment je peux les faire partire ,j ai des enfants des petits j ai peur pour eu ,mon fils de...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Stamafah

Comment lutter efficacement et sans produits chimiques contre le liseron.

 Résolu

Mon jardin est envahit par des liseron qui s'attaque à toutes mes plantes.

28 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
anonyme

Comment se débarasser des aleurodes(petites mouches blanches)sur des choux?

 Résolu

J'ai planté des choux ,il y a 2 semaines,et je me suis aperçu qu'il y avait pleins de petits insectes blancs comme des toutes petites mouches blanches...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Monino

Problème de moisissure sur meuble en chêne ciré

Comment se débarrasser de la moisissure sur la face avant de mon living e chêne ?

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Hitimai

Comment se debarrasser de bambous

J'ai des bambous dont je veux me débarrasser car trop envahissants comment faire ??

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
lylyrose35

Se débarrasser du lierre

Bonjour, le lierre qui est chez mon voisin pousse chez moi je l'arrache mais il repousse aussitot .que puis je faire?

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
MADO

Baignoire insalubre

bonjour cela fait un an que je suis dans mon appartement en tant que locataire jai remarquer un affaissement de la baignoir il ya 5 mois maintenant l'...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
lekabilien

Quel produit écologique pour désherber entre mes dalles gravillonnées ?

 Résolu

Bonjour, Quel produit écologique pour désherber entre mes dalles gravillonnées de terrasse ? Merci

35 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
psheu

Comment se débarrsser des fourmis sans tuer le gecko ?

Bonjour, J'ai une fourmilière dans un pot sur ma terrasse, de toutes petites fourmis rouge. Je voudrais les éliminer avant qu'elles s'étalent dans l...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
xplom
Résultats 251 - 300 sur un total de 488