Insectes sur mon manguier

jujucxw Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 27 juin 2016 à 11:04
 Phil - 3 juil. 2016 à 11:29
Bonjour,
Aujourd'hui, je remarque sur mes jeunes manguiers (fait pousser directement à partir du noyau) que des insectes se promènent dessus, ils ne semblent pas particulièrement intéressé par la partie visible de la plante mais j'en ai pas mal autour du peau et dans la terre. En apparence ils sont plutôt petits (la taille d'un moustique), noir et avec des ailes même s'ils ne sen servent pas trop ils sautent seulement à ce que j'ai vu...
J'ai donc sorti mes plantes sur le balcon et mis du savon de Marseille dilué sur ma plante, on verra ce que ça donne...
Mais ma question est la suivante : Avez vous déjà eu ce genre d'insectes dans vos manguiers et savez vous comment vous en débarrassez ? Parce que je ne connais pas vraiment ces petites bestioles ressemblant à des moustiques.

1 réponse

Faire une decoction de feuilles de papaye dechirées dans de l'eau et macéré 72 h

Pulveriser sur les manguiers
0