Les discussions

Fouine et dégâts électriques.

Bonsoir. J'ai plusieurs fouines dans mon plafond, dans le grenier. Je ne sais pas accéder à l'endroit où elle se trouve (plafond). Il n'y a pas d'acc...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Bambous

Bonjour, j ai vu un message de Ludo sur ce forum. vous habitez vers Chelles. J'ai une haie de Bambous dont je veux me débarrasser. si vous souhait...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Les framboisiers sont envahis de fourmis !

 Résolu

Bonjour, Que faire, mes framboisiers sont envahis de fourmis ? Merci de m'aider.

16 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Combien de frelons par nid ?

Bonjour, j'ai repéré il y a une semaine environ, un frelons qui rentre dans un trou (dans la terre). En me renseignant j'ai pu voir qu'il niche par...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Pomrainet

Je ne sais pas ce qu'est cette plante

Bonjour, j'ai fait l'acquisition de ma maison il y a maintenant 1 an et j'attaque avec ma femme le gros chantier de reprise du jardin et d...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Petits trous dans la pelouse

 Résolu

ces trous sont tout de même nombreux de 2 cm de diamètre et autour il n'y a plus d'herbe. On m'a dit que ce pouvait être des grillons? mais je n'y cro...

47 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Bozo

Eliminer les pucerons des haricots verts

 Résolu

Bonjour, Comment faire disparaitre les pucerons des haricots verts ? merci

17 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
matheo

Comment détruire des insectes envahissants ?

Chaque année je suis envahie de se qu'on appelle communement des gendarmes j'aimerais savoir deja si ces nuisibles et savoir comment les detruires car...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Vivie

Des chardons marie

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment me debarasser des chardons marie de mon jardins enviro 300m2

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Se débarrasser de lézards

 Résolu

Bonjour   Comment se débarrasser des lézards qui envahissent ma façade tous les étés ? Je n'ose plus ouvrir ma fenêtre

86 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Ecoloman

Dératisation ou pas ?

Bonjour, je vis en rez de jardin et nous avons des souris depuis quelques mois à la maison.  J ai acheté des pièges qui les capturent vivantes. Cela...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
SoniaMarshallIgub

Comment se débarrasser des ronces installées depuis longtemps dans une haie ?

Comment se débarrasser des ronces installées depuis longtemps dans une haie ?

14 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Machin

Traitement pour limaçons

 Résolu

avez-vous un traitement efficace pour éliminer les limaçons blancs qui se posent partout, y compris le grillage, et qui mangent les feuilles des fleur...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Christian

Haricots verts dont les feuilles sont mangées

Bonjour, Est-ce que ce sont les pies ou bien les tourterelles qui mangent  lès feuilles des haricots qui sont sortis ?

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
michelle_d67

Comment se débarrasser de 11 ares de ronces (sans repousse !) ?

 Résolu

Nous avons un terrain de 11 ares. Mais malheureusement, tout est couvert de ronces ! J'ai déjà motoculté l'an passé, mais tout est revenu !

22 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
bubu

Comment se débarasser écologiquement des puçerons?

 Résolu

ils envahissent tout, rosiers entre autres, et bouffent le basilic!! merci pour votre aide

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
popov

Comment éviter une invasion de punaises dans mon potager écologique ?

 Résolu

Je vis à Valencia (Espagne) et cet été ma récolte de tomates a été dévasté par les punaises... Une horreur! Je les ai soupoudré de soufre mais cela n'...

31 réponses Dernière réponse le 3 mai 2020 par
mimiche

Comment protéger les fraises des oiseaux ,

 Résolu

Comment protéger les fraises des oiseaux ,

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Suzen

Comment eliminer definitivement des bambous de mon jardin ?

 Résolu

Bonjour, J'habite la périphérie de Bayonne Mon voisin a des bambous dans son jardin qui m'envahissent jusqu'a ma terrasse et au ras de ma mais...

16 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
aberdie75

Comment se débarrasser des fourmis ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment me débarrasser des fourmis qui élèvent gentiment les pucerons qui assaillent mes rosiers! Existe-t-il un prédateu...

28 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
papy

Comment me débarrasser des fourmis de mon potager ?

 Résolu

J'ai decouvert des fourmis et leurs oeufs dans mon potager.comment m'en debarrasser? merci.

36 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Cha888

Comment se débarrasser des rats des champs ?

 Résolu

j'ai des canards et les rats mangent leurs graines je ne peux pas mettre du poison car j'ai des chats et ils mangent de temps en temps les rats je ne ...

29 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Falbala

Comment éliminer les cocons de chenilles processionnaires?

 Résolu

Plusieurs cocons sont apparus sur mon pin d'Autriche et au sommet.

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Marc

Faire disparêtre les pucerons vert de mes rosiers

Bonjour, je suis a la recherche de produit fait maison pour faire disparètre les pucerons vert de mes rosiersPITO

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
jpsi44

Comment se débarrasser de lierre, de ronce et de chiendent ?

 Résolu

Certains sévissent dans un parterre d'autres ailleurs. Du lierre c'est joli alors on a laissé. Quelle erreur. Il pousse le long d'un muret et gagne p...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Mika

Comment se débarrasser du taupin ?

 Résolu

Bonjour, Comment se debarasser du Taupin ? Merci.

26 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Daniel

Lierres rampants sous haies

bonjour comment se debarasser definitivement des lierres rampants sous haies de cypres est ce que quelqu una essayer de mettre les tailles des branch...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
contrariness

Comment se débarasser des "gendarmes" qui envahissement mon jardin ?

Bonjour Comment se débarasser des "gendarmes" qui envahissement mon jardin ? ces fameux "gendarmes" sont de petits insectes rouge et noir; quand ils...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Mireille

Comment se débarrasser des taupes sans mettre de pièges ?

 Résolu

Quels sont les plantes que je dois planter pour les faire fuire ?

27 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Jackpach

Chevrefeuille

Bonjour,  Avez vous une astuce pour ce débarasser de cette ligneuse qui est envahissante. D avance merci

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
labricole47

Se debarrasser du lierre dans ma haie de troene

Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais me debarrasser du lierre qui se trouve dans ma haie de troéne, jai fait du nettoyage il me reste que l...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment empêcher les moucherons de s'installer dans mes plantes ?

 Résolu

Bonjour, j'ai rentré mes plantes aromatiques, coriandre et basilic, en appartement. Comme j'avais fait de nouveaux semis, la terre était encore très h...

45 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Dodo

Une limace dans ma salle de jeux !!!!!!

 Résolu

Bonjour, je suis une petite fille de 11 ans (ne faite pas attention au faute d'orthographe ) j'ai la faubie des limaces et je marcher dans mon jardin ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Nono.assia

Pie qui attaque

 Résolu

Bonjour, sisi les pie attaque se matin en amener mes enfants à l ecole sur tout la rue elle pas arrêtée de foncer sur nous on na u peur et quand je su...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Potager déjà envahi de gendarmes, punaises et autre bestioles

 Résolu

Bonjour, Comme l'année dernière je commence a etre enormément envahi de ces bestioles! L'année dernière ca m'a mis la fin de ma recolte de tomate en l...

40 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Aureliepovade

Comment se débarrasser de bambous ?

 Résolu

Il y a quelques années, j'ai mis deux bambous dans mon jardin. On m'avait prévenu que c'était des arbres envahissants, j'ai donc placé une barrière an...

109 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
COLETTE

Comment débarrasser mes tomates des punaises vertes et des noires à points blanc

 Résolu

La pulpe, sous la peau de la tomate blanchie et se dessèche et la tomate se déforme. Ces petites bêtes aiment aussi les aubergines (même famille que l...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Meidou

Chauves-souris

Bonjour, J'ai un nid de chauves-souris dans ma toiture au dessus de ma chambre, au 1er étage. Le bruit qu'elles font m'empeche de dormir depuis des m...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
jina

Quel insecte ou bestiole creuse un trou en forme d’entonnoir

 Résolu

Bonjour, contre mon mur dans la terre, j'ai de nombreux trou qui font comme un antonoir , je les rebouche, mais ils réapparaissent a chaque fois au mê...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Crapaud dans un puits

Bonjour, Moi j’ai un crapaud qui est tombé dans un puits pourriez-vous me dire comment faire pour le faire sortir du puits?

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
contrariness

Comment me débarrasser de cochenilles de façon écologique ?

 Résolu

mes hortensias et orangers du mexique sont envahis de cochenilles ,et j'ai des animaux et un bassin ,je ne peux donc pas utiliser d'insecticides

16 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Janine

Comment se débarasser d'un cèdre encombrant ?

Bonjour,je possède une maison en copropriété avec un voisin qui souhaite depuis plusieurs années  faire abattre le cèdre centennaire implanté à 6 m de...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Nid de guêpes dans un sac

Bonjour, j' ai un grand sac de chantier (les grands blancs de 1m3 dans lequels sont transporter du sable de la terre etc...) que je garde pour amener ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pie voleuse

Bonjour, Au bout de 2 ans j'étais contente de voir apparaître des boutons des agapanthes en pot sur mon balcon, et finalement déception les pies ont ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Lucie

J'ai des fourmis dans mes pots de fleurs, que faire ?

 Résolu

je viens de découvrir que mes pots de fleurs et abricotier citronier sont envahis de fourmis minuscules que puis je faire pour m'en débarasser merci d...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Sophie18

Comment détruire une souche d'arbre ?

 Résolu

comment détruire une souche d'arbre ?

109 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
Betty

Traitement bio ou naturel contre les doryphores ?

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous un traitement bio ou naturelle contre les doryphores? Merci

32 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Alin

Se débarrasser des escargots et limaces sans produits chimiques

 Résolu

Comment se débarrasser des escargots et limaces sans utiliser de produits chimiques ? Merci pour vos idées.

93 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Donne bambous

 Fermé

Bonjour,   J'habite près d'Annecy et ai des magnifiques bambous à donner environ 30m2. je laisse le soin à ceux qui en veulent de les arracher.

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
labricole47

Comment supprimer la verdure sur le gravier

Bonjour, Est-ce que je peux mettre cette formule sur mon gravier Blanc : 2 kg de sel de route, 2 litres de vinaigre et 2 litres d'eau chaude bien dil...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 101 - 150 sur un total de 488