Les discussions
Quel produit pour éloigner les pucerons des tomates ?
RésoluBonjour :-) J'aurais voulu savoir quel produit (de préférence naturel) est le plus efficace pour éloigner les pucerons des feuilles et pieds de tomat...
Comment se débarrasser définitivement du chiendent ?
RésoluBonjour Quel est l'herbicide le plus efficace ? Merci.
Eloigner les gendarmes, cherche midi autour de moi
Bonjour, J'ai des cherche midi partout alentour de ma piscine, autour de ma maison. Je pensais que l'hiver aurait aidé, mais non. J'en retrouve mêm...
Invasion chez moi de coccinelles
Bonjour, Je vis a côté d une rivière, dans un appartement au premier etage. Depuis 3 semaines j ai en moyenne une quinzaine de coccinelles (rouge ave...
Comment empêcher les souris de s'attaquer aux pommes de terre de conservation ?
Résolucomment empêcher les souris de s'attaquer aux pommes de terre de conservation ?
Un animal joue et gratte la nuit dans les combles de ma maison
Bonjour, Un animal joue et gratte dans les combles de ma maison la nuit, juste au-dessus de mon lit ( face à l'Est). Il semble être seul: à tort peut...
Comment se débarrasser d'une taupe qui envahit mon jardin ?
RésoluComment se débarrasser d'une taupe qui envahi mon jardin ? Merci d'avance pour votre réponse
Comment attraper un gros rat?
RésoluBonjour Qui peut nous donner des astuces pour attraper un rat de bonne taille déjà car je l'ai vu traverser notre jardin,J'avais un petit poullallie...
Comment se débarrasser des taupes sans les tuer ?
RésoluA part les pièges et la naphtaline, comment se débarrasser des taupes sans les tuer ?
Se débarrasser du lierre
RésoluQui pourrait m'indiquer un moyen de me débarrasser définitivement du lierre qui m'envahit un mur de la maison
Comment se débarrasser des punaises dans les framboisiers
RésoluBonjour Comment se débarrasser des punaises dans les framboisiers ? Merci.
Du lierre plus qu’envahissant !?
RésoluBonjour, J'ai lu qu'on pouvait injecter de l'acide chlorhydrique dans les grosses branches de lierre pour s'en débarrasser ! Est-ce sans danger pour...
Comment détruire des racines d’acacia
RésoluBonjour, j’ai fait couper des acacias au printemps 2019 car ils étaient trop près de la maison et devenaient menacants en cas de tempête. Maintenant j...
Comment se débarrasser d'un ou de plusieurs rats taupier ?
RésoluComment se débarrasser d'un ou de plusieurs rats taupier ?
Herbes sur goudron !
RésoluBonjour, des herbes soulèvent le goudron de mon chemin et créent des crevasses/ A long terme parait-il tout le goudronnage sera à refaire! Quelle sol...
Chauves-souris envahissantes
Bonjour, Nous avons une terrasse avec une toiture traditionnelle provençale constituée de charlattes et tuiles rondes. Des chauves-souris ont élu do...
Bambou racines envahissantes
Bonjour, Je suis d'accord, nos bambous ont bien servi, bien poussé, décoré ! Malheureusement, les racines s'étalent et causent des dégâts. Comment le...
Comment se débarrasser durablement du lierre?
Résoluje souhaite me débarasser durablement du lierre qui commence à coloniser mes haies et le grillage,je n'en viens jamais à bout que faire?
Se débarrasser de trèfles
RésoluComment se débarrasser de oxalis corniculata cette espéce de trèfle a envahi ma pelouse .
Se débarrasser de gendarmes
Résoludepuis 2 ans les plantes de mon jardin sont envahies par ces insectes rouge et noirs, ils font des trous dans les feuilles et s'invitent même chez moi...
Comment se debarrasser des cloportes de mon jardin sans insecticide?
RésoluEn effet ces bestioles mangent toutes mes fraises et se faufilent dans toutes les boiseries. Comment faire sans insecticide, je ne voudrais pas conta...
Nématodes bénéfiques anti termites
Bonjour, Je souhaiterai connaitre le produit exact pour me débarasser des termites. J'ai vu qu'il existait des Nématodes et impossible de trouver le...
Minuscules araignées rouges
RésoluBonjour, comment se débarrasser des minuscules araignées rouges qui sont nombreuses sur les bords de fenêtres et pénètrent dans la maison ?
Fraisiers sauvages
RésoluBonjour, avez-vous un produit efficace pour éradiquer les fraisiers sauvages? merci
Comment se débarrasser d'un nid de guêpes ?
RésoluBonjour ! J'ai dans mon jardin un nid de guêpes dont je voudrais me débarrasser (pas très accessible... pas folles les guêpes!) et sachant que je suis...
Taupin comment les détruire
504v01 5 Bonjour,comment faire pour éliminer les taupin . J’ai essayé pendant 2 ans de mettre dans la raie du tourteau avant de poser les plans bata...
Comment éloigner les chauves souris ??
Bonsoir, J'ai des chauves souris qui élisent domicile entre les battants de mes volets l'été et elles ne font pas partie de mes animaux préférés :D ...
Du lierre du voisin qui detruit mon garage
Bonjour Voici mon soucis Mon voisin a construit un mur a 20 cms de sq limitation J ai un garage en bois a MA limitation.. Le lierre pousse ent...
Cerisier extrêmement gênant
Bonjour, je veux me débarrasser d'un gros et vieux cerisier qui se situe au-dessus de ma terrasse et toiture de véranda que je dois nettoyer au moins...
Tuer un arbre
RésoluC'est un arbre en clôture qui détruit le muret : il es pris dans le muret et le fait éclater malgré pusieurs réparations de clôture. Il est assez gros...
Gendarmes
Bonjour, Pouvez-vous me donner un truc pour éliminer les gendarmes à l'intérieur de la maison. Merci d'avance de votre réponse
Taupes
Bonjour, Comment faites-vous pour vous débarasser des taupes ? C'est que j'ai une centaine de taupinieres. Merci a vous pour votre réponse.
Dégats de sangliers : que faire pour les repousser ?
nous habitons en limite de forêt et nous avons régulièrement des sangliers qui viennent nous labourer notre terrain pendant la nuit. Existe t'il un ré...
Desherbant total et bio
RésoluBonjour, Quelqu'un aurait-il un truc ou une recette perso peu onéreuse (hormis l'eau de cuisson des pommes de terre) de désherbant total - je n'ar...
Nous sommes infestés de rats !
Bonjour, nous avons acheté une maison dans la campagne en avril 2020. Depuis fin juin, nous sommes envahi de rats ! nous avons identifié le nuisible...
Loir sous toiture en hiver
Bonjour, en été chez moi pas de soucis, mais en hiver c'est air bnb dans le grenier et du coup des nuits compliquées mon chien et mon chat s'en moqu...
Trous dans ma pelouse
RésoluBonjour, comment faire pour me débarrasser de l’animal qui occasionne toutes les nuits des trous de tous gabarits, dans ma pelouse. je désespère en...
A l'aide les lapins bouffent tout ! qui a un vrai répulsif?
RésoluBonjour* A l'aide les lapins bouffent tout ! Qui a un VRAI repulsif pour ces adorables civets sur pattes ?
Comment se débarrasser de la mousse sur graviers
RésoluBonjour, Je cherche un moyen très efficace pour me débarrasser de la mousse sur mes petits graviers
Eviter le lierre
RésoluBonjour, je viens de lire tous les commentaires. Ma question est toute simple. Le lierre vient du talus de mon voisin, talus inaccessible car étant d...
Comment se débarrasser d'un rat ?
Bonjour, j ai un animal rongeur chez moi pas moyen de le voir ayant mis tapette cage il ne prend rien par vontre j ai mis de la pate bleu empoissoner...
Comment détruire un nid de guêpes difficile d'accès sous des bambous ?
Bonjour, J'ai au jardin un nid de guêpes (une centaine ou plus) dans le sol, sous des racines traçantes de bambous. En me protégeant, j'ai fait une...
Mes pommes sont attaquées par les vers
RésoluBonjour, Si mes pommes sont attlaquées par les vers sont-elles bonnes à consommer ? _ luce
Cochenilles : comment traiter un laurier sauce
RésoluBonjour J'ai un laurier sauce dans mon jardin mais il est infeste de cochenilles je voudrais le traiter mais puis je utiliser les feuilles pour la cui...
Envahie par le son des rainettes
FerméBonjour, avez-vous des réponses? Je crois que l'on vit la même situation! Mes voisins ont installé un étang- on s'entend plus parlés à cause de chant...
Se débarrasser de fourmis dans des pots de fleurs
RésoluJe suis envahi de petites fourmis dans mes pots de fleurs. Comment m'en débarasser?? Merci de vos réponses.
Comment empêcher les vers de s'installer dans les pommes ?
RésoluQue peux t'on faire pour que les pommes ne soient pas verreuses
Se débarrasser de lézards
Bonjour, J'ai souvent des lézards qui viennent devant ma fenêtre (QUE la mienne) ? Merci
Guêpes entre les fentes d'un vieux parquet.
Bonjour, Nous savons qu'elle viennent d'en dessous du vieux parquet. Nous les voyons sortir pour aller se mettre à la fenêtre et ke sour elles s...
Répulsif à chat naturel efficace ?
RésoluBonjour, Les chats de mes voisins confondent les graviers de ma cour avec leur litière ! Je ramasse leurs cacas tous les jours et j'en ai marre !...