Les discussions

Comment empêcher les souris de s'attaquer aux pommes de terre de conservation ?

 Résolu

comment empêcher les souris de s'attaquer aux pommes de terre de conservation ?

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2022 par
ALBERT

Un animal joue et gratte la nuit dans les combles de ma maison

Bonjour, Un animal joue et gratte dans les combles de ma maison la nuit, juste au-dessus de mon lit ( face à l'Est). Il semble être seul: à tort peut...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
Mimi

Comment se débarrasser d'une taupe qui envahit mon jardin ?

 Résolu

Comment se débarrasser d'une taupe qui envahi mon jardin ? Merci d'avance pour votre réponse

51 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
Navero

Comment attraper un gros rat?

 Résolu

Bonjour Qui peut nous donner des astuces pour attraper un rat de bonne taille déjà car je l'ai vu traverser notre jardin,J'avais un petit poullallie...

129 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2021 par
mimi

Comment se débarrasser des taupes sans les tuer ?

 Résolu

A part les pièges et la naphtaline, comment se débarrasser des taupes sans les tuer ?

19 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
Eaghbo

Se débarrasser du lierre

 Résolu

Qui pourrait m'indiquer un moyen de me débarrasser définitivement du lierre qui m'envahit un mur de la maison

40 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
kcut

Comment se débarrasser des punaises dans les framboisiers

 Résolu

Bonjour Comment se débarrasser des punaises dans les framboisiers ? Merci.

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
hillaert

Du lierre plus qu’envahissant !?

 Résolu

Bonjour, J'ai lu qu'on pouvait injecter de l'acide chlorhydrique dans les grosses branches de lierre pour s'en débarrasser ! Est-ce sans danger pour...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
labricole47

Comment détruire des racines d’acacia

 Résolu

Bonjour, j’ai fait couper des acacias au printemps 2019 car ils étaient trop près de la maison et devenaient menacants en cas de tempête. Maintenant j...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Josy

Comment se débarrasser d'un ou de plusieurs rats taupier ?

 Résolu

Comment se débarrasser d'un ou de plusieurs rats taupier ?

21 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
Mag

Herbes sur goudron !

 Résolu

Bonjour, des herbes soulèvent le goudron de mon chemin et créent des crevasses/ A long terme parait-il tout le goudronnage sera à refaire!  Quelle sol...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
alberto

Chauves-souris envahissantes

Bonjour, Nous avons une terrasse avec une toiture traditionnelle provençale constituée de charlattes et tuiles rondes. Des chauves-souris ont élu do...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Bambou racines envahissantes

Bonjour, Je suis d'accord, nos bambous ont bien servi, bien poussé, décoré ! Malheureusement, les racines s'étalent et causent des dégâts. Comment le...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment se débarrasser durablement du lierre?

 Résolu

je souhaite me débarasser durablement du lierre qui commence à coloniser mes haies et le grillage,je n'en viens jamais à bout que faire?

20 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
nanou

Se débarrasser de trèfles

 Résolu

Comment se débarrasser de oxalis corniculata cette espéce de trèfle a envahi ma pelouse .  

40 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Mandarine

Se débarrasser de gendarmes

 Résolu

depuis 2 ans les plantes de mon jardin sont envahies par ces insectes rouge et noirs, ils font des trous dans les feuilles et s'invitent même chez moi...

27 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
Akaishura

Comment se debarrasser des cloportes de mon jardin sans insecticide?

 Résolu

En effet ces bestioles mangent toutes mes fraises et se faufilent dans toutes les boiseries. Comment faire sans insecticide, je ne voudrais pas conta...

23 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Did

Nématodes bénéfiques anti termites

Bonjour, Je souhaiterai connaitre le produit exact pour me débarasser des termites. J'ai vu qu'il existait des Nématodes et impossible de trouver le...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Minuscules araignées rouges

 Résolu

Bonjour, comment se débarrasser des minuscules araignées rouges qui sont nombreuses sur les bords de fenêtres et pénètrent dans la maison ?

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Fraisiers sauvages

 Résolu

Bonjour, avez-vous un produit efficace pour éradiquer les fraisiers sauvages? merci

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment se débarrasser d'un nid de guêpes ?

 Résolu

Bonjour ! J'ai dans mon jardin un nid de guêpes dont je voudrais me débarrasser (pas très accessible... pas folles les guêpes!) et sachant que je suis...

16 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Marie13006

Taupin comment les détruire

504v01 5 Bonjour,comment faire pour éliminer les taupin . J’ai essayé pendant 2 ans de mettre dans la raie du tourteau avant de poser les plans bata...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme

Comment éloigner les chauves souris ??

Bonsoir,  J'ai des chauves souris qui élisent domicile entre les battants de mes volets l'été et elles ne font pas partie de mes animaux préférés :D ...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Mimiange09

Du lierre du voisin qui detruit mon garage

Bonjour    Voici mon soucis Mon voisin a construit un mur a 20 cms de sq limitation  J ai un garage en bois a MA limitation.. Le lierre pousse ent...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Yp95

Cerisier extrêmement gênant

Bonjour, je veux me débarrasser d'un gros et vieux cerisier qui se situe au-dessus de ma terrasse et toiture de véranda que je dois nettoyer au moins...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Krys

Tuer un arbre

 Résolu

C'est un arbre en clôture qui détruit le muret : il es pris dans le muret et le fait éclater malgré pusieurs réparations de clôture. Il est assez gros...

26 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Krys

Gendarmes

Bonjour, Pouvez-vous me donner un truc pour éliminer les gendarmes à l'intérieur de la maison. Merci d'avance de votre réponse 

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Taupes

Bonjour, Comment faites-vous pour vous débarasser des taupes ? C'est que j'ai une centaine de taupinieres. Merci a vous pour votre réponse.  

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
Luc

Dégats de sangliers : que faire pour les repousser ?

nous habitons en limite de forêt et nous avons régulièrement des sangliers qui viennent nous labourer notre terrain pendant la nuit. Existe t'il un ré...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
Weazy

Desherbant total et bio

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un aurait-il un truc ou une recette perso peu onéreuse (hormis l'eau de cuisson des pommes de terre) de désherbant total - je n'ar...

77 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
jardinierdu74

Nous sommes infestés de rats !

Bonjour, nous avons acheté une maison dans la campagne en avril 2020. Depuis fin juin, nous sommes envahi de rats ! nous avons identifié le nuisible...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
labricole47

Loir sous toiture en hiver

Bonjour, en été chez moi pas de soucis, mais en hiver c'est air bnb dans le grenier et du coup des nuits compliquées mon chien et mon chat s'en moqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Sylviane17

Trous dans ma pelouse

 Résolu

Bonjour,  comment faire pour me débarrasser de l’animal qui occasionne toutes les nuits des trous de tous gabarits, dans ma pelouse. je désespère en...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Fr

A l'aide les lapins bouffent tout ! qui a un vrai répulsif?

 Résolu

Bonjour* A l'aide les lapins bouffent tout ! Qui a un VRAI repulsif pour ces adorables civets sur pattes ?

50 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
pat

Comment se débarrasser de la mousse sur graviers

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen très efficace pour me débarrasser de la mousse sur mes petits graviers

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
domiT

Eviter le lierre

 Résolu

Bonjour, je viens de lire tous les commentaires. Ma question est toute simple. Le lierre vient du talus de mon voisin, talus inaccessible car étant d...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment se débarrasser d'un rat ?

Bonjour, j ai un animal rongeur chez moi pas moyen de le voir ayant mis tapette cage il ne prend rien  par vontre j ai mis de la pate bleu empoissoner...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
delphine

Comment détruire un nid de guêpes difficile d'accès sous des bambous ?

Bonjour, J'ai au jardin un nid de guêpes (une centaine ou plus) dans le sol, sous des racines traçantes de bambous.  En me protégeant, j'ai fait une...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mes pommes sont attaquées par les vers

 Résolu

Bonjour, Si mes pommes sont attlaquées par les vers sont-elles bonnes à consommer ?   _ luce

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cochenilles : comment traiter un laurier sauce

 Résolu

Bonjour J'ai un laurier sauce dans mon jardin mais il est infeste de cochenilles je voudrais le traiter mais puis je utiliser les feuilles pour la cui...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Olga.

Envahie par le son des rainettes

 Fermé

Bonjour, avez-vous des réponses? Je crois que l'on vit la même situation! Mes voisins ont installé un étang- on s'entend plus parlés à cause de chant...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Se débarrasser de fourmis dans des pots de fleurs

 Résolu

Je suis envahi de petites fourmis dans mes pots de fleurs. Comment m'en débarasser?? Merci de vos réponses.

87 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
Lobarteam

Comment empêcher les vers de s'installer dans les pommes ?

 Résolu

Que peux t'on faire pour que les pommes ne soient pas verreuses

16 réponses Dernière réponse le 16 août 2020 par
Evelyne

Se débarrasser de lézards

Bonjour,    J'ai souvent des lézards qui viennent devant ma fenêtre (QUE la mienne) ?    Merci 

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Bea

Guêpes entre les fentes d'un vieux parquet.

Bonjour, Nous savons qu'elle viennent d'en dessous du vieux parquet.   Nous les voyons sortir pour aller se mettre à la fenêtre  et ke sour elles s...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Répulsif à chat naturel efficace ?

 Résolu

Bonjour, Les chats de mes voisins confondent les graviers de ma cour avec leur litière ! Je ramasse leurs cacas tous les jours et j'en ai marre !...

28 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Ginie

Lézards

  Bonjour à tous,  Bien qu'à priori les lézards soient inoffensifs, j'en est une peur phobique...  Et j'en suis bien évidemment envahi. Il m'est im...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment me debarrasser d'une fouine installée sous mon toit ?

 Résolu

Bonjour, J'ai recu, en succession, la maison de mes parents couverte en chaume et inhabitee, la majeure partie du temps. C'est le 2eme hiver qu'u...

25 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
lolo869

Comment se débarrasser des bêtes d'orage ?

 Résolu

Bonjour, qui a un truc efficace pour ne pas en avoir, est-ce que ça existe ? ( et non pas les aspirer, les tuer à la bombe insecticide,etc ...) ...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Mich

Mes capucines sont très jolies, mais toujours bourrées de pucerons

 Résolu

les capucines sont très jolies certes, mais toujours bourrées de pucerons. Que faire contre ces derniers?

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Gazouille
Résultats 51 - 100 sur un total de 488