Comment se debarrasser des cloportes de mon jardin sans insecticide?
- Remede de grand mere contre les cloportes
- Forum comment se débarrasser des cloportes - Meilleures réponses
- Comment se débarrasser des cloportes dans le jardin - Meilleures réponses
- Comment se débarrasser de cloportes ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Comment faire fuir les limaces et escargots ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Connaissez-vous une recette de grand mère pour faire dégager les puces de chats - Forum - Chats
- Avez-vous une astuce pour empêcher les infections urinaires de mon chat ? - Forum - Chats
- Remede de grand mere puceron rosier - Forum - Fleurs
8 réponses
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
3789 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 octobre 2014
Je ne suis pas sur que ce sont des cloportes! Les cloportes ne s'attaquent qu'aux matières en décomposition. Ils ne dévorent même pas le bois. Si vous pouviez apporter des photos de ces insectes, ce serait mieux pour qu'on vous aide à les combattre.
Bonjour,
Sur mon balcon des grands pots avec fraises et tomates, toutes les fraises sont infestés de cloportes ainsi que l'an dernier mes tomates qui étaient proches du sol. Ils ont commencés à se develloper dans le compost et ne laisse aucune fraise indemne, ils creusent des trous dans les fraises et on peut les observer, c'est incontestable. Pas d'escargots ni limaces sur mon balcon et pour les oiseaux mon chat passe tout sont temps sur le balcon et ne rafole ni des tomates ni des fraises.
Je précises tout cela pour les personnes bien attentionnées qui nous explique que non, les cloportes n'y touchent pas......des tas de personnes font le même constat alors cessons de mettre cela en doute et trouvons une solution pas trop invasive.
Merci
Bonjour je suis envoyé également et je vous assure qu’il ne mange pas que le feuillage mort il mange les pêches les pommes les fraises les radis tout ce qu’il trouve
Sympa le forum mais nous cherchons plutôt des solutions pour les éradiquer
Sympa le forum mais nous cherchons plutôt des solutions pour les éradiquer
Je suis ravi de savoir que mon jardin est plein de vie Mais là trop c’est trop
Mais là trop c’est trop
Merci à celui qui ne trouvera une solution non chimique
Je confirme que les cloportes mangent bien les fraises. Dés qu'elles sont mures, elles sont systématiquement attaquées par une myriade de tous petits cloportes. Les gros ne s'y attaquent pas, mais les dégats sont bien la;
Pour l'instant je n'ai trouvé aucune parade. J'ai même enlevé tout le paillis que j'avais mis car j'ai supposé qu'ils se refugiaient dedans, mais même avec de la terre brute c 'est pareil.
Sylvain