Comment éloigner les chauves souris ??

Mimiange09 - Modifié le 4 avril 2021 à 19:03
 Mimiange09 - 10 avril 2021 à 23:08

Bonsoir, 

J'ai des chauves souris qui élisent domicile entre les battants de mes volets l'été et elles ne font pas partie de mes animaux préférés :D . est ce que quelqu'un aurait une solution pour éviter qu'elles ne reviennent la ???? J'avais pensé a mettre une moustiquaire mais malheureusement je n'ai pas la place de la mettre ( espace trop etroit). A part peut être celle qui sont aimantée mais j'ai peur que l'aimant ne tienne pas bien. Si quelqu'un peut m'aider !!!!

A tout les défenseurs des animaux : je ne veux pas les tuer, juste qu'elles aillent ailleurs que dans mes volets et ainsi éviter qu'elles rentrent dans ma chambre lorsque je veux les fermer. Et qu'on ne me disent pas qu'elles ont peur de la lumière alors que l'été dernier une de ces coquines est venue dire bonjour alors que justement la lumière etais allumé. 

A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 41
6 avril 2021 à 21:34

bonsoir

c'est un probléme technique de moustiquaire ? 

--

0

C'est pas forcément un problème de moustiquaire. J'avais pensé en mettre une mais je ne peux pas car entre la fenêtre et les volets l'espace est trop étroit ( moins de 1 cm). C'est plus une demande de savoir si quelqu'un connaît une astuce pour les éloigner, ou si il existe quelque chose qui agit comme repulsif 

0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 41 > Mimiange09
7 avril 2021 à 22:39

ben zut vous avez le meilleur antii moustique du monde et écologique de surcroit

non j'ai pas la solution

0
Mimiange09 > xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024
10 avril 2021 à 23:06

Qu'elles soient dans mon jardin ne me dérange absolument pas. Je veux juste éviter qu'elles ne viennent nicher à mes volets ou rentrer à l'intérieur de ma maison

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2021 à 09:48

Bonjour

Un vétérinaire pourra vous donner des conseils.

Il y a aussi la possibilité de contacter un correspondant au niveau régional, qui figure sur la carte de ce lien:

https://www.sfepm.org/sos-chauves-souris.html

--

0

D'accord merci. Je vais essayer de me rapprocher d'un vétérinaire alors

0