Cerisier extrêmement gênant

Krys - 1 avril 2021 à 12:04
 Krys - 2 avril 2021 à 12:58

Bonjour,

je veux me débarrasser d'un gros et vieux cerisier qui se situe au-dessus de ma terrasse et toiture de véranda que je dois nettoyer au moins une fois par an à cause de ses rejets (fleurs) et larges feuilles qui tombent chez moi à l'automne et provoque des salissures partout !! Je suis obligée de monter sur mon escabeau pour nettoyer les gouttières à cause de cet arbre, au risque de tomber et aussi cela fait 20 ans que durent ces corvées à cause d'un arbre et la voisine ne veut rien faire car ça lui coûte de l'argent et veut garder son arbre : j'ai essayé de l'empoisonner avec des produits herbicides.., etc, mais rien n'y fait. Merci de votre aide car il empoisonne ma vie.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 avril 2021 à 10:07

Bonjour

Pour faire les choses dans le respect des régles, demandez un rendez-vous auprès du médiateur de votre commune.

Adressez-vous à votre assurance et son service juridique. C'est inclus dans votre contrat.

Le conseiller juridique vous donnera les précisions à suivre pour résoudre ce problème. 

Tenez-moi au courant

Vous avez la possibilité de poster votre question sur notre forum juridique:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

--

0

Bonjour, merci de votre réponse.

les médiateurs ont déjà été informés mais les dimensions relatives à la distance de l'arbre depuis la clôture mitoyenne restant dans les normes établies par la loi, la voisine n'est pas obligée d'élaguer ou d'abattre cet arbre gênant. Je me vois donc obligée d'en venir à empoisonner cet arbre pour ma tranquillité : je vous rappelle qu'à mon âge (68) je suis obligée de nettoyer terrasse, mur, deux longues gouttières et véranda qui se trouvent quasiment au dessous de cet arbre volumineux plusieurs fois par an.

Je refuse d'être obligée d'effectuer ces nettoyages plusieurs fois par an depuis 20 ans !!! Terminé, il n'y a qu'une solution contre la voisine et son cerisier pour mettre fin à ces problèmes, voisine qui refuse et qui s'en fiche.

Bien Cordialement .

0
Utilisateur anonyme > Krys
2 avril 2021 à 12:34

Envoyez un courrier LRAR à cette personne, lui demandant qu'elle vous communique les coordonnées de ses proches, afin qu'ils viennent élaguer l'arbre. Vous même, ne pouvant plus assurer l'entretien qu'il cause à votre bien.

N'avez-vous pas le soutien d'autres voisins qui pourraient tous venir chez elle, avec vous ? 

Postez votre question sur le forum juridique pour avoir un autre point de vue sur cette situation.

0
Krys > Utilisateur anonyme
2 avril 2021 à 12:58

Mais non, tout a été fait avec deux médiateurs et par recommandé. Elle a élagué une première fois. Elle surveille si une branche depasse la clôture mais ça n'arrange rien du tout j'ai les mêmes servitudes car les branches sont hautes d'au moins 5 mètres !! Avez vous compris le problème ? La loi est pour elle car l'arbre est planté à deux mètres de la clôture. C'est la hauteur et l'ampleur qui créent les problèmes.

Un voisin derrière chez cette voisine est venu elaguer au nord car toutes les branches de ce côté étaient au dessus de sa pelouse (moi c'est ma terrasse que j'aménage l'été) ! Cet élagage a permis d'éclaircir au Nord de ma terrasse. Mais il reste tout le côté Est où également le soleil se lève (ombre le matin).

Nous ne sommes pas en bons termes à cause de la mitoyenneté de nos deux maisons à cause d'infiltrations que j'ai eues aussi et qu'elle refuse aussi d'accepter.

Les assurances ne font rien.

je n'ai pas dautres solutions et les voisins ne sont pas sympas du tout.

cordialement.

0