Fouine et dégâts électriques.

ettoi88 - 10 juin 2020 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2020 à 22:49

Bonsoir. J'ai plusieurs fouines dans mon plafond, dans le grenier.

Je ne sais pas accéder à l'endroit où elle se trouve (plafond). Il n'y a pas d'accès.

J'ai peur pour ma sécurité. J'ai peur qu'elles rongent les câbles électriques et que cela provoque un incendie.

Elles ne me dérangent pas trop . Mais j'ai peur niveau incendie.

Quelle est la probabilité d'un tel incident ? 

Il paraît que c'est depuis 20 ans qu'elles sont là par intermittence... 

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2020 à 22:14

Bonjour,

Vous devriez tout d'abord avoir la certitude qu'il s'agit bien de cet animal, et pour cela, il est nécessaire d'accéder au grenier ou sous le toit.

Si vous êtes locataire, vous devez en informer votre bailleur, afin qu'il fasse le nécessaire. Entre-autre, colmater les trous par lesquelles, elle(s) entrent.

Elles peuvent finir par saccager des circuits électriques et l’isolation de votre maison, mais également des gaines et autres matériaux situés sous le capot de votre voiture, dans le garage.

Pour la faire fuir, augmentez le volume de votre musique et faites du bruit.

N'hésitez pas à vous renseigner à la Mairie.

Il n'est pas certain que les dégats causés par une fouine, soient pris en charge par votre assurance.

--
 

0
Utilisateur anonyme
14 juin 2020 à 22:49

J'ai cherché pour vous, une ancienne discussion sur le forum, à propos des dégats causés par la fouine.

Vous y trouverez quelques astuces qui ont fonctionné pour certains internautes: 

https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1060341-comment-me-debarrasser-d-une-fouine-installee-sous-mon-toit#33

0