Je ne sais pas ce qu'est cette plante

JoePJ Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 30 mai 2020 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2020 à 14:09

Bonjour, j'ai fait l'acquisition de ma maison il y a maintenant 1 an et j'attaque avec ma femme le gros chantier de reprise du jardin et donc de "que nous ont laissé les anciencs propriétaires dans le jardin ?!?"

Nous avons de bonnes surprises (beaucoup de plantes aromatiques) mais aussi de moins bonnes, notamment avec cette plante (cf. les 3 photos ci-dessus).

Ce "pied" que j'ai arraché ce matin a poussé en 10 jours... le sécateur (taille "standard") peut vous donner une idée de la vitesse de pousse de cette plante.

Elle s'arrache très facilement ou devrais-je dire se casse facilement : en effet, j'ai plus la sensation de "casser un brin" mais pas d'arracher la racine de cette "bête".

De plus, j'en ai des rejets (une dizaire) à plein d'endroits (certe localisé à un seul endroit du jardin... mais très pénible), dont 1 dans une bordure décorative "alédécor" que je viens d'installer. J'ai été bluffer de voir cette fichue plante sortir de nulle-part.

Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'est cette plante et comment s'en débarasser ?

Je suis un réel novice (mais qui apprend vite !) en terme de jardinages et surtout en espèces de plantes... donc peut-être que cette plante est "archi-connue" !

D'avance merci !
--

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mai 2020 à 11:01

Bonjour,

Les feuilles ressemblent à de l'amarante, mais de quelle espèce ?

En attendant d'autres réponses, ne laissez pas monter en fleurs (pollens) ni en graines, pour en éviter la prolifération.

Voyez avec votre voisinage et les agriculteurs des cultures dans le secteur, s'ils peuvent vous préciser de quelle herbe, il pourrait s'agir.

Certaines amarantes ne peuvent être détruites que par le feu, mais il est interdit de faire du feu dans votre jardin. Il va alors falloir apporter ces herbes à la déchetterie.

Merci de partager l'information et les recommandations que vous aurez pu obtenir, par ailleurs. 

Bon jardinage.

_

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2020 à 14:09
0