Trèfle!

mimi33660 - 19 janv. 2014 à 15:19
mimi3366011 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 15:14
Bonjour, j'ai une plante qui m'empêche d'avoir un beau jardin! tant que potager que parterre de fleurs! il s'agit d'un espèce de trèfle qui à un bulbe et plein de petites "bulbilles" tout autour! il fleurit blanc! autant dire que plus je l'arrache, plus j'en ressème car même si j'en enlève pas de ces petites billes, il en reste toujours et elles repoussent! au lieu d'en avoir un pied il y en à plusieurs au même e,droit! même le désherbant n'en vient pas à bout! cela fait 15 ans que j'essaie de m'en débarasser mais je n'y arrive pas! si quelqu'un pouvait me dire comment faire ma reconnaissance lui serait à jamais acquise! merci d'avance! j'ai dejà essayé dans les jardineries, mais on ne me répond pas!
A voir également:

1 réponse

il s'agit d'oxalys regardez sur les forums des tas de solutions...
5
mimi3366011 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015
2 août 2015 à 15:14
bonjour! j'ai le même problème un trèfle qui envahit tout et pousse profond! depuis l'automne j'ai entrepris de faire un massif et j'ai bêché 2 fois en enlevant tout ce que je pouvais comme bulbes petits et gros, j'en retrouvais à chaque fois! ensuite j'ai planté mes plantes à la ste Catherine et j'ai laissé passé l'hiver, tout en regardant et ramassant les bulbes ou bulbilles que je n'avais pas vu. Une fois le printemps revenu je me suis remise à les enlever dès qu'ils poussaient avec une petite pelle à planter pour avoir le pied entier. Chaque fois je m'y suis mise une fois par semaine dès que ça poussait j'enlevais, maintenant il en reste très peu et quand ça me prend j'enlève un peu de temps en temps dès que je vais faire un tour dans mon jardin! surtout que maintenant c'est le meilleurs moment car les bulbes sont nouveaux et les petits restent attachés aux pieds mère, donc on resème pas!!!! hélas, hélas, maintenant il y a le pourpier, ça ne dure pas mais ça fait "moche" alors j'arrache en même temps que le trèfle!!!
0