Se débarrasser des limaces et escargots...

simone - Modifié par Fiona_rédacJDF le 17/12/2013 à 10:43
houtsiplou 50 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 10:40
Bonjour,
cette année, les violettes ont été mangées avant de sortir ! à ras du pied
je ne parle pas des quelques fraises, 3 pieds de tomates et là jusqu'à 3 limaces dans une tomate mangée de l'intérieur...donc tout essayé... la bière oui elles arrivent de partout et ne se noient pas forcément, et puis il peut pleuvoir... les coquilles... les granulés une rente et puis j'ai peur que mon chien s'empoisonne
alors la chasse tous les matins de bonne heure j'en ai eu plus de 800 et autant d'escargots
les pots plastique que vous gardez entassés parce que ça peut toujours servir sont leur meilleur refuge, quand j'ai découvert leur planque il y en avait 140 ! des jaunes des brunes et des loches grises énormes avec un très gros ventre avec des marbrures comme une peau de panthère ... dégoutant
j'ai fini comme dans les films d'horreur à prendre le vieux couteau
de cuisine et à les embrocher par 15 et ensuite les enterrer, çà fait toujours de l'engrais
autre planque , les briques formant bordure, les pieds de primevère qui gardaient leurs feuilles, sous les plaques ciments des dalles et gouttières
j'ai appris que les limaces peuvent en faire jusqu'à 400 dans une année !
maintenant je les attends de couteau ferme ! quant à mes deux hérissons ils se sont noyés dans le bassin au nénuphars ! pauvres bêtes, mais je crois qu'ils n'auraient jamais pu en venir à bout
si on veut sauver ses fleurs et ses fraises, il faut choisir
bonne chasse

2 réponses

Bonjour,
Deux remèdes qui sont efficaces et à utiliser hiver et été : cendres de bois ou marc de café à répandre aux pieds des plantes (arbustes, pensées, etc...) Les petits bêtes n'aiment pas se salir.
3
houtsiplou 50 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 10:40
Coucou
On peut aussi y mettre de la pouzzolane (pierre volcanique) et les coquilles d'oeufs écrasés grossièrement -du charbon pas trop gros.
Bonne chasse pour le printemps prochain !
0
alleluya ! j'ai le remède miracle : ma poule ! enfin je pense que n'importe quelle poule fait l'affaire mais c'est vrai qu'après avoir tenté toutes les recettes de grand mère en vain ça parait miraculeux. en plus un oeuf frais chaque jour et le sourire des visiteurs !
-1
merci Cathy après on peut aussi faire une poule au pot, je ne sais si je peux avoir une seule poule
si ça fera bon ménage avec mon York, mais la poule va aussi manger les fraises gratter les fleurs ? enfin on ne peut tout avoir, je vais l'an prochain d'avoir une poule en pension pendant 15 jours
0