ELIMINATION DU TREFLE BLANC

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2014
-
Bonjour à tous,
Je cherche à éliminer depuis 3 ans, le maximum de trèfle blanc qui a investi un grande pelouse . J'ai besoin de transformer cette pelouse en parking et dois retirer cette terre pour la déposer sur la partie "potager "; je voudrais donc éliminer au plus vite ce trèfle aussi j'ai essayé diverses solutions biologiques sans succès .
Evidemment, j'ai fini par mettre du désherbant mais les racines forment comme un paillasson tressé épais d'une dizaine de centimètres d'épaisseur qui ne crèvent pas en totalité à chaque ; donc le trèfle repousse . Je trouve dommage de transférer cette terre pleine de trèfle . J'ai entendu parler de produits que les agriculteurs utilisent, pour le maïs "BANVEL" mais impossible de m'en procurer ...
Je reste à l'écoute de vos conseils et expériences afin de me libérer de ce problème avant le printemps . Un grand MERCI A TOUS .
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Perso, je trouve les trèfles très jolis. Mais c'est vrai qu'ils sont envahissants... Pourtant, ils sont bons pour la terre et les abeilles les adorent...
Avez-vous essayé le scarificateur ? Juste une idée...
Commenter la réponse de Cavewoman
0
Merci
il ne faut pas eliminer le trefle de la pelouse, c'est lui qui récupère l'azote de l'air et qui enrichit le sol.
Dans votre cas, la solution écolo consiste à récupérer la terre végétale, la mettre en tas, ce qui va faire crever le trefle et enricihr la terre de son azote, puis de l'utiliser au jardin.

Si vous voulez utiliser la terre immédiatement au jardin, il suffit de pailler fortement votre terre, cela étouffera le trèfle, limitera l'arrosage et les autres mauvaises herbes.

C'est une abération de laisser la terrre nue au jardin et d'utiliser encore des pesticides et desherbants à notre époque quand on sait les conséquences que cela a pour l(homme et la nature !
Commenter la réponse de devred